Chapitre 10 (1/2)

30 2 4
                                    

Cela faisait plus de deux semaines qu'Even ruminait un plan pour se faire pardonner. Dans un premier temps il avait tenté de l'amadouer, pensant que c'était sa nature de monstre qui la rebutait mais il avait vite compris qu'elle ne donnait pas la moindre importance à ce fait. Rose avait été clair, seule sa meilleure amie comptait. Le comble était que son amie était bel et bien en vie et qu'elle prenait du bon temps avec son cadet. Non, il se montrait injuste. Florence essayait de s'accoutumer à sa nouvelle vie et à l'attention constante dont elle était objet de la part d'Enrique.

Depuis qu'il l'avait découverte à moitié morte chez lui en rentrant après une chasse très fructueuse, Enrique s'était occupé d'elle et avait interdit à quiconque de s'approcher de la jeune victime de son frère. À ce moment-là, l'aîné des Théodore avait soupçonné son frère d'être tombé amoureux de la belle brune. Le second en liste pour le trône avait bien essayé de sauver l'humaine qu'elle était mais devant l'ampleur des dégâts occasionnés par Even il avait fini par conclure que la seule solution était la transformation.

Assis sur le rebord de son lit, le cadet Théodore avait longuement observé sa patiente. Elle était mourante malgré tous ses efforts pour y remédier. Le cœur d'Enrique se serra à cette pensée. Dans sa semi conscience la jeune fille n'arrêtait pas de prononcer le prénom de la fiancée de son frère. Sa voix était si faible mais elle semblait obstiner à l'appeler comme si cette fille pouvait faire quelque chose pour changer son état. Florence devenait de plus en plus pâle à mesure du temps. C'est peut-être ce fait qui avait décidé le vampire. Délicatement il lui avait pris le poignet et avait aspiré un peu de sang, juste assez pour faire circuler un peu plus de venin dans son sang mais pas suffisamment pour l'achever. Sans aucune douceur il avait croqué son propre poignet d'où il avait jailli une forte quantité du précieux liquide. Rapidement il l'avait porté à la bouche de la jeune mourante et l'avait invitée à boire. Florence avait obéi sans rechigner, grimaçant au goût mais ne s'arrêtant que lorsqu'une violente douleur lui avait vrillé le dos et les poumons. Son corps s'était arqué dans un spasme involontaire alors que ses lèvres délaissaient le poignet qui avait déjà commencé à cicatriser. Une chaleur soudaine s'était emparée du corps de la jeune fille qui pourtant tremblait de tous ses membres. Les tremblements s'étaient alors fait plus violents et les gestes de la brune plus brusques. Puis d'un seul coup, elle s'était recroquevillée et avait cessé de bouger. Enrique avait eu peur que la transformation ait pu échouer, une sueur froide avait perlé sur sa nuque et s'était perdue dans le col de sa chemise. Terrifié il avait néanmoins tendu l'oreille et s'était concentré sur les battements du cœur de la jeune fille. Il avait poussé un soupir de soulagement en entendant les battements très lents, certes, mais réguliers du nouveau vampire. Comme si toutes ses forces l'avaient quittées d'un coup il avait ressenti le besoin impétueux de se coucher quelques minutes. Sans hésiter, il s'était étendu aux côtés du vampire qu'il venait de créer. Ce ne fut que le lendemain soir que la maisonnée apprit la nouvelle, lorsque Florence se réveilla enfin, pour une nouvelle vie. Cependant, le mal était déjà fait et Rose pensait le pire d'Even.

Ainsi le Prince payait depuis près d'un mois pour un crime qu'il n'avait pas commis. Cela n'avait que trop duré ! Il décida de réunir ses frères pour autour d'une table pour leur demander conseils. Florence était là aussi mais se tenait à l'écart.

- Si le seul obstacle à votre bonheur est la soi-disant mort de Florence il suffit qu'elle aille lui parler non ? Suggéra Edward.
- Non, Flo est encore trop fragile. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse rester aussi longtemps parmi les humains sans créer une émeute, intervient Enrique.
- À part Florence, quel était son plus grand reproche, interrogea Émerick.
- Elle m'a reproché d'avoir été trop couard pour oser dire la vérité à papa à propos de nous, avoua Even après un instant d'hésitation.
- Tout se recoupe finalement, soupira Edward.
- Il faut trouver un moyen pour qu'elle vienne ici, exposa Émerick.
- Si j'y vais elle me mettra à la porte, elle ne veut plus me voir.
- Elle m'écoutera, assura Étienne.
- Moi aussi, ajoutèrent Émerick et Edward.
- Non, s'opposa Enrique. On doit lui faire une proposition qu'elle ne pourra pas refuser. Dimanche, nous irons tous. La proposition doit venir du Roi lui-même. Even prend tes dispositions. Demain, les sujets du royaume présenteront leur doléance au Roi. Nous nous y rendrons tous les cinq et nous ferons la queue comme les autres. La démarche doit être assez surprenante pour qu'il ait envie de découvrir Rose. Nous le mettrons dans les meilleures dispositions possibles. Père doit être prêt à la recevoir.
- Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution, 'Ric. Rose n'aime pas être mis au pied du mur.
- C'est la seule solution. Nous devons faire d'une pierre deux coups. Si papa la reconnaît, il lui offrira sa protection et tu n'auras plus à t'inquiéter pour sa sécurité. De plus, si Rose voit Florence en vie, elle n'aurait plus d'excuses pour te repousser, exposa Émerick. Elle a beau être bornée, cette fille est follement amoureuse de toi.
- Vous êtes tordus mais je suis heureux que vous soyez mes frères, souffla l'aîné avec reconnaissance.
- Attends de voir le résultat avant de les remercier, plaisanta l'invitée de son cadet qui intervenait pour la première fois dans la conversation.
- Que veux-tu dire ? Interrogea Even.

Bloody Attraction : SangsitiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant