Un lundi de mars, Enola et moi nous sommes retrouvées en pause ensemble. Nous sommes meilleures amies depuis longtemps maintenant, et malgré un éloignement dù à la différence de nos emplois du temps, nous restons proches.
Ce lundi matin donc, le soleil commençait à pointer son nez après l'hiver. Nous sommes assise sur un banc dans le parc du lycée. Nous parlons, nous remémorons des souvenirs... Pendant une heure nous avons l'impression de remonter le temps.
Nous parlons aussi de ma relation avec Alex, qui dure depuis maintenant deux mois. Quand je parle de ma copine, des étoiles brillent dans mes yeux, jamais je n'ai été aussi heureuse, c'est la première fois que j'aime autant, et que je suis aussi épanouie. Mon sourire s'agrandit et je rayonne de bonheur. Enola le voit et même si elle est heureuse pour moi, elle ne peut s'empêcher de ressentir un pincement au coeur.
"Tu sais, j'aurai vraiment aimé être à ta place pour être plus proche d'Alex, dit-elle soudain, c'est vraiment une fille géniale, je l'aime trop"
Je souris, pensant que la jeune fille en face de moi approuve cette relation. Pourtant, même si je repousse toute idée néfaste, je trouve cette sortie intrigante, et surtout anormale, en particulier venant de la fille que je connaîs par coeur (ou pas...).Plusieurs jours plus tard, Enola est de plus en plus présente dans notre groupe de filles (qui contient Alex). Pour mon plus grand plaisir comme j'aimerai montrer mon changement flagrant à ma soeur de coeur. En effet, passer de moins que rien au bonheur sans limites ce n'est pas anodin.
~~~~~~
"T'as vraiment de la chance d'avoir Alex, j'aimerais bien trouver quelqu'un comme elle, elle est parfaite !" me dit Enola en contemplant Alex qui rit avec sa meilleure amie.
"Oui c'est vrai..." je répond dans un souffle.
Cela fait déjà un petit bout de temps qu'Enola lance des phrases comme ça, en plus des regards, des sourires et des câlins qu'elle fait à Alex. J'ai remarqué tout ça surtout pour les câlins, parce que je suis la seule à la connaître aussi bien, et je sais qu'elle déteste les contacts.
Personne ne me crois, pas même ma copine qui me traite de "parano". Les disputes sont de plus en plus fréquentes dans mon couple. En effet, Alex ne supporte plus les crises que je fais. Elle croit que je suis complètement parano et a l'impression d'être étouffée. Quand à moi, je n'en peux plus d'être la seule à voir cette chose qui me fais énormément souffrir. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'Enola, disant toujours les choses, et les niant ensuite, je n'ai aucun moyen de prouver ce qu'elle avance.
Pour cela, personne ne me croit et tous sans exception aucune ont arrêté de me parler.
Au fond de moi, je reste persuadée d'avoir raison, et ça me brise le coeur d'être traitée de la sorte... Pourtant, le pire reste encore la trahison d'Enola...
Mais que cherche vraiment cette dernière ?
VOUS LISEZ
États d'âmes
No FicciónTout les textes que vous lirez ici seront soit des événement marquants de la vie sur lesquels j'aurai possiblement besoins de conseils, soit mes pensées, que j'ai souvent besoin d'extérioriser. En lisant celles d'autres personnes j'ai compris que ça...