« Laisse-moi combler le vide qu'il y'a en toi Louis. »
Louis reçoit ça comme réponse d'Harry à quatre heures du matin. Il a été réveillé par le bip de son téléphone affichant un message. Harry est visiblement réveillé et Louis veut lui parler donc il décide de l'appeler. Après deux sonneries Harry répond avec un faible « Allo » qui fait envoyer une décharge électrique dans tout le corps de Louis, Louis pense que sa voix est rauque et grave plus que d'habitude. Il a l'air fatigué et un peu triste.
« Salut Harry » Dit Louis en s'asseyant sur son lit puis se frotte les yeux avec son pouce et son index.
« Comment tu vas ? » Et après avoir prononcé ça, Louis est sûr que Harry à quelque chose. D'habitude même quand il est fatigué il a toujours ce ton joyeux dans sa voix. Mais là il a l'air malheureux et sa voix sonne lasse et sans vie. Le cœur du petit châtain ratte un battement rien qu'en pensant au fait qu'Harry soit triste. Il est toujours joyeux et là il a l'air mort de lassitude.
« Harry...Que est ce qui ne vas pas ? » demande Louis en espérant de tout son cœur qu'Harry est juste fatigué, car rien que penser que ce petit être qui répand de la joie partout soit triste, il a mal au cœur.
« Tout vas bien Louis. » répond le bouclé toujours sur le même ton. Ses réponses sont brèves et aucune émotion n'y réside. Louis ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter réellement.
« Dit moi ce qu'il y a Harry...Je suis là. » Dit Louis avec une petite voix se voulant rassurant.
Louis écoute la respiration d'Harry qui est resté silencieux depuis quelques instants maintenant.
« Est-ce qu'on peut se voir ? » Le cœur de Louis ratte un battement quand Harry lui demande ça. Bien sûr qu'ils pouvaient se voir, Louis veut voir Harry il veut savoir ce qui ne vas pas, s'il se sent triste ou bien abandonné. Si quelqu'un lui manque ou n'importe quel autre chose qui peut le rendre malheureux. Il veut prendre soin d'Harry, comme il l'a déjà fait avec lui.
« Oui. On se rejoint devant la bibliothèque dans... ? »
« Dix minutes. » Répond Harry.
« A tout de suite Harry. »
« Fait attention à toi Lou. » Puis il raccroche.
Louis se précipite pour s'habiller. Il sait déjà où ils devront se voir.
Quand il sort de son appartement, une légère brise vient caresser son visage. Le soleil ne s'est pas encore levé donc le ciel est toujours obscure, perlé de quelques étoiles. La lune brille et les nuages s'entrechoquent. Il fait un froid glacial. Louis rajuste son bonnet puis marche pour aller retrouver Harry. Au bout de quelque minute il s'arrête devant son café préféré pour prendre deux cafés pour lui et pour Harry.
Une fois arrivé devant la bibliothèque, il cherche Harry du regard jusqu'à ce qu'il aperçoive une longue silhouette adossée à un lampadaire. Le châtain s'avance peu à peu en s'assurant que c'est bien Harry. Ses cheveux sont menés par le vent et il porte son long manteau noir avec ses bottines. Quand Louis arrive derrière lui, il tapote gentiment son épaule. Quand Harry se retourne le visage de Louis se décompose. Harry à les yeux rouges et gonflés il a pleuré pendant toute la nuit. D'énormes cernes ornent ses yeux verts et son teint est pale.
Harry sourit quand il voit Louis.
« Coucou. » dit-il d'une voix écorchée.
Louis lui tend le café en souriant « Yo. » Il essaie d'être le plus détendu possible et ne pas sauter sur Harry pour lui faire un câlin et lui dire que peu importe ce qu'il y a, ça va aller.
Ils marchent pendant quelques minutes,Louis n'arrête pas de jeter des coups d'œil à Harry qui fixe la route en marchant. Sa démarché est bâclée et il n'a pas touché à son café.
