Une crinière brune traversait les quelques rues la menant jusqu'à chez elle d'un pas décidé. La demoiselle était visiblement en colère. Elle jeta un regard courroucé sur le feu rouge qui la ralentissait indéniablement. Elle se pinça l'arête du nez dans un geste mécanique. La jeune fille en avait clairement assez des déboires de son frère. Se croyant tout permis, le petit dernier de la famille venait encore de piocher de manière intempestive dans les caisses ! Elle balaya l'étendue devant elle d'un regard circulaire et émit un soupir exaspéré. Pourquoi devait-elle toujours régler les problèmes des autres sans jamais se préoccuper d'elle-même ? Le feu vira enfin au vert et elle s'engouffra dans le flot compact de la circulation piétonne.
Dans la rue, personne ne fait attention à ce qui l'entoure. Chacun dans son cocon. Chacun dans son illusion personnelle. Ainsi personne ne voit le pickpocket épingler le porte-monnaie d'une vieille dame ou cet enfant de cinq ans qui sillonne seul les rues avec sa peluche. La brune fulmine mais qui s'en rend compte ? Seule l'indifférence fait loi chez l'Homme de la ville.
Quelque part, dans une ruelle sombre de la cité, un cadavre heurta le sol avec un bruit sonore. Nul cri d'agonie, pas d'appel à l'aide. Le silence qui accompagnait cette mort était pesant et semblait caché un lourd secret. Les yeux du cadavre étaient ouverts et exorbités. Ce qu'il avait vu, aucun être humain ne le saura jamais.
La tignasse auburn tourna à droite sans aucune hésitation. Elle aperçut enfin de loin l'appartement dans lequel elle vivait et fronça les sourcils. Son pas ralentit. Soudain, elle n'avait plus envie de rentrer chez elle. Sa cadence devint hésitante. Elle n'avait aucune envie d'être là. Ce n'était pas son rôle de jouer les médiatrices. Si son père se décidait enfin à châtier le voleur plutôt que de toujours chercher à condamner sa fille cadette, toute cette histoire serait déjà terminée.
Une violente dispute éclata au domicile des Valentine. Les accusations fusèrent et les mots dépassèrent vite la pensée, ou pas. Comme d'habitude, la brune s'en prit plein la poire. Son père se cachait derrière un mur d'indifférence et de sournoiserie alors que sa mère jouait l'innocence. La jeune fille, excédée, décida de claquer la porte de sa demeure et d'aller s'aérer un peu l'esprit. Pendant que ses jambes la menaient à destination elle laissait son esprit vaquer à quelques obscures occupations.
Après un quart d'heure de marche dictée par sa colère, elle était arrivée à « Holy Wood ». Le parc de jeux à moitié boisé était l'attraction principale de la ville de Sainte-Marie. En effet, nombreuses étaient les familles qui y passaient leur journée entière. D'ailleurs, l'endroit était bondé à cette heure-ci. Cependant, elle n'avait envie de voir personne et surtout pas d'entendre des enfants brailler ou hurler après s'être écorché le genou sur l'une des balançoires du parc. Qu'à cela ne tienne, elle décida de se rendre dans la partie sauvage de l'aire de jeux, personne n'y allait jamais. Au moins, elle y serait tranquille. Elle préférait cet endroit autrefois, lorsque ce parc n'était qu'une espèce de forêt sauvage à peine délimitée. C'était bien avant son plan d'aménagement établie par la municipalité.
L'aînée de famille se glissa dans le creux d'un tronc d'arbre et s'y recroquevilla. Soudain, il lui sembla que toute sa rage se dissipait. D'un seul coup, ses nerfs lâchèrent et des larmes se mirent à couler d'elles-mêmes. Elle les balaya d'un revers de manche. Pendant près d'une heure elle pleura en silence tout son soûl. La jeune fille était à bout de force. Elle avait la vague impression de se battre contre le vent. Elle se sentait comme piégée dans un gouffre sans fin, une sorte de puit infini. Ses pensées devinrent totalement incohérentes à mesure que les larmes dévalaient ses joues. Une fois le flot tarit, elle se contenta de rester là, assise, comme attendant une intervention divine, la tête posée contre le tronc de l'arbre, les yeux fermés. La pression était redescendue peu à peu et elle était à peu près calme à présent.
Alors même qu'elle tentait de fuir ses problèmes et ses responsabilités, son portable se mit à vibrer. Machinalement, elle décrocha et une voix familière l'interpella. Son amie lui demanda de la remplacer d'urgence le lendemain soir pour un concert qu'elle devait donner à l'anniversaire d'une fillette de dix ans. Instinctivement, elle porta la main à son visage et se pinça l'arête du nez. Elle était contrariée. Son emploi du temps venait d'être chamboulée. Or elle n'aimait guère les changements de dernières minutes. Cependant, après plusieurs minutes d'argumentation, la jeune fille finit par accepter. Ainsi lorsqu'elle raccrocha, la fleur installa ses écouteurs et se mit à visiter sa playlist en vue du show fredonnant des chansons, passant d'autres en boucle pour tenter de les appréhender au mieux.
Rose avait un don naturel pour le chant. Maintes fois, son entourage l'avait poussée à s'inscrire à des concours mais elle avait toujours refusé. La musique était son défouloir autant que la lecture. À vrai dire elle était douée pour les matières dites artistiques. Le chant et l'écriture. Tels étaient ses talents cachés. De plus, elle avait une addiction particulière pour la lecture. Elle pouvait passer des heures et des heures à s'enlivrer comme elle le disait elle-même. C'était son néologisme pour exprimer son besoin irrépressible de s'enivrer de livres. Certaines personnes avaient besoin de fumer ou de boire pour se sentir bien ; Rose, en revanche, n'avait besoin que de ces trésors d'encre noire. Ainsi, passa-t-elle plusieurs heures dans ce parc, à l'abri des oreilles indiscrètes, à travailler sa voix et les morceaux qu'elles voulaient présenter et elle se rendit à peine compte que le soleil était au déclin et que le soir tombait.
Elle était dans son dernier morceau lorsqu'elle entendit un bruit craquement caractéristique, celui de la destruction d'une branche d'arbre. Elle sursauta et se retourna prestement. Même si elle n'était pas peureuse, ce genre d'endroit devenait vite effrayant avec la tombée de la nuit.
« Il y a quelqu'un ? demanda-t-elle sans obtenir ne serait-ce qu'une réponse. »
Elle pensa qu'elle avait dû rêver éveillée mais décida cependant de retourner chez elle. Une fois rentrée, ses parents la sermonnèrent sur son attitude qu'ils qualifièrent d'inadmissible pour une fille de son âge et tentèrent de lui remonter sérieusement les bretelles. Or, depuis bien longtemps ces élucubrations ridicules lui passaient au-dessus de la tête. En effet, rien de ce qu'ils pouvaient dire ou faire ne pourrait la troubler. Elle avait une maîtrise d'elle-même qu'elle croyait impossible à atteindre. Après tant d'années à entendre les mêmes paroles, on finit par s'endurcir et passer outre. Ainsi sans se préoccuper d'eux, elle monta se doucher puis alla se coucher.
VOUS LISEZ
Bloody Attraction : Sangsitive
Vampire"Il est dit que les vampires descendent des chauves-souris. Nous sommes des bâtards : moitié-humain, moitié-animal. Si certains de nos gênes continuent de s'exprimer, nous laissant notre apparence humaine, d'autres en sont définitivement altérés. Co...