- Tu ferais un bon professeur Cassandra dit une voix dans mon dos.
Je me retourne brusquement pour voir à qui appartient cette voix. Deoch se tient debout les bras croisés, son visage ne laisse transparaitre aucunes émotions. Ca ne sent pas bon.
- Je peux savoir pourquoi vous pratiquer la magie sans ma permission ? Déclare t elle durement.
- Mais on n'as pas fait de sorcellerie ! Dit Kilie pour passer à côté de la punition.
- Donc tu peux me dire pourquoi il y a un plan de tomate qui est déterré alors qu'il n'y a pas de trou ?
- Oh ça, je ne sais pas.
- Rangez moi tout ça, et rentrez à la maison. Pendant ce temps je vais réfléchir à votre punition dit-elle en repartant tranquillement.
Impossible de négocier, je me baisse pour reprendre le grimoire et le bocal pour aller les ranger. Quand à kilie, elle va chercher une pelle pour planter son pied de tomate.
Deoch est très stricte, normalement nous n'avons pas le droit d'exercer sans qu'elle ne soit à côté. Je suis d'accord qu'il ne faut pas désobéir mais de la à nous mettre une punition alors que nous avons dix-neuf ans, c'est...incompréhensible. Elle ne rigole pas du tout avec ça. J'ai toujours trouvé cela étrange d'ailleurs.
J'attends Kilie, qui ne se dépêche pas du tout. Je peux parier qu'elle a la trouille de recevoir la punition. C'est vrai que ce n'est pas souvent très cool. La dernière fois on a du ramasser les feuilles du cerisier. Autant vous dire que ce n'est pas une mince affaire, tu en ramasses dix et hop un petit coup de vent, en voilà dix de plus à ramasser. Horrible.
- C'est bon on peut aller voir l'affreuse sorcière déclare ma jumelle sûre d'elle.
Pas pour longtemps.
- Elle n'est pas si affreuse que ça.
- Tu rigoles ?! Tu veux vraiment que je te rappelle toutes les punitions ?
- Ce n'est pas Deoch qui donne les plus dures punitions n'exagères pas.
- C'est vrai que la méchante fée est pire.
Shaylee est une fée des champs, elle a déserté son royaume il y a bien longtemps. Sa vie n'as pas toujours été facile, s'intégrer chez les sorcières n'est pas la meilleure idée qu'elle est eu je dois dire. Quand elle a rencontré Deoch, elle s'est endurcie. C'est-à-dire qu'avec le caractère de Deoch on est obligé de le faire.
Nous ne parlons pas jusqu'à la maison, on se prépare mentalement à la suite des événements. Et le meilleur moyen est le silence. Quand nous arrivons enfin devant la maison, Shaylee et Deoch qui se trouvaient en grande conversation s'arrêtent de parler en nous voyant.
- Nous avons décidé de ne pas vous mettre de punition dit Deoch.
A l'entente de cette phrase ma sœur et moi affichons un grand sourire. Je suis soulagée. Mais ne nous réjouissons pas trop vite.
- A la place je vais vous faire un cours sur les sorcières. Vu que votre culture n'est pas très étendue.
Mon sourire vient de retomber. Comme quoi je l'ai dit qu'il fallait se méfier. En soi ça ne me dérange pas d'avoir un cours sur les sorcières c'est plutôt la durée de celui-ci qui m'inquiète. Je tourne la tête et vois ma sœur qui affiche un air dépité. La pauvre. C'est la pire des punitions pour elle.
- Venez à l'intérieur dit shaylee. On va se mettre au coin du feu.
Alors pour la deuxième fois de la journée, on rentre toutes les quatre en même temps. Je vais me placer sur la chaise à quelques mètres du feu. Je n'aime pas trop ça. Kilie, par contre prend une chaise et va la mettre le plus proche de la cheminée. Je pense que si elle le pouvait, elle se mettrait dedans. Nos mamans se place à côté de nous et Deoch prend la parole.
-Selon vous quelles indications nous donnent un pentacle ?
- Il donne le nombre de dons qui existe dans notre espèce. Dis-je en prenant la parole vu que ma jumelle est plutôt intéressée par le feu que par la question.
- Effectivement. Le pentacle a cinq branches, une pour chaque don. Il faut savoir qu'une sorcière ne peut avoir seulement deux dons. Le premier, que toutes notre espèce obtient à la naissance de mère nature est le don de guérison.
- Elle existe vraiment mère nature ? Je croyais que c'était un mythe. Déclara Kilie.
- Bien sur Kilie, mère nature est la source de tous nos pouvoirs. Si elle n'existait pas on n'aurait aucun pouvoir dit Deoch comme ci c'était une évidence.
- Bah oui c'est une évidence dit ma sœur d'un ton sarcastique.
- Bon je reprends. Le deuxième don est appelé Téligra, il regroupe la téléportation, la gravitation et lire dans les pensées. Le troisième est le plus répandu, entrer en contact avec mère nature.
- Mais il a quel but ? Dis-je curieuse.
- Contrôler les quatre éléments dis shaylee en sortant de son silence. Mais l'intensité varie selon les sorcières, il y en a qui arriveront à peine à faire pousser des racines tandis que d'autres arriverons à faire pousser une forêt.
Ma sœur pousse un petit wouah après la déclaration de la fée. C'est vrai que c'est impressionnant. J'ai hâte de découvrir les autres dons restants. Mais pourquoi nous en parler seulement a nos dix neuf ans ? Elles cachent des choses j'en suis certaine. Deoch reprend la parole après quelques secondes, pour nous laisser le temps de digérer ces informations.
- Le quatrième est le plus dangereux et heureusement le moins répandu. Le don de faire revenir les morts. Un cadeau ou un fardeau, selon les points de vue. Mais faire revivre un mort n'est pas gratuit, sachez le.
- C'est fascinant et en même temps très flippant dit kilie.
Pour une fois elle a raison.
- Et le cinquième reprend Deoch, celui qui n'arrive que tous les cinquante ans. Tous les dons se rassemblent pour ne former qu'un. Mère nature donne ce pouvoir à celle ou celui qui doit arrêter tous les conflits dans chaque royaume. Malheureusement le dernier à l'avoir reçu, l'a mal utilisé, ce qui l'a tué.
Je ressens dans sa voix de la mélancolie et du regret, Shaylee se lève et prend dans les bras Deoch. On ne voit pas souvent une de nos mamans pleurer. Alors je me mets debout et tire Kilie par la manche pour qu'on les laisse seules. Avant de sortir de la pièce je souffle un petit bonne nuit et on file dans notre chambre.
- On n'a même pas mangé dit ma sœur en boudant.
- C'est vrai que tu es un ventre sur pattes mais il est trop tard.
Kilie râle mais se couche, et je fais de même en soufflant la bougie.
Je regarde le plafond et essaye de réfléchir à toutes ces révélations. Mais la fatigue me rattrape et je sombre dans un lourd sommeil.
________________________________________________________________________________
Salut mes amazones !
[La photo représente Deoch]
Un chapitre qui donne un peu plus d'informations sur ce monde que vous ne connaissez presque pas. Mais soyez patient ! La suite arrive bientôt.
Je prends un réel plaisir à écrire cette histoire, j'espère que ce chapitre vous plaira.
La suite au prochain épisode... ;)
-
VOUS LISEZ
Mi amazones mi sorcières
FantasíaDans un monde lointain, il y a longtemps, une guerre a éclaté entre les vampires et les elfes. Elle a engendré la mort de beaucoup de peuples. Le sang et la mort bercent l'enfance de Cassandra et Kilie, des jumelles rescapées du massacre de leur peu...