« Harr-»
« Ma grand-mère était atteinte d'un cancer du cerveau. Elle était condamnée. Elle n'a eu que quelques mois à vivre d'après le médecin, il y a quelques heure ma tante nous a appeler. Elle est décédée » Harry dit cette phrase comme s'il annonçait un fait complètement banal.
Louis baisse la tête suite à ça, s'arrête et laisse tomber le café par terre. Harry s'arrête lui aussi, les yeux pleins de larmes. Les larmes commencent à couler sur les joues de Louis qui secoue la tête en espérant avoir des hallucinations auditives.
Harry a déjà raconter à Louis à quel point il aime sa grand-mére, il lui a dit que les vacances qu'il passait avec elle, il a dit que c'était les jours les plus heureux qu'il a pu vivre durant toute sa vie. Quand il parlait d'elle il avait des étoiles dans les yeux. C'était sa personne préférée et il l'appréciait pour tout ce qu'elle était. C'est sa source d'inspiration, du courage et de l'ambition. Quand il était au fond du gouffre elle a toujours trouvé les mots pour l'aider à se relever, quand il était perdu elle lui a toujours montrée le chemin. Elle a était le phare qu'il l'a toujours guidé.
« Ne pleure pas Louis. » Dit Harry en s'avançant pour le prendre dans ses bras. Louis enfoui sa tête dans son cou en lui caressant le dos.
« Pourquoi les mauvaises choses arrivent qu'aux bonnes personnes ? » Dit-il dans un sanglot.
Harry ne sait pas quoi réponde à cela alors il se contente juste de secouer la tête en cachant son visage dans l'épaule de Louis.
« Je suis tellement désolé Harry, si tu savais. »
« Ne le sois pas Louis, c'est des choses qui arrivent. Ça fait partie de la vie et nous devons l'accepter. » Répond Harry d'une voix triste et mélancolique.
Louis lève le visage puis regarde Harry dans les yeux. Ce dernier essuie une larme sur la joue du châtain. Louis lui prend la main et l'embrasse en fermant les yeux.
« Tu es la plus belle personne que je n'ai jamais rencontrée, et tes beaux yeux ne méritent pas toute ces larmes. » Dit le bouclé en souriant.
Louis ne sait pas quoi dire car même dans des situations pareil Harry se montre toujours gentil et rassurant envers Louis. Et à cet instant le petit châtain se promet à lui-même et à dieu qu'il fera tout pour rendre à son tour Harry heureux, parce qu'il ne s'est jamais sentit protégé et respirant la joie de vivre qu'en étant avec Harry.
Louis et Harry ont assisté à l'enterrement.
Harry a beaucoup pleuré et Louis a été là pour le rassurer.
Ils sont maintenant assis dans la voiture, Harry au volant et Louis au côté passager.
Harry tourne la tête vers le châtain et le relooke des jambes à la tête « Tu sais que t'es pas mal en smoking ? » Dit-il en faisant un clin d'œil à Louis. Et ce dernier pouffe de rire en lui tapant gentiment l'épaule.
« C'est finit maintenant. » soupire Harry en sortant de la voiture, Louis le suit. « La vie reprend son cours. »
Louis sourit en regardant les yeux d'Harry briller à travers les rayons du soleil.
Le châtain tend la main au bouclé qu'il attrape.
« Viens avec moi. » lui dit-il. « Je te guiderai vers le chemin du bonheur. »
« Comment peux-tu me guider vers toi alors que je suis déjà à tes cotés... » Répond Harry en caressant le dos de la main de Louis avec son pouce.
Note:
Nouveau chapitre. Désolée pour le retard j'ai eu quelques problèmes de connexion.
J'espère qu'il vas vous plaire, n'hésitez pas a me donner vos avis.
Love.
VOUS LISEZ
"LIBRARY."
Rastgele« Viens avec moi. » lui dit-il. « Je te guiderai vers le chemin du bonheur. » « Comment peux-tu me guider vers toi alors je suis déjà à tes cotés... »