-6-

548 39 25
                                    



Apres avoir manger les soupes, les deux garçons passent maintenant leur soirée devant un film, et pas n'importe quel film, « The Notebook ! ». C'est Harry qui l'a soigneusement choisi car a ce qu'il parait c'est un grand fan de Comédies Romantiques, et Louis a trouvé ça très attendrissant. Ils n'ont pas beaucoup parlé depuis que le film a commencé et Louis veut discuter avec Harry donc il prend l'initiative de prendre la télécommande et mettre pause.

« Quelque chose ne vas pas Louis ? » dit Harry en regardant Louis avec un air inquiet.

« Non non, c'est juste que... » Louis est vraiment timide de nature donc lui dire qu'il a envie de discuter avec lui au lieu de regarder le film le gêne un peu.

« Que ? » l'encouragea le bouclée de continuer.

« Je veux seulement qu'on discute à la place de regarder ce film qu'on a tous les deux vus plus de dix fois. » dit Louis en reniflant et Harry lui sourit ce qu'il le fait rougir et baisser la tête. Puis d'un long geste les doigts d'Harry viennent soulever le menton du petit châtain pour qu'il le regarde dans les yeux.

« Bien sûr Louis, alors dis-moi n'importe quoi qui te passe par la tête en ce moment. » Dit Harry en se mettant en tailleur sur le canapé pour être en face de Louis. Le châtain prend un moment de réflexion, puis dit.

« Euhm, j'ai toujours voulu un chat. » Il hausse les épaules, trouvant que l'idée qui lui passe a cet instant est complètement débile mais il y peut rien.

« Mais tu es déjà un chat Louis. » Dit Harry en le taquinant. Louis rit et songe de lui taper doucement l'épaule mais il est pris soudain par une avalanche d'éternuement.

Apres s'être calmé et s'être bien mouché jusqu'à ce que la pointe de son nez soit très rouge, il demande a Harry.

« Et toi ? dit moi quelque chose sur toi ? »

Harry semble un moment réfléchir en grattant les poils inexistants sur son menton.

« J'ai toujours voulu apprendre à jouer du piano. » Dit-il en faisant sembler de jouer du piano avec ses longs doigts.

« Je pourrai t'apprendre si tu veux. » Louis baisse les yeux et joue avec ses doigts, puis regarde Harry qui a les yeux écarquillés.

« Quoi... ? » demande le châtain d'une petite voix.

« T'es réel ? Non mais parce que t'es mignon, gentil, petit et en plus tu sais jouer du piano. » Dit Harry en comptant avec ses doigts. Et cette fois Louis est aussi rouge que la pomme de Blanche neige.

« Harry...arrête. » Il dit en se cachant d'avantage dans sa couette. Et le bouclé a l'air de trouver ça amusant car il n'arrête pas de sourire.

« Où as-tu appris à en jouer ? »

« C'est...c'est ma mère qui m'a appris, elle était professeur dans un conservatoire. » Dit-il en touchant de son petit index les bagues sur les doigts entremêlés d'Harry.

« Elle ne le fait plus ? » demande Harry en réajustant un mèche des cheveux de Louis qui cachait ses yeux.

Le châtain regarde le plafond puis prends une grande inspiration pour se donner du courage pour répondre à cette question, c'est vrai que ça fait presque trois ans que sa mère est morte mais ça lui fait toujours mal d'en en parler car au fond de lui il n'arrive toujours pas à accepter le fait que s'il va retourner chez lui, quand il ouvrira sa porte il ne va pas la trouver entrain de cuisiner un bon petit repas pour son unique fils. Il ne la verra plus le forcer à danser avec elle sur du Elvis quand elle fait le ménage, il ne lui apportera plus un bouquet de fleurs à la fête des mères, parce qu'il n'a plus de mère...

"LIBRARY."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant