Chapitre 3. Bon retour parmi nous.

951 42 0
                                    

Une nouvelle journée s'annonce. La même routine, inutile de vous la rappeler. Aujourd'hui, je porte un top gris avec un gilet blanc, un pantalon droit rose poudré, ainsi qu'une paire de Dr Marteens noires. Je sors de chez moi et vais au lycée à pieds, quand soudain on me rattrape : c'est Kevin !

-Alors ma jolie, comment tu vas aujourd'hui ? Prête pour affronter cette nouvelle journée sous le soleil écrasant de Riverdale ?

-Et bien, je suppose que c'est une journée comme les autres alors... Oui ! Je suis prête à l'affronter !

Nous rions et continuons notre chemin, puis au passage nous embarquons Betty avec Jughead et plus loin Archie accompagné de Veronica. La journée commence plutôt bien ! Je suis heureuse. Enfin, jusqu'à ce que je croise Reggie. Il vient vers moi pour me dire bonjour, et je lui rends son salut, froidement. Je trouve ça quand même assez étrange qu'il vienne me voir après le comportement que j'ai eu hier envers lui. Mais ce n'est pas le moment de penser à ça. Ma matinée de cours se passe à merveille, tellement bien que je commence à devenir méfiante. Le cours de géographie s'est passé sans aucun bémol, idem pour le cours de langue vivante et de littérature. J'imagine que si tout se passe bien, c'est pour que je prenne le temps de réfléchir à mes erreurs. Je pense notamment à Reggie et ce que je lui ai balancé hier devant tout le monde. J'irai le voir à son entraiment, et puis je lui parlerai sérieusement.

En attendant ce soir, la sonnerie de la mi-journée retentit. Aujourd'hui on est Mercredi alors on finit tous à 11H45, et les footballeurs reviennent cet après-midi. Je rentre à la maison et prépare une salade Caesar. Ce n'est pas grand-chose pour vous mais ça me suffit. Je m'installe à ma table, seule. Mon frère jumeau Roméo n'est pas là, et il me manque vous savez. C'est de lui que je suis le plus proche, et je ne supporte pas d'être éloignée de lui. Il est resté à Washington, et je ne sais pas ce qu'il devient... Ça me rend folle d'inquiétude et de tristesse. J'aimerais juste qu'on s'appelle. Alors comme je suis quelqu'un qui n'aime pas attendre ce qu'elle a envie de faire, je prends mon téléphone et compose le numéro de mon frère. Ça sonne... Et il décroche.

-Roméo, c'est moi. Je sais que tu n'aimes pas trop rester au téléphone, alors écoute moi juste... Tu sais, tu me manques beaucoup, et même si tu t'es disputé avec Maman, faut que tu saches qu'elle est triste que tu ne sois pas avec nous. Et je le suis aussi. Tu me manques tu sais. Viens habiter avec nous, surtout que chez tes amis tu ne dois pas rester longtemps chez eux. Si tu veux venir, ta chambre est agencée comme tu l'aurais voulue. C'est moi qui ai tout rangé. Alors voilà, si tu changes d'avis, tu connais l'adresse... Je t'aime mon frère.

-Tu me manques, et je t'aime fort aussi. Je vais réfléchir pour venir habiter avec toi et Maman, laisses moi du temps. A bientôt.

Et fin de l'appel. Qu'est-ce que ça fait du bien de reparler à son frère, même si ça n'a duré que quelques minutes. Je finis mon repas et vais dans ma chambre. Je fais mes devoirs comme d'habitude, et m'installe sur mon lit avec un gros bouquin, le genre de livre que vous ne pouvez pas lire en une après-midi sinon vous faites une overdose de mots et votre cerveau sature puis explose littéralement, et vos yeux vous insultent de les avoir autant fait travailler sur le papier mat et épais. Le temps passe, et il va être l'heure de l'entrainement des garçons, alors je m'enfile une paire de chaussures confortables et marche tranquillement jusqu'au lycée. Lorsque j'arrive, je me dirige vers le stade, m'installe dans les gradins et patiente. 2heures plus tard, ils vont à la douche et ressortent des vestiaires un quart d'heure plus tard. A la sortie de Reggie je l'attrape par le bras et l'isole des autres discrètement.

Je m'apprête à faire des excuses. Une première dans ma vie.

-Bon alors écoute Reggie, faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé hier à la cafet'.

Nouvelle vie à RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant