L'attaque
Un traître parmi nous...et pas n'importe qui !
Je m'évanouis très certainement ou alors quelqu'un m'assomma car lorsque je me réveillais, le Titanic était attaqué, la nuit était déjà tombée...
J'entrevis deux hommes qui se battaient sur le pont.
Comme dans un rêve, je me dirigeais vers le bastingage où Jim et moi nous étions rencontrés pour la première fois et où cette pauvre femme avait été poussée par dessus bord par l'homme, le pirate...c'était à présent une certitude.
Soudain, il surgit de nulle part, déchirant le brouillard environnant tel un fantôme. Je remarquais tout à coup que la neige s'était arrêtée de tomber, c'était commer si le temps lui même attendait de voir ce qui allait se passer.
Alors je le vis. Le navire était encore plus énorme que le Titanic, si ce dernier était déjà gigantesque, l'autre faisait au moins deux fois sa taille si ce n'était plus.
"A côté, le fier Titanic avait l'air d'un vulgaire rafiot !" pensais-je en contemplant le bateau surgit des ténèbres. Je repensais à une vieille légende que Peter m'avait raconté, un mythe totalement absurde qui n'effrayait que lui : celui du Hollandais Volant !
Oh ! Je vois déjà vous sourires chers lecteurs, pourtant, force m'était de constater que le bateau en question était bel et bien là ! Juste devant mes yeux ! J'avais vu un croquis de ce navire effrayant sur le livre de mon frère, je ne pouvais pas me tromper !
Je me demandais aussitôt si la légende disait vrai, si son équipage était vraiment une horde d'esprits sanguinaires qui erraient pour toujours sur les mers, dirigés par un capitaine qui avait fait un pacte avec le Diable lui-même où, selon les versions, qui avait été maudit par Poséidon, le Dieu de la mer des Grecs.
Tremblante, je reportais mon attention sur les combats qui faisaient rage. Les pirates paraissaient normaux sous le clair de lune...me dis-je, et ce, même si certains portaient des jambes de bois ainsi que des sortes de crochets à la place des mains.
Je vis tout à coup le pirate que j'avais surpris, reconnaissable entre mille avec son bandeau sur l'oeil droit, il transportait des objets scintillants dans ses mains calleuses...
- Les bijoux ! Les bijoux du bal ! Je ne m'aperçu pas que je m'exprimais à voix haute.
M'ayant repéré, l'homme marcha droit sur moi. Je ne pouvais plus bouger, pétrifiée par la peur...Alors seulement, je le reconnus, lui aussi figurait dans le livre de Peter ! réalisais-je, paniquée. Devant moi se tenait le capitaine du Hollandais Volant en personne !
Le pirate le plus terrifiant et cruel qui soit paraissait-il.
Sortit d'histoires auxquelles je n'avais jamais crû, des histoires qui étaient devenues vraies !
VOUS LISEZ
La véritable histoire du Titanic
AventuraPeu de personnes connaissent la véritable histoire de ce paquebot qui, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, sombra dans l'océan Atlantique Nord, au large de Terre-Neuve, faisant environ 1520 morts. Et si le bateau n'avait pas percuté un iceberg ? Si...