Chapitre 9 :

42 3 1
                                    

Helloo ! Avant que vous ne vous plongiez dans ce chapitre avec plus ou moins d'assiduité, je souhaitais vous remercier pour votre soutien qui m'encourage à continuer ! :) N'hésitez pas à laisser votre avis à la fin de votre lecture et/ou à voter, je vous en serai éternellement reconnaissante !

Bonne soirée à vous,

LHR.


Janvier 1982,

Quelque part dans l'une des forges d'Héphaïstos,

Date et heure précises inconnues.

[Note de l'auteur : pour mieux vous remémorer ce qu'il s'est passé juste avant, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la dernière scène du chapitre précédent :)]

« Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? »

Encore à moitié endormi, et la langue plus que pâteuse, Matthew se redressa tant bien que mal et regarda l'énorme fossé qui se trouvait sous ses pieds, un air abasourdi sur le visage. Le jeune demi-dieu eut l'air perdu pendant de nombreuses secondes, puis tout lui revint en tête : la disparition de Benjamin et d'Ambre, son enlèvement par Héphaïstos ...

Tous ces souvenirs lui revinrent avec force, aussi violemment que s'il avait reçu un seau d'eau glacée en pleine figure, et le fils d'Iris vacilla, soudainement pris de vertiges.

« Je n'aime pas ça., murmura-t-il, une vague de panique commençant à le submerger. Je n'aime pas ça du tout. »

Parce qu'il faut vous le dire ; Matthew n'avait jamais réellement apprécié le mari d'Aphrodite. Et ce, bien avant de savoir que les Dieux Grecs étaient beaucoup plus qu'un mythe. Passionné de mythologie grecque depuis le plus jeune âge, le jeune homme avait toujours été quelque peu impressionné par l'apparence du dieu des forges. Intimidé. Gêné. Ce n'était pas simplement parce que la divinité n'était pas l'une des plus plus belles qui existaient. Mais parce qu'au fond de lui, Matthew avait l'impression que ce corps maladroit et cette personnalité grincheuse et réservée qu'on assignait à Héphaïstos cachait quelque chose. Quelque chose de beaucoup plus sombre, de quasiment malveillant. Au fond de lui, une conscience mystérieuse lui avait toujours conseillé de se méfier de ce dieu. Et, ce qu'il avait vu et vécu ces derniers jours ne faisait que renforcer l'image de l'Héphaïstos psychopathe qu'il cultivait malgré lui depuis son enfance.

« Qu'est-ce que c'est que ce truc ? »

La curiosité prit le dessus sur l'angoisse et Matthew se leva difficilement afin de s'approcher de ce qui semblait être une caméra. Une caméra grise et rectangulaire, comme celle dont on se servait pour surveiller les clients dans les supermarchés. Mais que diable faisait-elle ici, en pleine forge ? Héphaïstos l'avait-il placé là pour pouvoir mieux le surveiller ? Et depuis quand séquestrait-on des demi-dieux dans des lieux pareils ?

Dubitatif, Matthew tendit le bras vers la caméra mais retira immédiatement sa main, étouffant de peu un cri de surprise : un voyant rouge clignotant venait d'apparaître. Quelqu'un venait d'allumer la caméra.

« Mesdames et messieurs, bonsoir. Ce soir, et pour la première fois de votre longue et ennuyeuse existence, vous allez assister aux Jeux de la Vengeance. Au programme, tout ce que vous adorez : de l'action, du danger, des cris et des larmes de demi-dieux. Je ne n'en dis pas plus, je ne voudrais pas tuer le suspense ! Amusez-vous et n'hésitez pas à parier, car il est fort certain que le mystère, les drames et la tension seront à leur comble ! »

OoOoOoOoO

Année 1981,

Date précise inconnue,

Par Zeus !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant