Mal de mer
Poséidon veille sur nous !
J'ai toujours détesté les bateaux !
Vous allez certainement me demander pourquoi j'étais montée sur l'un d'entre eux...et bien en vérité, je devais me rendre à New York, mon petit frère était avec moi, et mes parents avaient payé le prix fort pour que l'on soit en première classe.
Je m'étais laissé convaincre...Et puis de toute manière, nous ne pouvions pas faire le chemin en voiture !
Je sais que j'aurai dû refusé, à peine entrée dans le bateau, un terrible pressentiment m'avait saisi mais mon petit frère était là, il comptait sur moi. Après tout disaient mes parents, on ne risque absolument rien sur l'eau, surtout tout le monde parlait du Titanic, rêvant d'y embarquer pour voir d'autres horizons...
Ils avaient tous tords !
J'avais emmené quelques livres le temps de la traversée, tous traitaient de grandes aventures maritimes : pirates et dieux de la mer s'y côtoyaient. Peter, mon petit frère, adorait particulièrement Poséidon, il disait que le Dieu prendrait soin de nous tant que nous serions sur l'eau, qu'il nous protégerait.
J'aurai tellement aimé que ce soit le cas !
Je traînais nos bagages jusqu'à notre cabine.
"Tout semblait magnifique sur ce paquebot !" me dis-je. Ou presque...car je me sentais tout à coup très mal.
- Tu as le mal de mer ! m'apprit mon frère.
- Mais, nous ne sommes même pas partis ! protestais-je.
Pourtant, je devais me rendre à l'évidence : il avait raison !
Tandis que je me ruais à l'intérieur de notre cabine, Peter resta immobile un moment, contemplant l'intérieur du gigantesque paquebot.
Le nom : Titanic s'encadrait en grandes lettres d'or sur chaque cabine, Peter couvrit les deux lettres de la fin de sa petite main, ce qui donnait Titan.
- Le Géant de la mer ! souffla-t-il.
Les yeux pétillants d'admiration, il se décida à pousser la porte de la cabine qu'il allait partager avec moi.
"Le voyage serait magnifique !" songea-t-il. Il ignorait que ça serait la première et la dernière fois qu'il monterait sur un bateau...
VOUS LISEZ
La véritable histoire du Titanic
PertualanganPeu de personnes connaissent la véritable histoire de ce paquebot qui, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, sombra dans l'océan Atlantique Nord, au large de Terre-Neuve, faisant environ 1520 morts. Et si le bateau n'avait pas percuté un iceberg ? Si...