Le véritable amour

23 3 6
                                    

   Tout le monde parle du véritable amour, l'Amour avec un grand A. Et tout ces gens qui le racontent, le chantent ou le jouent le trouvent en quelqu'un d'autre. Une "âme sœur". Comme dans la légende, celle des Grecs. Cette légende raconte qu'au commencement les hommes étaient "doubles". Ils possédaient deux têtes, quatre bras et quatre jambes. Les dieux craignaient la force et la vitesse de ces êtres parfait alors Zeus, à l'aide d'un éclair, sépara en deux les corps, ce qui donna le nombril, condamnant chaque être à chercher sa moitié.
   Il fut un temps où cette légende fut mon histoire favorite. Le rêve d'une âme sœur qui saurai nous aimer plus que nous nous aimons nous-même est un rêve bien commun... Mais cela reste un rêve. Un rêve irréalisable.
   On passe le temps a chercher le véritable amour alors qu'il est juste sous nos yeux.

Réveillez vous !

   Cet amour que vous cherchez se trouve en vous même. Vous êtes la seule personne que vous aimerez toute votre vie. Il est encore temps de vous rendre compte que vous trouverez l'âme sœur quand vous commencerez a vous aimer VOUS.
   Personne ne vous aimera "pour la vie". Personne ne vous aimera plus que vous pourriez vous aimer. Le véritable amour est celui que l'on se porte a soi-même.
   De même, on ne peut faire confiance a personne en dehors de nous même. Personne au monde ne prendra soin de vous. Certain le feront peut-être pendant un temps mais les gens se lassent vite des bonnes actions.
   Je vois déjà arriver certain imbéciles disant "Mais si, tu pourras toujours compter sur ta famille, elle sera toujours là pour toi quand tes amis te tourneront le dos !"... Comment dire les choses poliment... C'est faux. Terriblement faux.
     Cet "amour" que te porte ta famille est le plus vil de tous. Quand tu deviens amis avec quelqu'un tu t'attends toujours à ce qu'un jour ou l'autre il s'en aille, qu'il te laisse tomber, parfois en te blessant, parfois non. C'est pareil quand tu tombes amoureux. Tu sais depuis longtemps que ces personnes ne resteront pas. Et si tu ne le sais pas encore, ne t'inquiète pas ça ne va pas tarder.
   Mais toute ta vie on te répète que tu pourras toujours compter sur ta famille, tu t'attends à les voir rester avec toi ad vitam aeternam. C'est le plus gros mensonge de toute ta vie. C'est également la douleur la plus dévastatrice que celle de voir les personnes censées t'aimer et ne jamais te lâcher, t'abandonner petit à petit. Et le plus douloureux dans tout ça c'est que la certitude que tu avais s'évapore peu à peu, emportant ta confiance en toi, ton espoir et ton envie de vivre.

   Il ne sert a rien d'espérer l'amour des autres, il n'arrivera jamais. Il est tout aussi inutile d'espérer aimer quelqu'un. C'est une source de souffrance. Consacrez votre temps à vous aimer vous même, c'est le plus beau des trésors. Ne comptez sur personne à part vous-même et n'attendez rien de l'humanité, vous n'obtiendrez jamais rien si vous ne le faites pas vous même.

États d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant