Chapitre 17. Mal-être.

269 15 0
                                    


-Gaïa? , me dit Reggie d'un ton attristé au téléphone.
-J'arrive.
Alors je raccroche, enfile une veste des baskets, prends mes clés et saute dans la voiture, puis roule à toute vitesse chez mon copain. J'arrive peu de temps après le coup de téléphone, et lorsqu'il me regarde ses yeux sont vides. Il est seul avec sa sœur qui est dans sa chambre alors nous allons dans le salon. Son état est du à cause de ses parents qui se crient dessus sans arrêt et lui reprochent des tas de choses pour rien. C'est toujours sur lui que se répercutent les disputes des parents et je le comprend qu'il soit mal par rapport à ça. Ça fait maintenant 1 an que cette "routine" dure, mais à ce que je comprend ça va bientôt se terminer, les papiers du divorce sont presque finis et bientôt tous signés.

-Mon gros bébé, viens voir un peu, ne soit pas triste comme ça ce n'est pas bon pour toi tu le sais? Dis toi que lorsque tout ça sera fini les choses seront plus calmes et alors tu pourras repartir sur de bonnes bases... Si tes parents ne se crachent pas dessus même lorsqu'ils sont à distance.
-J'espère bien, parce que j'en ai clairement marre de tout ça là. J'en peux plus, je ne le montre jamais à personne mais je suis à bout.

Alors je le prends dans mes bras et sa sœur débarque sans faire de bruit puis observe tout.

-Bah alors Reggie qu'est-ce qu'il ne va pas? Et qui c'est cette fille?

Il se lève alors et fait les présentations. Je souris donc à sa petite sœur puis elle repart dans sa chambre téléphoner avec ses copines. Après cette interruption, nous reparlons encore un peu puis je remarque que je n'ai pas enlevé mon manteau donc je le retire avec difficulté comme la fermeture s'est bloquée. Il vient donc m'aider à l'enlever puis l'on se regarde avec un sourire, disons coquin, que nous comprenons tous les deux. Bien sûr tout ça fini dans sa chambre, la porte fermée à clé avec la musique à fond pour étouffer les bruits de notre séance baise. Je sais, dis comme ça ce n'est pas très classe mais tant pis hein, c'est la manière la plus directe pour me faire comprendre. Après 20 Minutes TRÈS intenses (utilisez votre imagination), il passe ses mains dans mes cheveux longs, puis me sort un "Je crois que quand on est tous les deux ça va mieux. Encore mieux lorsqu'on fait l'amour. Mais même quand on le fait pas hein! Par contre qu'est-ce que tu m'as manquée."
Ce à quoi un dialogue s'installe.
-Ah bon, tant que ça? C'est mieux que Ginger avoue le.
-Franchement oui. Déjà de 1, elle est moins bonne que toi. De 2, c'est un mauvais coup elle est juste bonne pour une fois mais pas deux et 3, et bah c'est juste pas toi niveau baise quoi. Elle a aucune endurance, et le pire c'est qu'elle voulait m'embrasser alors que je l'ai seulement baisée, bref complètement perchée.
-Ravie que tu me fasses des compliments de ce genre gros.
-Moi je suis gros?
-T'as pris du ventre ouais, t'es gros.
-Ouais mais je suis confortable comme copain au moins.
-C'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour te laisser aller. Donc tu vas me faire le plaisir de retourner aux entraînements et récupérer ton poste de capitaine titulaire s'il te plaît. Parce que c'est avec ça que t'iras à la FAC.
-T'as pas totalement tord...

Soudain la sœur de Reggie toque à la porte très fort.
-Reg', Reg'! Papa et maman arrivent fais sortir ta copine!

-Oh fait chier! , disons nous en même temps.
Alors on se rhabille à vitesse grand V puis je ressors par sa fenêtre, heureusement qu'il habite au rez-de-chaussée. Nous nous regardons en riant quand soudain sa mère frappe à la porte en hurlant son prénom, alors il s'empresse d'ouvrir et il se fait sermonner pendant bien un gros quart d'heure. Lorsqu'elle a fini de crier, il claque sa porte et s'enferme dans sa chambre et commence à faire tout tomber, donc j'entre de nouveau et le calme par tous les moyens possibles.
-Reggie, regarde moi dans les yeux et calmes toi un peu ça serait bien pour qu'on discute.
-Tu veux vraiment que je me calme après ce quart d'heure pourri? Non, tu m'excuses mais je ne peux pas. Pour la simple et bonne raison que si je passe au dessus de ce qui vient de se passer ça va encore plus m'énerver, et mes nerfs je vais les passer sur toi et je n'en ai aucune envie.
-Si ça peut t'aider à te sentir mieux, vas-y, ça ne me dérange pas.
-Non. Et puis si je crie mes parents vont savoir que t'es là et ils vont péter les plombs pour de bon.
-Attends, tu leur a pas dit? Reg' on est au mois de Mars et ça fait depuis Octobre qu'on est ensemble. Il se passe quoi pour que tu ne leur dise pas ?
-Mes parents disent qu'à notre âge c'est complètement idiot, et que ce ne sont que des conneries et que ça ne dure jamais nos histoires. Puis, depuis qu'on est ensemble je n'arrive plus à me concentrer en cours donc mes résultats baissent. C'est pas de ta faute, ne le prends pas mal! Mais j'arrête pas d'être désorienté. Et si mes parents savent que je suis en baisse parce qu'on est en couple je vais me faire tuer. Surtout par ma mère, elle ne peut pas me saquer. Et je ne connais pas la raison.
-Je vois. Bon c'est pas grave t'inquiète, euh...
-Qu'est-ce que tu as?
-Viens, on décale chez Pop's.

Nouvelle vie à RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant