La fin
Un réveil difficile
Je me réveillais en sursaut, en sueur. Encore ce cauchemar, je le faisais depuis le départ de ce fichu Titanic ! Bon sang ! Qu'est-ce-que je déteste les bateaux ! (comment ça je l'ai déjà dit ?).
Quelquefois, je me demande s'il se pourrait que ce ne soit pas un rêve...J'en ai déjà fait qui se sont réalisés, au début je n'y croyais pas trop mais à présent...
On appelle ça des rêves prémonitoires je crois, Peter en saurait plus que moi à ce sujet, vu les livres qu'il lit ! D'ailleurs je suis certaine que c'est à cause de ces histoires qu'il me raconte, ça m'est monté à la tête !
Nous sommes le 11 avril, ce soir, un bal sera organisé et...Oh Oh, je crois que le mal de mer me reprend ! Je pensais l'avoir vaincu en dormant un peu mais...je crois bien que je vais aller faire un tour sur le pont, l'air me fera du bien !
Mais quand même, ce cauchemar horrible...si c'était vrai ? Cela m'inquiète...vais-je trouver ce Jim près du bastingage, en train de m'attendre ? J'ai peur de savoir la vérité, car si j'ai réellement vu, je ne sais comment, ce qui allait se passer dans l'avenir, c'est que nous filons tout droit vers notre Mort !
Et je ne peux rien y faire...
Serais-je donc une sorcière ? Non ! Nous ne sommes plus au moyen-âge, je vais oublier tout ça, ça vaut mieux ! Ne prenez même pas la peine de lire l'histoire précédente, j'ai tout imaginé ! Ce n'est qu'un mauvais rêve ! Ça n’existe pas ces choses-là !
Ici prend fin mon journal...
Je longeais le long couloir bordé de cabines d'une démarche vacillante, toujours malade. Il me fallait de l'air de toute urgence, je suffoquais...
Parvenue jusqu'au pont, je m'accoudais au bastingage, secouée d'un haut le cœur.
- Je me demande ce qu'ils trouvent tous au Titanic !
Je fis volte-face, c’était lui ! Il était réel !
L'homme de mes rêves...l'homme dont la présence signifiait que mes cauchemars allaient bel et bien se réaliser...Jim...
FIN
VOUS LISEZ
La véritable histoire du Titanic
AventuraPeu de personnes connaissent la véritable histoire de ce paquebot qui, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, sombra dans l'océan Atlantique Nord, au large de Terre-Neuve, faisant environ 1520 morts. Et si le bateau n'avait pas percuté un iceberg ? Si...