- Tu penses que ca va être comment là bas ? Tu ne trouves pas ça étrange qu'un elfe habite dans le pays des sorcières ? Elles ne vont pas te manquer ? Oh et puis...
- Arrêtes avec tes questions Kilie. Tu me donnes mal à la tête.
- Bah qu'est ce qu'il y a ? Faut bien se distraire vu qu'on a deux jours de marche.
- Et dire que je vais devoir te supporter tout ce temps.
- Rho ca va ce n'est pas comme ci...
Et c'est reparti. J'ai l'impression d'être partie depuis trois heures, alors que cela fait seulement trente minutes. Mon dieu comme ça va être long.
Le petit village apparaît devant nous, Spero est considéré comme petit. Mais si je me souviens bien Shaylee avait dit qu'il comptait à peu près sept mille habitants. Ce n'est pas énorme mais il y a quand même beaucoup de bruit. Les sorcières se bousculent dans la rue marchande, j'essaye de les éviter mais je ne suis pas assez rapide. Par contre ma sœur se déplace comme un félin, évitant chaque personne qui se met au travers de son chemin. Elle est à l'aise, moi non. Je me sens étouffée par toute cette population, je ne suis pas venue beaucoup de fois ici et je sais pourquoi.
- Viens par là, dit ma jumelle en me tirant la manche.
Elle me tire dans une ruelle sombre. Un frisson me parcourt de haut en bas, comme si quelqu'un venait d'effleurer mes pieds. Oui je suis sensible des pieds. Ne vous moquez pas sinon je vous change en rat.
- Ou tu nous emmènes ? lui dis je confuse.
- C'est un raccourci.
- Tu es sur ?
- Oui oui.
C'est vrai qu'elle est venue beaucoup plus de fois que moi. A chaque occasion qui s'offrait a elle, Kilie venait chercher des livres. Très peu pour moi.
On tourne à droite, à gauche et nous arrivons à un carrefour. Ce n'est pas trop dur. Il y a deux pancarte, une pour aller vers le lac de la ville et l'autre pour aller dans la forêt. S'il y a des pancartes comme ca sur tout le chemin on est sur de ne pas se perdre.
Kilie me regarde et me sourit. C'est la que la vrai aventure commence.
~Ellipse d'une heure~
- C'est... commence ma sœur.
- Magnifique.
Mon cœur se gonfle devant cette vue. Devant nous se dresse une forêt de frêne. Il y en a de différentes couleurs, rouge, noir et blanc. La faible lumière du soleil traverse les petits endroits de vide entre les feuilles. Le sol est recouvert de magnifiques violettes...ce mélange de couleurs est parfait.
Je pénètre la première dans ce paradis. La forêt à coté de chez nous ne ressemble en rien à
celle-ci. La notre est constituée principalement de sorbiers et d'aubépine et les seules fleurs qu'on y trouve sont des tulipes et des roses. Subjugué. Voila comment je suis en ce moment même.
- Si tout le reste de notre voyage se passe comme ca, ca serais merveilleux dis je encore sous le choc.
- Arrête ton char Cassie ce n'est pas poudlard non plus. Faut se calmer.
- Niah niah niah.
Je sais je suis une gamine. Excusez moi si des fois je fais ressortir ma vrai nature. Et puis je ne vous annonce pas tout les adjectifs qui me caractérise sinon vous aller avoir peur.
« Folle, idiote, schizophrène, la liste est longue »
On ne t'a pas sonné Gertrude tu peux partir.
VOUS LISEZ
Mi amazones mi sorcières
خيال (فانتازيا)Dans un monde lointain, il y a longtemps, une guerre a éclaté entre les vampires et les elfes. Elle a engendré la mort de beaucoup de peuples. Le sang et la mort bercent l'enfance de Cassandra et Kilie, des jumelles rescapées du massacre de leur peu...