Vingt-cinq Août 1986,
Hôtel Rodwenn Hill,
17h00.
Ambre avait à peine mis les pieds dehors qu'elle avait téléphoné à ses meilleures amies, Lisa et Jade. L'heure était grave, une réunion s'imposait. C'était donc en toute urgence que les trois jeunes filles s'étaient rejointes dans la chambre d'Ambre, seulement quelques minutes après le coup de fil.
« Mais je ne comprends pas ... Pourquoi est-ce que Matthew a accepté ? Je pensais que lui aussi ne savait plus les supporter. », s'exclama une jeune métisse, une certaine colère perceptible dans la voix
« C'est ce que je croyais également ... », soupira Ambre
« Et il semble que je me sois lourdement trompée. »
Un silence s'installa alors, chacune des jeunes filles semblant absorbée par ses propres pensées. Ambre, assise en tailleur sur l'un de ses oreillers, triturait nerveusement l'une de ses bagues, la tournant et retournant entre ses doigts. Elle n'arrivait toujours pas à y croire. La décision de son frère la chamboulait. Avait-il déjà oublié ce qu'il s'était passé il y a de cela trois ans ? Avait-il réussi à pardonner à ces idiots malgré l'immense douleur et la grande tristesse qu'avait causé la perte de leur meilleur ami ? Cette idée semblait totalement saugrenue aux yeux de la jeune fille ... Mais alors pourquoi Matthew acceptait cette mission ? Il avait parlé de quelque chose qui l'avait poussé à le faire ... du fait qu'il n'avait pas eu le choix. Se pourrait-il que Chiron lui ait mis le couteau sous la gorge ? Connaissant le centaure, Ambre avait du mal à y croire ... mais alors de quoi s'agissait-il ? Toute cette affaire laissait la jeune fille à la fois énervée et perplexe.
« Tu ne lui as pas demandé la raison d'un tel choix ? », demanda une jeune rousse, qui prenait ainsi la parole pour la première fois depuis le début de la conversation et faisait sursauter ses deux amies.
Ambre la regarda fixement pendant quelques minutes, pas tout à fait reconnectée à la réalité, avant de cligner plusieurs fois des paupières et de balbutier, quelque peu agacée mais surtout honteuse :
« Je ... Je n'en ai pas eu le temps. Ça ne m'a pas réellement traversé l'esprit au premier abord. J'étais trop énervée contre lui. Et même si cela peut paraître franchement stupide, je ne veux pas non plus aller lui demander maintenant. Je sais très bien que sa réponse me mettrait en rogne et je n'ai réellement pas envie de m'énerver davantage contre lui. »
« Mais ... »
Jade Brunley n'eut pas le temps de développer son argumentaire. Le visage soudainement illuminé, un sourire satisfait aux lèvres, Lisa Archer se redressa subitement et s'exclama :
« Mais Ambre ! C'est Matthew qui a accepté la mission, non ? Tu peux donc contacter Chiron et lui dire que tu n'étais pas au courant et que tu ne veux absolument pas prendre part à cela. Il ne peut pas t'y forcer. Enfin, je pense. » , ajouta-t-elle avec un haussement d'épaules et une légère grimace.
« J'y ai déjà pensé, Lisa. Mais je ne peux pas abandonner Matt' ... même si supporter quotidiennement leur présence sera certainement difficile ... »
« On sera là, nous. », murmura Jade, une main sur l'épaule d'Ambre en signe de réconfort et de soutien.
Elle lui adressa également un léger sourire que la jeune blonde lui rendit.
« Est-ce que Hugo est au courant ? », demanda brusquement Lisa alors qu'un nouveau silence s'installait entre nos trois protagonistes.
VOUS LISEZ
Par Zeus !
FanfictionZeus avait pourtant prévenu. Encore un seul caprice et Apollon serait envoyé chez les Mortels jusqu'à ce qu'il prenne conscience de ses actes. Mais le Dieu du soleil n'avait pas écouté et avait continué à se comporter en une parfaite petite diva, ob...