Le Bal
Première secousse
J'avais parlé à Peter de l'homme qui m'avait abordé, m'invitant à être sa cavalière au bal qu'ils organisaient dans le Titanic. Décidément, la grandeur de ce bateau ne finissait pas de me surprendre...
Dès qu'il avait su cela, mon petit frère c'était mit dans l'idée de me "faire belle".
- Tu verras, quand j'en aurais fini avec toi, tu ressembleras à une princesse ! déclara-t-il en s'emparant d'une poignée de mes cheveux, me les tirant au passage.
- Aïe ! me plaignis-je. Tu es certain que tu sais ce que tu fais au moins ? m'inquiétais-je comme il enroulait quelques mèches autour d'une de ses mains.
- D'où crois-tu que notre mère tire ses coiffures superbes ? répliqua-t-il sérieusement.
En effet, toutes les invitées qui avaient la chance d'être conviées par notre mère dans le magnifique manoir que nous occupions étaient jalouses de sa chevelure, toujours parfaitement peignée ainsi que de ses coiffures chaque fois différentes et élaborées.
- J'ignorais que c'était toi qui...commençais-je.
Il me réduisit au silence d'une main, concentré.
- Tu vas être magnifique soeurette ! promit-il d'une voix affectueuse.
Je souris, touchée. Que ferais-je sans lui ?
Peter était ma famille ! Il était tout pour moi ! C'était lui à qui je confiais mes secrets et ma peine alors que mes parents étaient la plupart du temps en déplacement et ne s'occupaient pas de moi.
- Merci ! dis-je seulement, une larme roulant sur ma joue.
La salle de bal était tout simplement sublime, à l'image du paquebot lui-même : c'était une gigantesque pièce surplombée par des lustres en cristal.
Des fleurs avaient été disposées à chacun de ses coins et des gens, une majorité richement vêtus se massaient en son centre, là où l'on pouvait trouver boissons et nourriture à profusion.
Comme promit, j'avais retrouvé Jim (il m'avait apprit son nom) là où je l'avais rencontré la veille.
Aux anges comme je lui avais permis de venir, Peter s'accrochait à ma robe à paillettes en jetant des coups d'oeil discrets à mon cavalier. Enfin...pas si discrets que cela peut-être puisque celui-ci s'approcha de mon frère pour lui ébouriffer les cheveux.
Ce dernier, rouge pivoine, leva son regard vers moi, je lui adressais un clin d'oeil amusé et l'entraînais vers le buffet, sachant qu'il ne résisterait pas devant toute cette nourriture mise à notre disposition.
C'est alors que je pensais à une des conversations que j'avais surprise plus tôt, il y avait peut-être des clandestins à bord...J'eu une pensée pour eux, pensant qu'ils devraient aussi avoir le droit de profiter de cette merveilleuse fête.
Soudain, la musique commença, un orchestre avait embarqué sur le Titanic rien que pour l'occasion, violons et piano ne tardèrent pas à s'élever dans la pièce.
Si doux soit-ils, ces accords avaient pourtant quelque chose d'effrayants...me dis-je, ignorant ce qui me faisait penser cela.
Comme pour confirmer mon intuition, une secousse ébranla soudain le Titanic, mais personne ne sembla sans apercevoir, à l'exception de Peter qui me retourna un regard effrayé.
Je le rassurais d'un sourire même si en vérité, j'avais tout aussi peur que lui...
VOUS LISEZ
La véritable histoire du Titanic
AventuraPeu de personnes connaissent la véritable histoire de ce paquebot qui, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, sombra dans l'océan Atlantique Nord, au large de Terre-Neuve, faisant environ 1520 morts. Et si le bateau n'avait pas percuté un iceberg ? Si...