Chapitre 8
Mes oreilles avaient sifflés. Cet idiot était vraiment en train de croire qu'entre lui et Badou c'est lui que je choisirais. N'importe quoi.
-Mais yow tu te prends pour qui ?
-Pour Yankhoba Diallo. Je suis pas son égal. Je suis meilleur que lui dans tous les domaines.
-Tu rêves !!!
-Je sais de quoi je parle.
-Ramène-moi chez moi.Autant parler à un sourd. Il m'avait complétement ignoré. Il continuait à rouspéter. Moi je faisais la gueule et je lui parlais plus. Il m'avait amené jusqu'à l'entrée de Thies avant de faire demi-tour.
A ma grande surprise, il a garé la voiture dans un restaurant. On est sorti. On s'est installé.-Tu prends quelque chose ?
-Non...Boudais-je.Yankhoba lui ignorait complétement la colère que je ressentais en ce moment.
Il a fait ce qu'il voulait jusqu'à ce qu'il soit très tard et il m'a ramené chez moi.
Une fois à la maison, je trouvais Dieyna seule dans le salon. Ça faisait un moment que ma grande sœur, enceinte, était à la maison. Badou était parti mais c'était évident qu'il allait pas m'attendre.-Il est rentré, hein...Dit Dieyna.
-Je m'y attendais et c'est sûr qu'il me le fera payer.
-Je crois pas.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Il m'avait pas l'air fâché.
-Sérieux ?
-Oui. Je dirai même qu'il avait l'air détendu.
-Comment ça ?
-Il a dit que tu ne savais pas dans quoi tu t'étais embarquée. Qu'il connaissait bien Yankhoba et que s'il parle les gens croiront qu'il le fait par jalousie alors que tel n'est pas le cas. C'est seulement qu'il sait à qui tu as affaire.
-Yankhoba est fou. Et il vient de me le montrer.
-Badou dit que s'il te demande tu ne lui diras pas la vérité mais il sait que Yankhoba a mis son argent dans ta boutique. Il demande que tu dises la somme qu'il a mis et lui il le remboursera.Je lâchais un soupir et je m'adossais davantage dans le fauteuil. M'être embarquée dans cette relation avec Yankhoba était réellement une erreur.
******
Quand j'ai revu Badou, on a reparlé de ce qui s'était passé l'autre jour chez moi et cette histoire avec Yankhoba. Il m'a redit la même chose qu'il avait dit à Dieyna. Effectivement je lui ai dit que non, y avait rien. Il m'a demandé de rompre avec Yankhoba et avec ce qui s'était passé la dernière fois j'étais plus que décidé à rompre avec ce fou.
Je suis allée voir Yankhoba et je lui ai dit la vérité. Que ma relation avec lui était une erreur que c'est Badou que j'aime et que je préfère en rester là avec lui. Comme d'habitude, il a insisté mais j'avais pris ma décision et je ne voulais pas revenir en arrière.*******
J'avais rompu avec Yankhoba mais ce type venait chez moi à chaque fois que l'envie lui prenait. Il s'était arrangé pour créer une relation avec mes parents et profiter de ce pouvoir.
Je vivais un parfait idylle avec Badou et ce que Yankhoba faisait m'importait peu.
A force de venir chez moi, le hasard a mis Yankhoba dans un moment crucial de Dieyna. Elle avait perdu les eaux et il fallait qu'on l'amène à la clinique pour l'accouchement.
Yankhoba nous a servi de chauffeur et une fois à la clinique, il a lui-même réglé la note. J'ai pas besoin de vous faire un dessin vous savez à quel point les soins des cliniques sont couteux.
Le mari de ma sœur en Espagne a par la suite envoyé l'argent pour rembourser mais ce dernier avait catégoriquement refusé. Il voulait pas de cet argent.
Le mari de ma sœur ne voulait pas faire de fête pour le baptême mais ma mère elle voulait en faire. Dieyna est sa fille ainée et il s'agissait de son premier petit fils. Malgré tous les frais elle voulait faire une fête.
A la grande surprise de tous, Yankhoba avait participé à la cérémonie même si on lui avait rien demandé. Il a acheté une vache pour ma mère. Quand je lui ai parlé, il a dit que c'était pas pour moi mais pour ma mère.
Les choses se passaient et Yankhoba occupait une place de choix au niveau de ma mère.
VOUS LISEZ
Chronique de Sata: Une affaire de famille
Non-FictionCeci est une histoire vraie, une histoire vécue.... Bienvenue dans mon univers!!!