Chapritre16. Interview.

273 14 1
                                    


Ça fait maintenant plus de 2 semaines que Gunter fait partie de notre quotidien. Maman l'emmène chez le vétérinaire, Roméo joue avec lui, et je suis la personne qui lui donne à manger, à boire,le sort et lui fait des câlins quand il en a besoin. Il est très reconnaissant envers nous et ça se voit dans le sens où il est très sage et ne nous dérange pas pour rien.
Pour en revenir à nous, les humains, c'est Lundi. Le lundi, c'est vraiment un jour pourri quand on y pense bien. On sort de weekend avec aucune envie de travailler, on est au maximum de notre flemme et aussi, on est super irritables. Une seule remarque de travers et c'est la polémique pour rien. Quel infâme jour de la semaine... Surtout qu'on commence par Sport. Excusez-moi, mais le sport c'est quoi? Ça se mange? Non parce qu'à part nager, je n'aime pas du tout le sport. Genre courir,sauter,tenir en équilibre sur une poutre et escalader des murs ce n'est pas trop mon délire. Le problème dans tout ça c'est que notre cycle piscine est terminé et on a course. Je sens le 0 arriver, vous le sentez aussi? Laissez-moi me tuer avant de commencer ce cours. Enfin bref, le prof attend que tout le monde soit changé pour nous donner les consignes pour le relais mais bon mon équipe a perdu d'avance, désolée pour eux. Nos équipes sont composées de 2 garçons et une fille, je tombe sur Archie et Kevin... Autant Archie court vite mais Kevin et moi sommes de vraies limaces. Les filles commencent à courir et 50 mètres après je suis essoufflée et passe le relais à Kevin tant bien que mal. Je pensais être vraiment nulle mais Kevin c'est vraiment quelque chose niveau nullité en course. Après bien des efforts de sa part, il donne le témoin à Archie qui part sans réfléchir tel Usain Bolt et se retrouve en train de courir à côté de Chuck et Reggie. À la fin c'est notre cher ami, monsieur Clayton qui gagne cette course car messieurs Mantle et Andrews se sont embrouillés pendant qu'ils couraient ce qui était assez marrant il faut se l'avouer. À la fin de ces deux heures de sport nous allons dans les vestiaires et je prends une douche. J'en ressors entourée d'une serviette quand soudain Reggie entre sans prévenir.
-Gaïa! Où es-tu ?
-Je suis là, qu'est-ce que tu veux?
-Toi.
-Non mais pas maintenant enfin!
-Mais pourquoi?
-Tu ne vois pas que c'est super gênant là? Je suis à moitié à poil et tu es en train de m'annoncer devant toutes les filles de la classe que t'as envie de baiser tout à coup?
-Oui, exactement.
Il se met à côté de moi et regarde les autres fixement.
-Écoutez bien vous là. Gaïa c'est ma meuf et...
-Reggie? Stop. Elles l'ont déduit. Maintenant si tu peux sortir c'est cool parce que je vais m'habiller.
-Non mais il faut que je te parle d'un truc, viens on va la bas et tu te changes. C'est bon , ce n'est pas comme si je ne t'ai jamais vue toute-
-EH OH! ELLES SONT ENCORE LÀ JE TE FERAIS DIRE!
-POURQUOI TU CRIES? JE NE SUIS PAS SOURD!
-Parce que t'es gênant. Donc viens me dire ce que t'as à dire la bas.

Nous allons à l'opposé du vestiaire c'est à dire aux douches et il me parle de ses parents. Apparement ils ne peuvent plus s'encadrer et ils divorcent. Mon pauvre bébé. Alors pendant quelques instants nous discutons et je lui dit de remettre ça à plus tard car le prof arrive en furie en hurlant "REGGIE MANTLE SORTEZ IMMÉDIATEMENT DE CE VESTIAIRE!" Chose que ce dernier exécute sous peine de sanction assez lourde. Enfin bon, la manière dont il s'est fait jeter c'était marrant puis juste après les filles de ma classe me questionnent à propos de lui et moi. Depuis combien de temps ça dure et comment est-ce que ça se passe, ce à quoi je réponds en mentant quelques fois.

