Chapitre 8

1.2K 48 4
                                    

Pdv Violetta

Je rentre dans la maison ( j'ai oublié de préciser que la réception se déroulait chez German dans le jardin ) je vais dans le bureau et craque. Les confronter pour moi était assez dur, revoir Léon après ces deux ans en sachant qu'il m'a blessé me faisait mal.

Pdv Angie

Je suis la plus heureuse du monde, c'est le plus beau jour de ma vie ! Tout le monde est content. Je parle avec des invités lorsque Melina vient me voir.

- Angie ! Angie ! Dit-elle en tirant un peu sur ma robe afin d'attirer mon attention.
- Excusez moi, dis-je aux invités, oui mon petit cœur ?
- Où est maman ? Je la cherche partout !
- Je ne sais pas, peut-être qu'elle est à sa table.
- Non elle est pas là ! * commence à pleurer *
- Oh non ma princesse ne pleure pas, je vais la chercher ne t'en fais pas. Reste avec papi d'accord ?
- D'accord, dit-elle en séchant ses larmes.

Je cherche Violetta dans tout le jardin, je demande aux invités si ils ne l'ont pas vu. Malheureusement non. Je rentre à l'intérieur, je rentre dans le bureau de German et elle est entrain de pleurer.

- Vilu, je te trouve enfin ! Mais... qu'est-ce qui se passe ma puce ?
- Oh Angie... dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Quand j'ai confronté Léon et les autres, c'était difficile parce que je m'étais remémorée ce qu'ils m'avaient dit la dernière fois.
- Je comprends, tu es en colère et triste parce qu'ils t'ont dit... mais écoute moi Vilu, il faut les affronter même si ça fait mal. Mieux vaut ne pas fuir ! Relève la tête et affrontes tes problèmes ! Et sèche ses larmes, aujourd'hui c'est un jour de fête !
- Merci d'être là Angie ! Je t'aime fort !
- Moi aussi je t'aime très très fort ma chérie. Avant d'aller remaquille toi, ton maquillage est entrain de couler et Melina te chercher partout.

Je sors de la pièce et pars dans le jardin.

Pdv Violetta

Je me remaquille dans ma chambre et descends dans le jardin. Lorsque je suis sortie, Melina court vers moi.

- Maman !

Je la prends dans mes bras.

- T'étais où maman ?
- J'étais dans mon ancienne chambre, je me remaquillais.
- J'avais peur, je croyais que t'étais partie...
- Oh ma princesse ! Je ne partirai jamais ! Je resterai toujours avec toi !
- Promis ?
- Promis !

La fête continue...

~ Éclipse de la journée ~

Le mariage touche à sa fin. Presque tout les invités sont partis. Angie et papa bouclent leurs dernières valises pour leur lune de miel qui se passera à Bora Bora. Je suis dans mon ancienne chambre, Melina est sur mon lit entrain de dormir paisiblement. Décidément, cette journée l'a exténué et moi aussi d'ailleurs.

- Je peux entrer ? Demande Angie tout doucement.
- Bien sûr.
- Oh qu'elle est adorable !
- Elle n'a fait que jouer.
- Je suis venue te voir pour te dire que nous partons.
- Ah d'accord, je descends dans une minute.
- D'accord.

Angie sort de ma chambre. Je dépose un doux baiser sur le front de Melina et descends les escaliers.

- Vous êtes enfin prêts ? Demandais-je.
- Ah ma puce, dit mon père. J'ai quelque chose à t'annoncer. Voilà, hier je suis devenu officiellement le propriétaire du Studio et je suis l'investisseur.
- C'est pas vrai ?!
- C'est vrai, le Studio était en faillite alors je l'ai sauvé !
- Oh merci papa ! Les autres le savent ?
- Pas encore mais comme je pars en lune de miel, tu serais capable de t'occuper du Studio en mon absence ?
- Mmh... je ne sais pas.
- Ma chérie, je sais que tu en es capable en plus si tu as besoin d'aide, Ramaillo sera là pour te guider. Et en plus, tu peux financer les spectacles, grâce à la fortune que tu t'es faites !
- Mmh... ce n'est pas faux, alors pourquoi pas ? J'accepte !
- Je savais que tu allais accepter, bon il faut qu'on y aille sinon on va rater notre avion.
- Bonnes vacances ! Profitez bien !

Angie et papa partent. Je décide également de partir, je réveille Melina, qui dormait dans ma chambre.

- Ma chérie, il est temps de partir...
- Mmm...
- Allez mon petit cœur, tu pourras dormir à la maison.

Elle décide de se lever du lit malgré qu'elle ait l'envie de dormir encore un peu. On dit au revoir à Olga puis on rentre à la maison.

~ Arrivée à la maison ~

À la maison, je fais prendre une douche à Melina et me douche ensuite. Je la mets dans son lit.

- Au lit maintenant mon amour, tu peux dormir tranquillement maintenant.

Melina se couche.

- Bonne nuit maman... *s'endort *
- Bonne mon petit ange.

Je pars dans ma chambre et m'endors profondément suite à cette grosse journée...

𝙴𝚝𝚛𝚎 𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant