Chapitre 7

231 25 9
                                    

- La guerre qui fait rage entre mes semblables et les vampires depuis maintenant 50 ans. Une guerre causée par la jalousie de Lidaque, l'ancien roi des vampires.

- Mais contre qui ? Lance Kilie.

- Contre l'ancien roi des elfes, Malitho.

- Pourquoi ? Dis-je.

- Les vampires sont des êtres remplis de jalousie et de soif de sang. Il faut s'en méfier. Malheureusement Malitho n'avait pas retenu ce conseil, ce qui a causé la mort de beaucoup d'entre nous. Aidé par un puissant sorcier, Lidaque a réussi à gagner la guerre.

- S'il a gagné pourquoi dites vous qu'il y a encore la guerre ?

- Cessez de poser des questions vous deux, laissez moi finir.

- Ce n'est pas de notre faute si vous allez à deux à l'heure pour raconter une histoire. Si vous continuez comme ça je vais m'endormir sur votre fauteuil déclara ma sœur sur les nerfs.

Ma jumelle est toujours dans la provocation. S'en est lassant. L'elfe a compris qu'il ne fallait pas lui parler pour qu'elle se calme.

Alors il se lève et se dirige vers la fameuse bibliothèque. Tous les plus vieux grimoires se trouvent ici, par exemple il n'existe qu'un seul ouvrage sur le pentacle et il se trouve ici. C'est hallucinant. Pas une poussière ne se trouve sur sa couverture vieillie par le temps. Quelques symboles s'y trouvent, un sort qui le protège. Les sorcières utilisaient beaucoup ça avant pour empêcher les briguant de les prendre, seul le propriétaire peut l'avoir dans les mains. Ingénieux me direz-vous.

- Donc je continu mon récit dit Hisham en se rasseyant le livre dans les mains. Lidaque avait peut être réussi à gagner la guerre mais il n'avait pas battu notre roi. La bataille finale fut sanglante.

- Mais que sont devenu ces deux rois, et le sorcier ?

- Ils sont morts. Tous. Le roi des vampires tua Malitho, mais il fut tué par le sorcier.

- Le sorcier ? Qu'est ce qu'il est devenu ?

- Pour tuer Lidaque il a du utiliser ses dernières forces. Laissant derrière lui un massacre.

-Tout ça est très clair sauf en un point déclarai-je.

- Pourquoi y a-t-il encore la guerre ? lance Kilie pour finir ma phrase.

- Le sorcier avait négligé un seul point.

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure pour savoir qu'il parle de leur progéniture. Voilà pourquoi ca ne s'arrête pas. Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plutôt.

« Parce que vous êtes bêtes, ta sœur et toi »

Bon Janique Antoinette, tu as quelque chose à rajouter a cette magnifique phrase ou tu as fini ?

« Il faut que je continu, parce que en moyenne on met 2min 45 pour mettre en colère quelqu'un. Je dois battre le record »

Oh ne t'inquiète je crois que tu le détiens ce fameux record.

« Tu es sur ? Non parce que je peux rester hein »

Oui c'est bon ca ira.

« Je vais quand même rester »

Ce n'est pas possible mais tu vas finir par me tuer...

« Oh mais sa serai bête, ne plus embêter Cassandra Nottet dixit la pas douée me rendrait malheureuse ! »

Déjà je suis très doué et mon nom de famille ce n'est pas Nottet !

« Arrête dont de te plaindre. »

- Cassie !!

- Quoi ?

- Tu dis de moi que je n'écoute jamais mais la c'est plutôt l'inverse me lance Kilie.

Ma sœur me regarde avec des gros yeux et Hisham me fixe bizarrement. C'est bon j'étais dans mes pensées je ne suis pas folle. Enfin je ne crois. Pour éviter que je reparte dans mon monde virtuel l'elfe prend la parole.

- Vous êtes les clefs de la paix, c'est tout ce que je peux vous dire.

- Comment va-t-on arriver à arrêter cette immense guerre au juste ?

- Cassandra je sais que je te donne beaucoup d'informations mais c'est pour le bien de tout les royaumes répond  l'elfe calmement.

...

- Pour réussir votre quête vous aurez besoin de sept ingrédients, ils sont tous répertoriés dans ce grimoire. J'ai enlevé le sort vous pouvez le prendre maintenant, protégez le au péril de votre vie.

Ma jumelle se lève  et prend le livre des mains de l'homme. Je ne bouges plus, je suis traumatisée à l'idée de partir de ce pays. Immobilisée par la peur mes bras ne répondent   plus. Comme figés dans le temps.

Du coin de l'œil je vois Kilie ouvrir l'ouvrage, les pages sont recouvertes de symboles anciens. Quelques un sont à moitiés effacés mais on arrive facilement à les décrypter. Elle tourne les pages comme si ce livre ne représente  rien, comme un jouet. Ses sourcils se froncent, signe qu'elle ne comprend  pas un mot de cette langue perdue. Il fallait suivre les cours.

- Vous devez commencer ce périple le plus tôt possible, je vais vous préparer un sac de nourritures dit il en se précipitant dans sa cuisine.

- Tu veux que je t'aide ?

Elle me tend  le livre pour me répondre. Tous mes muscles se détendent, la peur c'est dispersée, c'est  une bonne chose. Alors je poses le livre sur la petite table et commence ma lecture.

- Alors ?

- Je crois que notre première étape se fera dans le royaume des fées, à Ambros.

- Au moins on sait où aller. Mais pour chercher quoi au juste ? Me questionne-t-elle.

- Ca on le saura le moment voulu.

- Comment ca ?

- Tu dois savoir que ce grimoire est ancien, tellement que c'est un invibe.

- Un quoi ?

- Un invibe. Les informations les plus importantes se révèlent lorsqu'on est prêt du but dis-je.

- Bon bah au moins je sais maintenant que les cours de notre mère n'était pas si inutile que sa.

Ouah, quelle perspicacité. Je ne savais pas que ma sœur était si intelligente. Hisham avait raison, une tempête fait rage à l'extérieur. Heureusement que sa maison est solide vu la vitesse du vent. En parlant du loup, il revient avec un sac remplie à raz bord. Je dois le dire tout de suite, il est hors de question que je porte ce truc. Dieu seul sait ce qu'il a mis dedans, vu sa tête il ne doit pas peser deux kilos.

- Vu la tempête vous pouvez dormir ici. Ne croyez pas que je fais auberge de jeunesse alors vous aller dormir sur ce qu'il y a lance le vieux.

- Oui capitaine ! Dit-on à l'unisson.

Et il part se coucher nous laissant seule, ne sachant pas ou s'endormir. Donc d'un accord commun on décide d'installer un planning. Les cinq premières heures kilie dormirai sur le fauteuil et moi sur le sol puis les cinq autres on échangerait .

La nuit va être longue.

___________________________________________________________________________________

Salut mes amazones !

Voila un chapitre qui devrait vous plaire, il apporte quelques informations importantes pour le déroulement de l'histoire. Je voulais aussi vous remercier pour le nombre de vu qui ne cesse de grimper. Merci beaucoup !

La suite a prochain épisode... ;) qui ne sera peut être pas dans trois jours, vu que je pars en vacances et que je n'aurais pas de wifi. Je publierais donc quand j'aurais le temps et le wifi.


Mi amazones mi sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant