Chapitre 11

147 22 8
                                    

-Cassandra ! Cassandra !

-Je suis en haut lui criais-je.

-Descend ! Nous devons reprendre la route !

Je me décale sur la branche pour pouvoir la regarder. Ses bras sont croisés, elle tape du pied. On entend son souffle irrégulier, signe qu'elle commence à perdre patiente. Je ne bouge pas, c'est si bon de la voir s'énerver. Ma jumelle ne vas pas tarder a explosé, comme une bombe a retardement. J'aime prendre ma revanche.

Plus les minutes passent plus ses tocs prennent le dessus, ses gestes s'accentuent. Je pourrais presque sentir son souffle sur ma peau.

D'un seul coup je sens quelque chose s'entourer autour de ma cheville, une racine me tient fermement. Elle serre de plus en plus fort mon pied, je n'effectue aucun geste sauf celui de baisser la tête vers ma sœur.

-Si tu voulais t'entrainer, tu aurais pu au moins ne pas le faire sur moi lui dis-je.

-Tu l'as cherché déclare-t-elle en colère.

-Tu veux jouer on va jouer.

Je ferme les yeux, laissant entrer sa magie en moi. Il faut qu'elle croît que je suis sous son emprise. Peu a peu ses forces s'épuisent, Kilie n'a pas l'habitude d'utiliser le lien qui l'unie a mère nature. Mes mains se serrent, une vague de chaleur commence à monter en moi. Je me concentre sur une seule chose, ma sœur enlacée dans une épaisse liane. Plus le lien est dense avec la terre, plus notre corps chauffe. C'est le seul inconvénient.

Beaucoup de grandes sorcières sont mortes a cause de cette chaleur, nous ne mourrons pas a cause de la magie que l'on utilise. Vu qu'on ne différencie pas la magie noire de la magie blanche. Au fur et a mesure du temps, c'est deux sortes de magie ce sont mélangées pour ne former qu'un.

Ce ne sont pas rester le Ying et le yang pour la simple et bonne raison que toutes les sorcières utilisaient les deux, lors des rituels.

-Stop ! J'ai compris Cassie...

Mes yeux s'ouvrent sur ce splendide spectacle, les traits de ma jumelle sont déformés par la douleur. Sa natte ne ressemble plus à rien, on dirait un porc épique. Ses yeux vairons me regardent méchamment.

-Tu sais Kilie, à chaque fois c'est la même chose. Je ne t'attaque jamais sur ton terrain mais tu t'attaque tout le temps au mien dis-je. La magie ce n'est pas ton rayon...

-On...On n'est pas dans un magasin de bricolage déclare ma jumelle difficilement.

-Tu n'aurais pas pu trouver mieux comme comparaison ?

-C'est la seule que j'ai trouvé... me dit-elle.

J'enlève la pression que j'exerce sur la liane par la pensée. Elle tombe sur la mousse en toussant, son visage tout rouge montre qu'elle a manqué d'air. Je n'aime pas me mesurer à elle mais quand elle me cherche c'est plus fort que moi.

Prise de remord, je m'avance vers elle et lui tend la main, qu'elle prend sans attendre. Pour me faire tomber a coté d'elle. Ma sœur est tellement prévisible, elle fait tout le temps les mêmes blagues ; autant vous dire qu'après dix neuf ans de vie commune je la connais.

« Ca veut dire qu'elle te connait aussi...vu que tu es naïve et que tu te fais avoir à chaque fois. »

Rappelle moi ce qu'on avait conclue dans le contrat Gertrude.

« Que je devais te dire que des réalités. »

Non je ne crois que c'était ca, je n'ai pas signé pour ca.

« Tu as loupé la petite étoile en tout petit, au bas de la page. »

Ca m'étonnerait. Vu mes yeux de lynx.

« Je dirais plutôt que tu es dotée d'œil de fouine, ils sont si peu ouvert que tu ne vois rien »

Stop ! N'en dis pas plus, ca vaudrait mieux pour toi.

...

Nous avons repris la route depuis une heure et toujours aucune habitation en vue. A croire que cette forêt est maléfique, de l'extérieur elle parait féerique mais si on regarde de plus près ce n'est pas du tout le cas. Comme quoi il ne faut se fier aux apparences.

-La regarde dis-je a ma sœur en pointant une pancarte.

-C'est notre porte de sortie...enfin on va sortir de cette maudite forêt.

Je me tourne vers elle et la regarde comme si elle venait de Neptune. Des fois je me demande si il y a quelque chose dans son cerveau.

-Bah quoi ? Déclare-t-elle voyant que je la fixe.

-Kilie je sais que tu n'aimais pas suivre les cours mais la...

-Bon dit le moi pour qu'on passe à autre chose.

-Le pays des fées n'est recouvert que de forêt, le seul moyen d'en sortir est de traverser une frontière.

Le visage de ma sœur se décompose, littéralement. En échange je lui donne un sourire compatissant. Kilie préfère la plaine, et je la comprends. Au moins on peut voir arriver les menaces, ce qui n'est pas le cas dans la montagne et la forêt. Mais surtout on peut t un peu mieux se repérer.

-Bon la seule chose positive c'est le fait qu'il y ait une pancarte dis Kilie.

-Ambros...Quel nom bizarre pour une ville.

-C'est partie ! Crie ma jumelle.

-Chut ! On va nous repérer.

-Au moins on verra quelqu'un s'écrie-t-elle.

-Pas faux déclarais-je.

On est vraiment en manque de compagnie... Même voir un oiseau ca me ferait plaisir. C'est pour dire. J'espère de tout mon cœur que ce sera une grande ville, déjà pour voir des fées. Mais surtout pour s'arrêter dans une auberge, rien que d'imaginer du pain moelleux avec de la soupe me donne l'eau à la bouche. Et pouvoir dormir dans un vrai lit. Mon dieu il faut que j'arrête de penser a ca, on ne sait même pas quand nous allons arriver.

- Excusez-moi.

Un elfe.

_____________________________________________________________________________________

Salut les amazones !

Je pense que je vais arrêter d'écrire a la fin de mes chapitres vu qu'as chaque fois c'est la même chose. Mais je vous le redis vu que je suis là, merci pour tout !

La suite au prochain épisode... ;)

Mi amazones mi sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant