Pdv Léon
Mais quel imbécile ! Pourquoi j'ai fait ça ? Par ma faute, Violetta souffre. Je me sens mal. Mais je voulais tant l'embrasser, toucher ses lèvres, alors que je suis avec Lara et que je vais me marier avec elle. Après la dispute avec Violetta, j'ai accéléré les préparatifs du mariage qui aura lieu dans une semaine afin de l'oublier, je veux passer à autre chose.
Pdv Violetta
Il va se marier... il va se marier dans une semaine... il a l'air tellement heureux... heureusement qu'il y a Melina.
~ 1 semaine plus tard ~
Ça y' est, le jour est arrivé... le jour où je vais devoir dire adieu à l'homme que j'aime prêt à épouser son ex. Je m'habille comme ça ⬇️
Je dépose Melina chez mon père et vais chez Léon pour lui donner.
~ Arrivée chez Léon ~
J'arrive chez lui et c'est sa mère qui m'ouvre.
- Oh bonjour Violetta ! Tu viens voir Léon ?
- Bonjour madame Vargas. Oui je viens le voir.
- Entre, il est dans le salon.J'entre et vois Léon avec son costume de marié. Cela me fend le cœur de savoir que ce n'est pas moi la mariée de ce jour...
- Bonjour Léon...
- Bonjour Violetta. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venue ici pour t'offrir mon cadeau de mariage.
- Oh mais il ne fallait pas ! Merci.Je lui tends le paquet, il l'ouvre.
- C'est quoi, demande-t-il.
- C'est un album photo où tu pourras mettre les photos de ton mariage et peut-être de tes... futurs enfants...
- Vraiment merci Violetta, tu es adorable !
- De rien, je te souhaite le meilleur Léon... * a les larmes aux yeux *
- Ça va pas ?
- Si, si tout va bien c'est juste que...
- C'est juste que ?
- Que j'aimerai être à la place de Lara...
- Violetta...
- Désolée Léon mais je ne peux pas cacher cet amour... je voudrai tant que tu dises non mais je sais que c'est impossible... je ferai tout même te regarder dans les yeux et te dire, je t'aime...
-...Je pars de chez lui, je suis triste, je crois que c'est la pire journée de ma vie après la mort de ma mère.
***
Je suis chez mon père, on attend que mon père soit prêt. Melina vient me voir.
- Maman, alors Léon va se marier ?
- Oui mon cœur... * triste *
- Pourquoi ? C'était ton amoureux non ?
- Meli' dit Angie, et si tu allais regarder les dessins animés ?
- Oh oui !Melina part sur le canapé et regarde ses dessins animés.
- Alors ? Ça s'est passé comment avec Léon ? Il a aimé le cadeau ?
- Il a adoré, je lui ai dit que je l'aime...
- Aww !
- Mais lui non, il va passer à autre chose, il va tirer un trait sur notre histoire...
- Vilu, écoute, quand on aime quelqu'un, il faut se battre pour elle ! Et à force de se battre, l'amour ressort vainqueur ! Alors lèves la tête et bats toi pour l'homme que tu aimes !
- Merci Angie...
- De rien ma puce !Une fois mon père prêt, nous partons à l'église.
~ Arrivée à l'église ~
Enfin à l'église, les invités entrent, Léon est déjà à l'autel, moi je reste dehors. Je ne supporterai pas de voir Léon en costume de mariage avec sa future femme en robe blanche. Tiens, en parlant d'elle, elle arrive au bras de son père. J'entends la musique de mariée retentir. Je reste sur le parvis de l'église. À cet instant, je me remémore ce qu'a dit Angie, il faut que je me batte pour lui... j'ouvre un peu la porte de l'église pour voir ce qu'il se passe.
Pdv Léon
La messe commence, je regarde Lara, qui est resplendissante avec sa robe bustier et son voile. Nous allons procéder aux vœux lorsque le prêtre pose la question fatidique.
- Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.
Un silence de mort s'installe quand tout à coup :
- Moi je m'y oppose !