Chapitre 15

116 17 5
                                    

Les sourcils de ma sœur se froncent. Ses yeux se fixent sur la silhouette de la reine, elle inspecte chaque détail de sa peau. Agnoma ne détourne pas le regard, tout sourire face à l'incompréhension de Kilie. Les minutes défilent dans un silence de plomb, tout le monde retient sa respiration ; les gardes regarde ailleurs, tels sont leur ordres. Créant un vide entre eux et notre trio.

- Comment se fait-il qu'elle ne nous ais rien dit ? Lâche enfin ma jumelle perplexe.

Tiens, elle me retire la question du bout des lèvres...

-Shaylee a toujours été réservée sur son adolescence n'est ce pas dis la reine. Votre mère adoptive est mon ainée, elle se devait donc de devenir reine a la mort de nos parents.

-C'est pour ca qu'elle c'est enfuie et qu'elle est venu se refugier dans notre royaume déclarai-je absorbée par son histoire.

-Oui, elle ne voulait pas de la royauté. Ma sœur a toujours voulu être une fille de la campagne, inutile de vous dire que lorsqu'elle a rencontré Deoch elle était aux anges.

- Nos mères se sont rencontrées dans ce royaume ?! L'interromps ma sœur.

-Non, elles se sont rencontrées dans le Royaume des elfes. Lors d'un bal organisé par l'ancien roi en honneur de sa victoire sur le champ de bataille de Kiar.

-Kiar ?

Comment ma sœur ne peut avoir que si peut de culture, c'est affligeant. Ne pas connaître la bataille de Kiar c'est comme ne pas savoir qui est Lidaque. La bataille de Kiar figure dans le top trois des guerres les plus sanglantes de notre monde, et c'est la seule guerre que Malitho a gagné contre le roi des vampires.

-Je vois nous dis Agnoma en claquant des doigts.

Les meubles commencent à trembler, nos corps commencent a s'élever dans les airs. Les tapis au mur disparaissent laissant place a de magnifique armoires insérer dans les murs. Poser sur les étagères, les livres nous encerclent. Ils nous toisent. Le sol a revêtit son plus bel habit, un magnifique parquet ciré se trouve maintenant sous nos pieds.

Je suis ébahi par la capacité de cette souveraine, en un claquement de doigt elle a réussi à faire disparaître le sort d'illusion jeté sur cette pièce. Il n'y a pas de doute sur le fait que cette bibliothèque n'a pas revu le jour depuis quelques années, et je sais qui a posé ce sort ici.

-Cassandra, tu sens ? Me demande Kilie.

-Oui.

- Que sentez-vous ? Déclare la reine.

-Quand une sorcière lance un sort quelque part et qu'il reste longtemps, il laisse une trace dis-je. Chaque sorcière à une trace différente, c'est un peu notre marque de fabrique si vous voulez...

-C'est donc pour ca que nous savons que c'est notre mère qui a lancé ce sort continue ma jumelle.

-Vous êtes talentueuse quand vous êtes sur la même longueur d'onde, encore une fois votre mère avait raison dis la reine.

-Vous communiquez beaucoup avec elle ? Demande ma sœur avec beaucoup de curiosité.

-La dernière fois que j'ai communiquée avec votre mère vous n'aviez que dix ans. Mais revenons a votre but précis de votre visite les filles, que voulez vous ?

-L'invibe dis-je cash.

...

Suite a ma révélation, la reine nous a laissez fouillées dans la bibliothèque pour essayer de trouver une quelconque information. Bien évidemment ma sœur a arrêté de chercher à la minute ou on nous a laissé seules.

Mes bras sont chargés de livres, tout plus lourds les un que les autres ; Kilie me regarde peinée à cause du poids. Un sourire sadique est posé sur ses lèvres. En plus de m'énerver contre c'est bouquins je vais m'énerver contre ma jumelle, ca m'agace. Je détourne le regard et me concentre pour poser les grimoires sans en faire tomber.

-Et merde !

Je tourne la tête vers Kilie, et malheureusement je néglige un point. La pile de livres s'écroule, m'écrasant au passage le petit orteil.

-Non mais sa va pas la tête ?! Criai-je. Tu n'as plus qu'a tout ramasser ! Et sois sur que je ne bougerais pas un petit doigt pour t'aider !

-Oh sa va détend toi me lance-t-elle sur un tond de plaisanterie.

Sauf que je n'ai pas envie de rire. Je me déplace de sorte à ce qu'elle voit que je lui laisse la place pour qu'elle ramasse, mes poings sont serrés de colère. Je l'avais prévenu. Alors ma jumelle se lève du tabouret ou elle était assise, et se baisse pour refaire la pile de livres.

Si je n'avais pas été en colère, je dis bien si parce que je le suis énormément. J'aurais ris de la situation dans laquelle se trouve ma moitié, sa robe bouffante l'empêche de faire de grand geste. L'armature de sa robe ne lui permet pas de s'accroupir, chose qui est handicapante quand les livres sont étalés par terre.

Alors sans accorder de pitié pour ma sœur je me dirige vers un autre pan de la bibliothèque. Mes yeux parcourent les rangées, j'essaye de capter des titres intéressant mais la plupart ne parle que de la royauté, des arbres généalogiques, des autobiographies...Rien qui pourrait faire avancer nos recherches.

-Cassandra déclare ma jumelle.

-Quoi encore ?! Lui lançai-je sur les nerfs.

-Viens voir.

Au son de sa voix je comprends qu'il est important que j'aille voir. Arrivé à sa hauteur je jette un coup d'œil sur la page ouverte devant elle. Beaucoup de symboles s'y trouvent, formant une rosace dans un pentacle. Du sang recouvre une partie des symboles, un pacte de sang.

C'est mauvais signe, peu de personne utilise c'est techniques. Ou plutôt presque personne les maitrises.

De la magie noire pure.

_______________________________________________________________________________

Salut les amazones !

Vous ne pouvez pas savoir ma joie, mais je voudrais vous la faire passer ici. J'écris ce chapitre en ce jour, donc le 23 août 2017. Nous venons de dépasser les deux milles vues, et le nombre incalculable de commentaires me rend heureuse ; avoir de bon retour de votre part est l'essentiel. Je voudrais donc tous vous remercier, vous qui êtes venu jusqu'ici malgré que ce texte soit complètement niait. J'espère que ce chapitre vous plaira et que les autres qui viendront ensuite aussi !

Encore merci et la suite au prochain épisode... ;)


Mi amazones mi sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant