En ce jour très froid d'automne, le vent souffle très fort faisant danser les branches d'arbres situées de chaque côté de cette ruelle dont les maisons sont habillées de tuiles rouge. Le ciel est gris et les nuages s'entrechoquent faisant tomber quelques gouttes de pluie ne dérangeant en aucun cas Louis et Harry qui marchent l'un à côté de l'autre pour aller boire un café. Louis a toujours aimé marcher sous la pluie, et Harry semble apprécier ça, vu qu'il lève son visage vers le ciel et sort sa langue ne souriant.
Louis a accepté l'invitation de Harry et en est heureux maintenant car il trouve que qu'il est de très bonne compagnie. Bien que son sens de l'humour ne soit pas semblable à celui de Benny Hill, il le trouvait drôle avec ces blagues de « Toc Toc. Qui est là ? ». Et même s'ils n'ont pas encore beaucoup discuté, mais pour la première fois depuis très longtemps Louis se sent à l'aise en la présence de quelqu'un et il en était ravie.Le châtain tourne le visage et regarde Harry. Ses yeux dérivent sur les boucles du bouclé (n'est-ce pas) qui se balancent au rythme du vent. La pointe de son nez légèrement pointu est rouge à cause du froid et la couleur de ces yeux s'est transformée en un gris profond due à l'humeur des nuages.
Habillé de son long manteau noir, Harry tourne la tête vers Louis et lui adresse un léger sourire qui fait ressortir sa fossette. Le châtain lève la main et plante son index pendant une seconde dans la joue d'Harry qui rigole doucement suite à ce geste.Apres quelques minutes de marche, ils arrivent devant un café bien caché entre les vieilles maisons du quartier
« Nous y sommes. » dit Harry en s'avançant vers la porte et l'ouvrit pour laisser Louis entrer en premier.« Les femmes d'abord. » plaisante-t-il avec un rictus sur le visage. Louis ajuste son sac à dos en riant.
« Dis ça le mec qui as les cheveux longs jusqu'au épaules. » il désigne ses cheveux du menton en rentrant dans le café.
« Mentalité du moyen-âge. » Harry fait une moue et secoue la tête, puis suit Louis à l'intérieur.
« Je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas tes cheveux. »
« Hum, intéressant. » Dit le bouclé en secouant ses boucles comme s'il faisait une pub pour un champoing haut-de-gamme. Louis baisse la tête vers ses chaussures et rit doucement. Et Harry semble attendrit par ce doux son puisqu'il lâche un « awn » et suite à ça, Louis ne peut pas s'empêcher de rouler ses yeux.
Le café à un petit côté vintage, avec ses comptoirs en bois et ses rideaux à carreaux on aurait cru être dans un vieux film américain des années 75'. L'atmosphère est paisible et une douce odeur de café emplisse les lieux. Sur les tables du devant, un vieux couple se partage un Milkshake, Louis sourit en les regardant. Il aimerait tellement vieillir avec une personne qu'il a toujours aimé et qu'il aimera quoi qu'il arrive, il ne sait pas si c'est possible mais il sait que c'est difficile, car une relation ne peut durer aussi longtemps que si elle passe par des hauts et tant de bas. Et Louis abandonnait toujours vite et accuse seulement le destin de l'avoir désarmé.
Les deux garçons sont maintenant assis au fond de la pièce à côté d'une fenêtre.
Harry enlève son manteau et le pose sur la chaise puis retrousse les manches de sa chemise et pose ses mains sur la table en entremêlant ses longs doigts, ornés de bagues. Tandis que le petit châtain regarde les gouttes de pluie qui s'abattent sur la fenêtre. Il lève un doigt et suit la goutte qui finit par descendre plus vite que lui.
« J'ai l'impression que peu importe ce qui se passe autour de toi, tu réussi toujours à te fondre dans un seul petit détail. » Dit Harry faisant allusion à comment Louis peut oublier tout ce qu'il y a autour de lui quand il se concentre sur quelque chose.
Louis baisse la tête et joue avec ses doigts puis lève le regard vers Harry.
« Très bonne impression Styles. »
« Alors l'endroit te plait ? »
« Oui c'est assez...assez Cosy. » Le châtain hausse les épaules en regardant autour de lui.
Apres ça, ils ont passé le reste de la matinée à apprendre des choses l'un sur l'autre. Louis a appris qu'Harry a dix-neuf ans et fait des études dans la photographie et qu'il travaille dans une boulangerie après les cours. Louis a eu du mal à imaginer Harry avec un filet sur les cheveux et un tablier autour de la taille mais le bouclé a affirmé que ça lui donnait un charme irrésistible. Harry a été surpris quand il a appris que Louis a vingt-temps et qu'il fait des études de cinéma pour devenir réalisateur. Car de un : Louis a vachement l'air plus jeune. Et de deux: il a plus l'air d'un gars qui fait des études en pétrochimie qu'autre chose. Mais Harry a été ravi de découvrir qu'ils partageaient une passion commune pour le septième art.
Harry décide de raccompagner Louis jusqu'à chez lui puisque il n'habite pas si loin du café. Et il espère secrètement pouvoir avoir l'adresse de Louis pour lui envoyer des lettres ou bien son numéro pour lui demander s'il est bien rentré.
La pluie a cessé de tomber mais le vent souffle toujours aussi fort. Louis se demande s'il va revoir Harry une autre fois. Mais il ne sait pas s'il voudrait vraiment le revoir, car soyons réaliste : Harry est quelqu'un de vraiment attachant et c'est le plus grosse peur de Louis, il a peur de s'attacher parce que tout le monde fini par partir. Alors il s'est toujours contenté de ne jamais laisser quelqu'un venir vers lui pour après repartir. Mais avec Harry c'est déjà fait, il a accepté de boire un café avec lui. Et la seule solution qui lui reste c'est de disparaitre et ne jamais revoir Harry Styles.
Mais Louis en a marre de fuir et il a besoin, vraiment besoin de quelque chose à laquelle s'attacher. »
« Je me demande bien que est ce qu'il peut tourner dans ta petite tête depuis qu'on est sorti du café. » Harry dit avec amusement, les mains dans les poches de son manteau et les yeux fixant la route.
Louis s'arrête un instant et regarde Harry qui semble perplexe.
« Est-ce qu'on va se revoir ? » Demande Louis et il sent le rouge lui monter aux joues.
Harry lui sourit.
« Tu croyais sincèrement que j'allais te laisser filer sans être sur de te revoir une seconde fois ? »
VOUS LISEZ
"LIBRARY."
Rastgele« Viens avec moi. » lui dit-il. « Je te guiderai vers le chemin du bonheur. » « Comment peux-tu me guider vers toi alors je suis déjà à tes cotés... »