Mon corps est tout endolori, j'essaye de bouger mes doigts mais la seule chose qui bouge est mon petit doigt. Pratique. Je n'arrive pas à ouvrir mes yeux, a chaque fois que j'essaye ils papillonnent et se referment. Sans parler du nain qui creuse dans ma tête. C'est affreux.
L'odeur de la paille me chatouille le nez, signe que je suis sur un lit. Mon dos me fait moins souffrir que les autres jours mais ce n'est pas encore la forme. Je pense que c'est la soupe d'ortie que j'ai avalée hier qui en est pour quelque chose. Il faudra que j'aille demander au cuisinier la recette.
-Ta tête va mieux ? Me demande une voix grave.
Il manquait plus que lui. Ironie quand tu nous tiens. J'ouvre la bouche pour lui répondre mais aucun son ne sort de ma bouche. Je ne sais pas s'il a vu mes lèvres bouger mais je l'espère. Parce que ca ne va pas être possible de rester dans cette position, il faut que je bouge.
-Ki...Kilie...dis-je en chuchotant.
Je sens mes cordes vocales s'enflammer. Maintenant que je suis lancée il faut que j'aille jusqu'au bout. Je me concentre sur ma respiration. J'inspire. J'expire. Je répète ce geste un nombre incalculable de fois avant de sentir que mes membres se débloquent. Je commence par bouger mes chevilles, puis mes poignets et ainsi de suite.
Une grande main vient se placer derrière mon dos pour m'aider à me relever. Allonger la douleur au dos n'était pas présente mais relever je la sens, elle remonte toute ma colonne vertébrale. Il va falloir surveiller ca.
-Qu'est ce qu'il c'est passé ? Demandai-je avec difficulté.
-Quant tu t'es évanouie, Kilie c'est jetée pour te rattraper. Elle a réussi à t'attraper mais malheureusement tu l'as entraîné dans ta chute me répond l'elfe.
-Comment elle va ?
-Elle est mal en point, sa tête en a prie un coût dit-il. Si tu veux on va la voir, elle est juste à coté.
-Non nous allons descendre, j'ai une faim de loup.
-Je vais rester avec Lilie plutôt me lance-t-il.
Tiens, il en est déjà au surnom. Si ca ce trouve dans deux jours ils se marient. Il va falloir redescendre sur Matossa mon vieux. Je vais devoir remettre les pendules à l'heure.
-Oh non non tu viens avec moi toi lui lançai-je.
Son regard croise le mien et il sait que je ne lui donne pas le choix. Il m'aide à me relever et me soutien tout le chemin, il faut bien qu'il serve a quelque chose.
Ca a été dur de descendre l'escalier de malheur mais nous avons réussi sans créer d'incident. Je dois dire que Soku est patient. Très patient. Peut être que c'est une particularité de cette espèce aux oreilles pointues. Il nous reste tellement de chose à apprendre...
L'auberge a changée de visage, totalement transformée. Aucunes fées en vue sauf le cuisinier, c'est le calme plat. Tout est très propre, pas comme hier où sur chaque table étaient empilés des verres et ou il y avait la cire séchées des bougies.
Soku me tire une chaise, ou je m'assois lourdement. Je ne sais pas comment je vais pouvoir remarcher de longue distance, heureusement que nous sommes arrivés a Ambros hier. Le seul inconvénient est que je ne sais par ou commencer les recherches, le livre disait que...mais oui le livre ! L'invibe...
-Donc pourquoi voulais tu que je t'accompagne ? Me demande l'elfe.
-On s'en occupera plus tard lui dis-je absorber par mes pensées. Pour le moment tu vas monter dans ma chambre et aller chercher mon sac.
-Et tu veux quoi exactement dedans ?
-Soku. Mon sac.
Il se lève brusquement en faisant tomber sa chaise pour montrer son énervement. Enfin de compte Kilie et lui ce sont bien trouvé, les mêmes gestes de mauvaises humeurs. Il va y avoir des étincelles, c'est moi qui vous le dis.
Le temps qu'il aille le chercher je fais un signe de main au cuisinier pour qu'il vienne me voir. On discute donc de sa soupe d'ortie, il me dit que ce n'est pas le seul ingrédient. Il enchaine sur le fait qu'il a créé cette soupe pour permettre aux clients de décuver l'absinthe. C'est plutôt complexe et ingénieux. La plupart des ingrédients qu'il m'énonce me sont inconnus. Il me propose donc de m'en préparer une vu mon état, que j'accepte volontiers.
-C'est ca que tu veux ? Me lance une voix à travers la pièce.
Je me retourne et vois ma sœur, le grimoire en main. Sa tête est enroulée dans un bandage ou l'on peut voir une tache jaune, surement de la crème. Je ressens de la culpabilité mais je ne lui montre pas. Je ne suis pas faible.
- Pourrais-tu me donner l'invibe Kilie s'il te plait.
-Ca pourrait se faire effectivement déclare-t-elle sur un ton de duel.
De sa démarche provocante elle arrive devant moi et s'assoit. A ce moment je ne ressens plus de culpabilité, la connaissant elle veut se venger. Pas méchamment. Enfin en y réfléchissant bien, une vengeance ce n'est jamais très agréable.
De sa main abîmée elle ouvre le livre en faisant bien attention de me cacher les inscriptions. Des fois je me dis que ma sœur n'a pas de cerveau...ah mais non c'est vrai ! Elle n'en a pas. Ses sourcils ce froncent devant les signes du livre, apparemment elle n'avait pas prévu ca.
Un sourire carnassier vient ce placer sur mon visage.
-Il y a un problème ? Dis-je en ricanant.
- Non aucun, me répond ma jumelle. Je voudrais juste que tu arrêtes de me fixer, ça me dérange.
-Arrête d'être puérile et infantile Kiki, et donne moi ce grimoire.
Sans lui laisser le temps de répliquer je lui prend des mains. Mes yeux parcourent à vive allure sur les pages, ce qui fait monter une affreuse migraine dans ma tête mais je ne m'arrête pas. Je sens aussi le regard de ma sœur et de Soku qui vient de s'assoir. Mon regard s'arrête quelques secondes plus tard sur l'information clé. Celle qui vient d'apparaitre sous mes yeux.
-Kilie va te changer nous allons au palais royale déclarai-je.
________________________________________________
Salut mes amazones !Et voila un nouveau chapitre...qui j'espère vous plaira.
La suite au prochain épisode... ;)
VOUS LISEZ
Mi amazones mi sorcières
FantasíaDans un monde lointain, il y a longtemps, une guerre a éclaté entre les vampires et les elfes. Elle a engendré la mort de beaucoup de peuples. Le sang et la mort bercent l'enfance de Cassandra et Kilie, des jumelles rescapées du massacre de leur peu...