Mal être

45 2 0
                                    

Je vais mal, je le sais. Mais j'ai la forte impression que je suis la seule à m'en rendre compte. J'en parle évidemment mais personne ne m'écoute. Je pense que maintenant, comme tout le monde se plaint tout le temps pour rien, les gens ne différencient pas les personnes qui souffrent vraiment des autres.
Alors j'ai essayé de leur faire comprendre... Je me suis mutilée. Quelqu'un s'en est rendu compte et ma fait promettre d'arrêter. Ce que j'ai fais (même si c'est vraiment terriblement difficile). Pourtant, cela n'a rien changé. Je souffrais toujours autant - voire plus - sans que personne ne s'en aperçoive. Alors j'ai décidé d'utiliser d'autres moyens. Ainsi, je ne mange plus. Ça ne me dérange pas plus que ça, je suis tellement brisée que je ne peux rien avaler. Et avec un peu de chance, en me voyant maigrir soudainement, les autres comprendrons que je ne vais pas bien. Peut être même qu'il m'aideront enfin !
Parce que oui, j'ai besoin d'aide. Je suis au bord du gouffre. Une "amie" m'y a poussé une 1ère fois. J'ai peu à peu réussi à remonter la pente et un beau jour, j'ai posé ma main au bord du ravin. Je suis restée accrochée là longtemps, très longtemps. Jusqu'à ce que cette même "amie" agrippe ma main, comme pour me remonter sur la terre ferme. "Comme" parce qu'évidemment elle m'a lâchée au dernier moment. Encore une fois, quelqu'un m'a aidé à ne pas tomber plus bas. J'étais tout contre le bord. Et là, mon "amie" m'a tendue la main. Elle voulait encore une fois m'aider à remonter. J'aurai pu refuser. J'aurai dû refuser. Mais débile comme je suis j'ai accepter hein, évidemment...! Et bah j'aurai vraiment pas dû. Histoire de changer, je me suis retrouvée dans le vide.
Maintenant tout le monde me reproche de ne plus accepter sa main tendue, mais personne ne se rend compte de ce qu'il s'est déjà passé, et personne ne cherche vraiment à m'aider.

Alors j'espère vraiment qu'un jour,
Le magnifique cheval blanc du prince charmant entendra mes appels au secours,
Et qu'il viendra me sauver
Et m'emmener au pays des contes de fées.

(Les belles métaphores pour éviter les sujets glauques... On aime ! 😂)

États d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant