Louis n'a jamais eu une tonne d'amis. Les seuls qu'il avait, il les a laissés à Doncaster dans son « Home town ». Il dit que le mot « Ami. » est bien trop grand pour désigner ces gens-là, alors disons qu'il était simplement pote avec eux. Il n'a jamais été le genre de personne qui dés que quelque chose ne vas pas, elle va en parler à quelqu'un de proche. Il s'est toujours démerder seul et ça l'a un peut écarter du reste du monde.
C'est vrai que parfois il a voulu avoir des amis avec lesquelles s'amuser créer des souvenirs mais il n'a jamais été doué pour ça. Il ne parle jamais, il n'est jamais le premier à lancer des sujets de conversations, il a des centres d'intérêts très différents des gens de son âge, et il peut disparaître pendant deux mois sans donner aucun signe de vie. Donc oui, c'était difficile d'être ami avec Louis et les gens ont souvent tendance à perdre patience d'essayer d'être ami avec lui.
Depuis une semaine maintenant, à chaque fois que Louis va à la bibliothèque à la fin des cours il y trouve Harry assis toujours dans le même rang à lire un livre et quand leur regard se croise il s'adresse un petit sourire ou bien un hochement de tête pour se saluer. Puis tous les deux reprennent leurs occupations.
Louis veut en savoir plus sur Harry mais il ne sait pas comment s'y prendre. Il ne sait pas comment l'aborder. Et puis il ne sait pas si Harry veut discuter avec lui. Louis se dit que de toute façon il ne trouvera rien à ajouter après avoir dit « Salut ».
« Pourquoi suis-je si antipathique ? » pense Louis en grognant.
S'il voulait discuter avec toi il serait venu te parler.
« Peut-être qu'il est juste timide. » répond-il à cette voix dans sa tête.
Il n'a pas était timide quand il t'a maté le cul la dernière fois.
« Ugh. »
Assis à la dernière table Louis fixe d'un œil discret les moindres faits et gestes d'Harry qui a l'air complètement perdu dans son bouquin. Il fronce les sourcils, se gratte le menton et passe sa main dans ses cheveux à plusieurs reprises. Il ne porte plus son pull lavande. A la place il a mis une chemise noire avec trois boutons ouverts. Oui Louis les a comptés.
Très observateur n'est-ce pas...
A cause de cette voix Louis commence à se demander pourquoi il n'a pas été diagnostiquer autant que schizophrène. Alors pour y remédier il décide de prendre son courage à deux mains et se lève pour aller se ridiculiser encore une fois.
Il frotte ses mains l'une contre l'autre tout en marchant vers Harry et il espère secrètement que la distance entre lui et le bouclé s'élargissent pour qu'il n'arrive jamais. Mais la chance et Louis c'est comme l'eau et l'huile C'EST CHIMIQUEMENT IMPOSSIBLE. Donc il arrive devant Harry.
Le bouclé ne semble pas s'apercevoir qu'une personne se tenait devant lui et que cette personne c'est un Louis qui regrette déjà de s'être levé de sa chaise.
« Salut. » dit Louis.
Harry lève le visage, et hausse les sourcils. En voyant Louis, un sourire se dessine sur son visage faisant ressortir sa fossette.
« Salut Tomlinson. » dit-il en mettant la marque page, puis ferme son livre.
Louis lui sourit et joue avec ses doigts et fouillant par la suite son esprit (qui par l'occasion s'est barré en scooter à la dernière minute) pour trouver quelque chose à dire.
« Assis toi je t'en prie. » dit Harry en croisant ses bars sur la table. Le châtain prit place en face de lui puis pose son sac à dos sur le côté de la table.
« Tu lis quoi ? » demande Louis en regardant la couverture du livre du bouclé. Il savait ce qu'il est en train de lire car c'est lui-même qui l'a aidé à trouver le livre.
Demande lui quelle couleur est sa chemise pendant que t'y es.
Harry pouffa de rire. « T'es sérieux ? » dit-il en riant.
Louis secoue la tête en riant lui aussi. « C'est dingue. »
« Que est ce qui est dingue Tomlinson ? » dit Harry en inclinant la tête sur le côté les bras toujours croisés sur la table.
Louis se penche et s'assit confortablement sur la chaise.
« Tu sais.. » soupire-t-il. « Je n'arrête pas de me ridiculiser devant toi. » il hausse les épaules en faisant une moue du genre : mais ce n'est quand même pas de ma faute.
« Oh » Harry secoue la tête faisant bouger ses boucles. « Je ne me rappelle pas t'avoir déjà vu te ridiculiser. »
« Ou peut-être que tu fais semblant pour me mettre à l'aise. » Louis regarde Harry en essayant de ne pas sourire comme un con. Car oui, il a envie de sourire parce que la situation l'amuse, même si en ce moment il n'en a vraiment pas l'air puisque il joue avec son bracelet ne quittant pas la table du regard.
« Tu ne trouves pas que 'Toi' et 'A l'aise' c'est deux termes complétement contradictoires. » Harry taquine le châtain en riant.
« Même si t'avais l'intention de le faire, tu as tout gâché après avoir dit ça. » Louis sourit, puis regarde Harry dans les yeux.
« Alors, puis-je rattraper mon erreur en t'invitant à boire un café avec moi ? ».
« Tu es un peu entrain retourner les situations à ton avantage j'ai l'impression. » Le châtain sourit en haussant il sourcil.
« Très bonne impression Tomlinson. » Harry lui sourit.
VOUS LISEZ
"LIBRARY."
Random« Viens avec moi. » lui dit-il. « Je te guiderai vers le chemin du bonheur. » « Comment peux-tu me guider vers toi alors je suis déjà à tes cotés... »