Et le cauchemar commença !
Le lendemain, le 13 avril 1912, fut une journée triste et morne.
Je passais la majeure partie de mon temps enfermée dans ma cabine en compagnie de Peter, dehors il neigeait, le pont était glissant et un accident avait eu lieu, ils avaient sonné l'alerte, recommandant aux passagers de regagner leurs cabines respectives.
Jim était soudain entré, trempé. Je m'étais précipitée vers lui mais à mon plus grand soulagement il n'avait rien. J'ignorais où il avait glané ces renseignements mais il m'appris très vite qu'une femme était passée par dessus bord, elle avait trébuché semblait-il, et, trop près du bastingage, avait fini sa course dans l'eau glacée.
Je couvris ma bouche d'une main, horrifiée, m'imaginant ce qu'avait dû ressentir cette pauvre femme et ce que penserait sa famille en ne la voyant pas rentrer. Pourtant, quelque chose n'allait pas dans cette histoire, que la femme se soit penchée certes mais tout de même, le bastingage était très haut, même moi qui était grande, je pouvais tout juste m'y accouder...
Décidément, c'était une bizarrerie de plus et surtout, de trop !
- Qu'elle taille faisait cette femme ? m'enquis-je tout de même.
Jim plissa les yeux.
- Maintenant que tu en parles...c'est étrange, elle faisait 1m50 tout juste...répliqua-t-il. Et elle n'aurait pas pu passer par ailleurs vu qu'elle n'était pas très maigre...ajouta-t-il.
Peter me lança un regard plein de questions. Il fallait que j'éclaircisse la situation !
J'ouvris la porte de ma cabine à la volée, si brutalement qu'elle alla percuter le mur, y laissant un impact marqué.
Le couloir bordé de cabines était désert...
Je me ruais sur la porte qui menait sur le pont et m'engouffrais au-dehors, prêtant à peine attention aux cris de Jim et de Peter qui m'ordonnaient de rentrer, se demandant qu'elle mouche m'avait soudain piqué.
Le vent s'engouffra dans mes vêtements, éparpillant mes cheveux dans toutes les directions, la neige me glaçant les os.
Je n'avais jamais vu les éléments s'acharner autant contre une personne ! C'était comme s'ils refusaient que je fasse un pas de plus !
C'est alors que je le vis, l'homme à la boucle d'oreille ! Il se retourna lentement vers moi, comme s'il avait sentit ma présence.
Je me figeais, soudainement terrifiée.
- Bonjour ! prononça-t-il en me détaillant.
Il portait un bandeau noir sur son oeil droit remarquais-je avec effroi.
J'avais entendu beaucoup de récits sur les pirates, Peter et ses livres y étaient pour quelque chose. Si dans les histoires ils étaient réputés pour être méchants et sans pitié, leur réputation était encore pire dans réalité ! On racontait que lorsqu'ils avaient pris un bateau pour cible, ils le dépouillait totalement et l'envoyaient par le fond sur l'heure !
Que cet homme soit un comédien qui tente de me faire peur me traversa l'esprit mais l'oeil grand ouvert de l'homme : un oeil de démon, de même que le petit sourire narquois qu'il affichait me détrompèrent.
- A l'abordage ! cria-t-il alors.
Et le cauchemar commença...
VOUS LISEZ
La véritable histoire du Titanic
AdventurePeu de personnes connaissent la véritable histoire de ce paquebot qui, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, sombra dans l'océan Atlantique Nord, au large de Terre-Neuve, faisant environ 1520 morts. Et si le bateau n'avait pas percuté un iceberg ? Si...