Moi c'est Camille, j'ai 15 ans et je suis en seconde. Depuis le début de l'année, je suis amoureuse d'une de mes potes. Elle s'appelle Alexandra. Elle est petite, brune et elle a des yeux bleu magnifiques. Le feeling est tout de suite passé entre nous, comme un coup de foudre amical. Enfin un peu plus pour moi du coup. J'adore la voir heureuse et entendre son rire éclatant. Comme c'est une fille enjouée, je suis servie, et à chaque fois, je laisse son rire contagieux me gagner et nous rions ensemble.
Aujourd'hui je mange seule avec elle pour la 1ère fois. En effet, sa meilleure amie, Hayden, est partie au Mac Do avec son copain. Avec Alex nous allons à la cafétéria du lycée. Nous nous asseyons à une table et commençons à manger en papotant.
- J'ai fait un rêve trop bizarre cette nuit, à propos de la soirée d'Elo samedi ! je commence.
- Tu fais toujours des rêves bizarres Cam ! Vas y, raconte moi, demande Alex.
- Alors en gros j'étais complètement morte et on s'était engueulé. J'ai envoyé un message à l'autre et je lui ai demandé de venir. Donc elle a débarqué et elle est venue me voir. Je l'ai engueulé comme pas possible j'ai été vraiment odieuse avec elle, je lui reprochais d'avoir tout gâché, de m'avoir détruite. Elle a pris un verre d'eau et me l'a lancé au visage, du coup j'ai un peu repris mes esprits et elle m'a dit "Je t'attends dehors, viens me voir qd tu es prête.". alors j'ai attendu un peu et je l'ai rejoint. On a beaucoup parlé et j'en suis venue à lui confier que j'avais des sentiments pour... Quelqu'un. Voilà, trop chelou comme rêve !
- C'est vrai que c'est étrange comme rêve, surtout avec l'autre...
L'autre c'est une ancienne prof à moi. On s'entendait très bien, peut-être trop, et je suis tombée amoureuse d'elle. Je me suis pris un râteaux que j'ai très mal vécu. Depuis je ne lui parle plus, et Alexandra ne l'aime pas du tout.
- Ouais, et le pire c'est que je me suis rendu compte que ce que je lui ai dit, c'est vrai !
- Ah ouais ! s'exclame-t-elle, T'as des sentiments pour qui ?
Et merde... Comme lui dire que c'est d'elle dont je suis folle amoureuse ? Je n'ai vraiment pas envie que notre amitié sois gâchée pas une de mes connerie !
- Ah ah tu saura pas, je dis d'un air mystérieux.
Je vais la laisser chercher, elle ne trouvera jamais, comme ça j'aurai plus de temps.
- Oh allez s'il te plait dis moi ! Cam !
- Devine mdrr, mais tu trouvera pas !
Nous sortons de la cafet' et allons nous poser sur des chaises dans le hall. Soudain, alors qu'elle n'a pas prononcé un mot depuis au moins 5 minutes, Alex s'exclame :
- Si je te raconte un truc sur moi que personne ne sait, tu me dis qui c'est ?
- Hum... On verra, dis toujours.
- Okay... Euh... En gros j'ai vécu un truc comme toi sur les 2.
Un truc comme moi... Donc soit elle est tombée amoureuse d'un de ses prof, soit elle a déjà craqué pour une fille.
- Heu.. C'était réciproque ou pas ? je lui demande.
- Bah nan je crois pas, fin tu vois je lui ai jamais dit à la meu...
Elle s'arrête soudainement, paniquée.
- Eh t'inquiète pas hein, je vais pas te juger, surtout pas moi ! je la rassure en riant.
- Ouais mais bref, tu sais maintenant.
- Dis m'en plus.
Et elle me donne des détails sur cette fille qui s'appelle Estelle et qui est grande et blonde aux cheveux lisses. Cette fille que je déteste déjà...
VOUS LISEZ
États d'âmes
Non-FictionTout les textes que vous lirez ici seront soit des événement marquants de la vie sur lesquels j'aurai possiblement besoins de conseils, soit mes pensées, que j'ai souvent besoin d'extérioriser. En lisant celles d'autres personnes j'ai compris que ça...