Louis se réveille aux alentours de dix-heure. Les rayons du soleil traversent la pièce donnant ainsi une faible luminosité à la chambre. Il se frotte les yeux puis baille. C'est le week-end donc il prend un peu de temps pour se lever vu qu'l n'a pas grand-chose à faire. Il se tourne sur le côté gauche puis regarde les formes des rayons de soleil sur le mur blanc. Il lève la main et suit ces formes avec son index jusqu'à ce qu'il arrive au plafond. Il se remet sur le dos et soupire. Chaque week-end en se levant, il se promet de faire quelque chose de diffèrent de sa journée mais il finit toujours par faire la même chose c'est-à-dire glander dans son appart en regardant des émissions pourries sur la télévision jusqu'à ce qu'il s'endort. Donc il se dit qu'il a surement besoin de quelque chose qui pourrait rendre sa vie un peu plus intéressante mais il ne savait pas quoi.
Apres quelques minutes de contemplation pour le plafond, il se lève et va à la salle de bain pour prendre une douche.
Il sort ce celle-ci quelques minutes plus tard, une serviette autour de sa taille, quelques gouttes d'eau ruisselaient sur son corps tombant de ces cheveux châtains jusqu'à son torse.
Apres s'être habillé et avoir pris son copieux petit déjeuner il s'assoie par terre dans le couloir en réfléchissant à ce qu'il pourra faire de sa journée qui vient de commencer et qui a l'impression qu'elle va durer un siècle si il la passe à squatter le canapé. Il ne trouve rien et ça l'agace donc il pousse un grognement de mécontentement qui ressemble plus à un ronronnement d'un petit chaton qu'autres choses.
Sa vie est énormément vide et parfois ça le rend triste parce qu'il se sent seul. Il a pensé plusieurs fois à prendre un animal de compagnie, plus précisément un chat mais tous les chats qu'il avait eu se sont échappés donc il a laissé tomber cette idée.
Il soupire une deuxième fois puis décide d'aller à la bibliothèque. « Le meilleur moyen pour passer le temps sans se faire trop chier. » pense-t-il.
Il met son manteau dans lequel il disparaît complètement dedans. Et non ce n'est pas le manteau qui est trop grand mais c'est Louis qui est petit. Il met également ses chaussures qui sont poser à l'entrée, prend son téléphone et ses écouteurs , son sac et sort de son appart.
Arrivant à la bibliothèque, il entre et se dirige vers sa place habituelle pour s'asseoir.
Apres environ quinze minutes de lecture une voix le fait sortir de son bouquin et croit bien que celle ci s'adresse à lui.
« Excuse-moi ? » demande cette voix qui est grave mais douce à la fois.
Il se retourne et ses yeux tombent sur des bottines en dain marron, puis des jambes fines dans un skinny noir, ensuite un pull lavande. Arrivant enfin au visage, Louis pousse un couinement inaudible quand il réalise ensuite que c'estt le jeune homme d'hier, celui qui est resté tard à la bibliothèque et qu'il a dérangé en rentrant dans une des tables. Louis rougit en se remémorant ça et pense que le jeune garçon doit le trouver vraiment étrange en rougissant sans aucune raison, alors pour empêcher de se faire ridiculiser une deuxième fois il décide de répondre.
« Oui.. ? » demande Louis doucement en regardant le gars au pull lavande dans les yeux.
« Je suis désolé de te déranger, mais je cherche un livre que je n'arrive pas à trouver et ton aide me serai vraiment utile si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr. »
"un vrai gentleman. "pense Louis. Le garçon a un sourire aux lèvres comme s'il pouvait lire dans les pensées de Louis.« Tes yeux sont verts. » dit Louis en le fixant.
« Et tes yeux son bleus. » réponds le garçon avec le même sourire scotché aux lèvres. Louis pouffe et baisse la tête en souriant ne sachant pas pourquoi il a dit ça. Il relève la tête et visiblement le jeune homme en face de lui on aurait dit qu'il est amusé de regarder Louis se ridiculiser encore une fois devant lui.
Il se lève de sa chaise et il constate que le gars devant lui fait une tête de plus que lui (ça le fait un peu chier car le garçon était surement plus jeune que lui mais bon.)
« Tu cherches quel livre ? » demande Louis.
« Ne Tirez Pas Sur L'oiseau Moqueur, de- »
« Harper Lee » L'interrompt-il. Le garçon hoche la tête en regardant Louis se diriger vers une étagère de l'autre côté du pavillon. Louis regarde derrière lui pour voir si le garçon le suit et il regrette aussitôt son geste car il le surprend entrain de mater son derrière.
« La vue te plait ?» demande Louis en se mettant sur la pointe des pieds, essayant d'atteindre le livre.
« Je-Non ! Je... Je regardais pas ton..Euh..Non ! » Bafouille le jeune homme. Le châtain se retourne pour le regarder. Il semble tellement mal à l'aise en posant ces yeux partout sauf sur lui avec et ça le fait rire.
« D'accord. Je laisse passer, seulement pour cette fois. » Dit Louis en souriant au jeune homme qui réussit à se détendre et lui rends son sourire. Louis lui tend le livre et met ces mains dans ces poches.
« Tu as l'air de connaitre cet endroit comme ta poche. » dit le bouclé en soufflant sur le livre pour enlever la poussière.
« Les romans sont classées par ordre alphabétique des noms des auteurs donc c'est peu facile à trouver. » Il hausse les épaules.
Le jeune aux yeux verts hoche la tête et lui sourit.
« Au fait je m'appelle Harry. » Il tend sa main que Louis serre.
« Harry comment ? »
« Harry Styles. »
« Hum, tu peux faire carrière avec ce nom. » plaisante-t-il en lâchant la main d'Harry qui est aussi douce que celle d'un bébé.
« Tu me dis comment tu t'appelles ou tu comptes commenter sur le mien pendant longtemps ? » demande Harry Styles en riant.
Louis pouffe puis dit : « Je m'appelles Louis Tomlinson. »
« Enchanté Louis Tomlinson. »
VOUS LISEZ
"LIBRARY."
Random« Viens avec moi. » lui dit-il. « Je te guiderai vers le chemin du bonheur. » « Comment peux-tu me guider vers toi alors je suis déjà à tes cotés... »