Alex et moi sommes très amoureuses l'une de l'autre, et ça fait très exactement cinq jours qu'on est en couple. Oui, c'est un couple de fille, mais ce n'en est pas moins un couple adorable. Nous ne nous sommes encore jamais embrassées. On a peur. Peur de nos sentiments, peur des regards... Mais comment nous en vouloir ?
Il y a deux semaines, j'ai eu 15 ans. Nous sommes le 21 janvier, et toute la journée Alexandra et moi nous sommes parlées. Nous parlons de tout et de rien, on aime juste avoir un contact. C'est ce qui fait la beauté de notre Histoire.
Alors que ma mère m'emmène en ville, Alexandra, sa meilleure amie Hayden, Diana, Marion et Enola, ma meilleure amie, débarquent dans ma maison. En effet, Enola souhaitait réaliser mon souhait et m'a organisé un anniversaire surprise. Tout est prêt, la pinata est accrochée solidement, les ballons sont tous gonflés et suspendus en guirlandes dans le salon. Les plats sont déposée sur la table, le projecteur et les enceintes sont branchés. Il ne manque plus que moi. Alexandra reçoit justement mon message, qui demande le résultat de son match de hand. Eh oui, pour garder le secret Alex a été obligée de me mentir. Je ne vais pas tarder à arriver, les lumières sont éteintes, les volets fermés et les filles cachées derrière le canapé.
La porte d'entrée s'ouvre, j'entre en riant et dépose deux sachets de bonbon sur la table de la cuisine. Dans le salon, il n'y a pas un bruit. J'avance prudemment dans l'obscurité. Je cherche l'interrupteur quand soudain la lumière s'allume et tout le monde cri : "JOYEUX ANNIVERSAIRE !"
Mes yeux s'emplissent de larmes et je porte mes mains à mes joues. A cet instant précis, je me sens vivante, heureuse, épanouie, entourée des personnes que aime le plus au monde. Je souhaiterais presque arrêter le temps. Riant de la chute de ma petite amie, je prends chacune des filles dans mes bras. Je remercie chaleureusement Enola, des larmes pleins les yeux, et vais enfin me blottir dans les bras protecteurs et affectueux d'Alexandra.
La fête bat son plein, Enola a même réussi à manger un peu, poussée par moi. Je m'inquiète tellement pour cette fille que je considère comme ma soeur. Pour l'instant, mon amoureuse et moi dansons un slow, très proches l'une de l'autre. On se dévore des yeux. Nos lèvres souriantes s'attirent irrémédiablement. Il ne reste qu'un pas pour que notre premier baiser ai lieu ici et maintenant. Pourtant, au dernier moment, Alexandra me repousse violemment : ma mère vient d'arriver dans le salon.
Je comprend cela mais il n'empêche : je me sens vraiment mal, c'était le moment parfait pour un premier baiser...
Le reste de cette soirée se déroule comme dans un rêve, tout est parfait. En outre, à peine rentrée chez elle, Alexandra prend son téléphone et m'appelle alors qu'elle vient de me quitter. Je lui manque déjà atrocement, et c'est réciproque.
~~~~~
Les jours passent, Alex et moi décidons que notre premier baiser aura lieu aujourd'hui, mardi 24 janvier. Nous nous sommes données rendez-vous aux escaliers à 10h, à la récré. Pendant mon cours d'anglais, je ressens de l'appréhension. Durant tout mon cours de physique-chimie, je n'arrive pas à tenir en place. La peur me tiraille de ventre et l'excitation m'empêche de me concentrer sur le discours du professeur.
Alexandra, elle, est en cours de français. Sa meilleure amie est à coté d'elle essayant tant bien que mal de rassurer la jolie brune. Cette dernière est vraiment très nerveuse. Elle se pose plein de questions. Est ce qu'on va y arriver ? Est ce que ça va bien se passer ? Comment je suis ? Comment ça sera ? Et si j'aime pas ? Et si...?
Elle n'arrive pas à se concentrer sur le cours. Déjà qu'elle n'accroche avec cette matière en temps normal mais alors aujourd'hui ! C'est une vrai catastrophe... Elle a peur, vraiment peur.
La sonnerie retentit. Je bondis de mon siège et sors en trombe de la salle. J'appréhende mais j'ai hâte en même temps. Je traverse les couloirs une main sur mon ventre douloureux. J'arrive aux escaliers la première. La peur me submerge, je commence à douter. Et si ça ne se passait pas bien ? Et si elle ne venait pas ? Et si on y arrivait pas ? Bordel j'ai vraiment envie de sentir ses lèvres sur les miennes...
Pendant ce temps, Alexandra prend son temps, elle stresse vraiment beaucoup. Sa meilleure amie lui souhaite bonne chance et la laisse partir. Quand elle arrive aux escaliers, je suis déjà là. La peur s'en va soudainement quand elle me voit. Un sourire gêné prend place sur nos visages respectifs. On se dit bonjour en se faisant la bise et on se regarde. Nous restons là sans bouger ni parler pendant près de 5 minutes. Il n'y a qu'un mètre entre nous mais rien ne se passe. On se contente de s'observer l'une l'autre. On se dévore du regard mais on ne se regarde pas dans les yeux. La gêne est palpable entre nous deux. Je tend les bras en quête d'un câlin. Alexandra accède à ma demande et serre fort ce corps fragile contre le sien.
- On y arrivera jamais hein...? je demande dans un murmure.
- De toute façon, je ne ferais pas le premier pas...
Ne laissant pas la belle brune finir, j'avance la tête et scelle nos lèvres. C'est un moment parfait, unique où le temps s'arrête... C'est simplement magique.
VOUS LISEZ
États d'âmes
Non-FictionTout les textes que vous lirez ici seront soit des événement marquants de la vie sur lesquels j'aurai possiblement besoins de conseils, soit mes pensées, que j'ai souvent besoin d'extérioriser. En lisant celles d'autres personnes j'ai compris que ça...