La récréation sonne et je sens quelqu'un m'attraper l'épaule, alors je me retourne et c'est Betty.
-Hey, Bett's!Qu'est-ce qu'il y a?
-Salut! Alors en ce moment, pour le Blue&Gold j'écris un article sur les joueurs de Football afin d'inciter de nouveaux garçons à intégrer l'équipe...
-Ah! Mais quel est le rapport avec moi? Je ne suis pas un garçon!
Nous rions toutes les deux puis elle reprend.
-Ahah! Je sais je sais, mais alors j'ai  "interviewé" Reggie et comme c'est le capitaine de cette équipe il a eu plus de questions que les autres et dans le lot, il y avait la question "Est-ce qu'être capitaine attire les filles? Si oui, est-ce que tu as une copine?"
-Oh. Et qu'est-ce qu'il a répondu?
-Il a dit que oui, et le truc c'est que j'aimerais que tu parles de ce que ça fait d'être la copine du capitaine de l'équipe de football, si ça ne t'ennuie pas bien sur.
-Et bien j'accepte! Quand est-ce qu'on fait ça ?
-À la pause déjeuner? Rejoins moi dans la salle d'écriture du journal du lycée pour qu'on fasse ça dans le calme!
-J'y serais !
Je lui souris chaleureusement puis pars en direction de la bibliothèque pour réviser un peu le contrôle de sciences que l'on a dans 2 heures. Du coup je sèche le TP de chimie. J'espère que Reggie ne fera pas tout sauter dans la salle... Je m'arrête devant la bibliothèque, puis prends la décision de finalement aller au TP et puis sécher l'heure de sciences afin de ne pas me taper un 0 pointé.
Durant l'heure de chimie mon copain s'en sort plutôt bien, je vois que mon cahier lui sert à quelque chose et qu'il ne se torche pas avec quoi. À la fin de ce cours je m'en vais vers la bibliothèque pour aller faire des fiches révisions pour la science comme je sais que je vais rattraper ce contrôle à un autre moment. Quelle vie de merde la vie de lycéen quand on y pense. Vous passez votre année à écrire, lire, faire des fiches, les apprendre et recracher tout ce que vous savez sur un morceau de papier, puis suivant l'humeur de votre prof vous pouvez avoir un A ou alors un F, tout dépend de ce que votre professeur à mangé à midi. Et le pire dans tout ça, c'est qu'une lettre va dire si vous êtes apte ou pas à passer en classe supérieure. Bref, je déteste tout ce système de notes, de lettres... je trouve ça complètement débile.
Bon, j'arrive en silence dans l'antre des livres (j'appelle la bibliothèque comme ça, il y a un problème?) et me pose vers là où sont rangés les livres scientifiques. J'essaie alors de comprendre ce que j'écris mais je n'y arrive pas. Tant pis, je vais recopier et apprendre bêtement sans avoir compris le pourquoi du comment. Mais il vaut mieux ça que d'avoir un F dans sa moyenne, vous ne croyez pas? Enfin bon... l'heure passe, je finis ce que j'ai prévu dans les temps alors je suis plutôt contente. Je passe à la cafétéria prendre un cheeseburger et une bouteille d'eau puis me les enfile avant d'aller me laver les dents et mâcher un chewing-gum à la menthe. Oui, je sais, vous vous dites que je mange dès cheeseburgers tout le temps mais c'est ma nourriture préférée.
Après ça je vais rejoindre Betty qui me pose un tas de questions du genre: "Qu'est-ce que ça fait d'être la copine du capitaine de l'équipe?", "comment est-ce qu'il est avec toi au lycée et en dehors? C'est les mêmes attentions?" , "Est-ce que tu te méfies des autres ou pas?" , "Lui étant capitaine, est-ce que tu lui fais confiance quand il va seul à des soirées?". Quand elle me pose cette question mon sang ne tourne qu'une fois puis se glace. Finalement je ne réponds pas et nous finissons ce questionnaire sur une note un peu froide, ce qui m'embête un peu pour elle. Mais bon, c'est comme ça. L'après-midi passe lentement puis lorsque la fin de la journée sonne à 18h30 je me précipite dehors où il fait nuit et aperçois ma mère avec le chien qui est tout content et court vers moi lorsque Maman lâche la laisse. Je le caresse donc et le tient jusqu'à ce que Roméo arrive et c'est la même chose qui se produit.
Reggie arrive un peu après et vient me voir, sauf que le chien s'assoit à mes pieds en le regardant, sur ses gardes.
-Joli chien! Gunter, c'est ça si je me rappelle bien?
-Bonne mémoire! Tu peux l'approcher mais fais très doucement il est méfiant.
-Oh, je ne préfère pas.
-Pourquoi? Tu as peur des chiens?
-Non non, c'est juste que j'ai eu un problème avec, un doberman en plus.
-Ah? Et qu'est-ce que c'est?
-Tu sais la cicatrice que j'ai sur le torse,bah c'est parce que je me suis fait mordre lorsque j'étais petit. Mais bref, c'est pas le sujet. T'es sur qu'il fait rien hein?
-T'inquiète, il a plus peur de toi que tu as peur de lui.

Alors Reggie approche sa main avec prudence et Gunter la renifle, avant de réclamer un peu plus d'attention. Je souris et Reggie aussi, puis il caresse le chien avant de m'embrasser et partir chez lui.
Je rentre donc avec le chien toute seule car Roméo est avec Maman. Sur le chemin du retour, je ne suis pas sereine du tout, et j'ai bien raison car un groupe de serpents, des jeunes, viennent m'embrouiller pour des billets que je refuse de leur donner. Ils commencent donc à me pousser et le chien n'appréciant pas ça, il mord celui qui m'ennuie à la jambe et je lui envoie un coup de tête avant de dire "si tu portes plainte contre le chien, ta tête va pas recevoir un coup, mais elle va tomber si tu vois ce que je veux dire", puis repars chez moi. Je regarde mon chien, le prend en photo avec le flash pendant que je tiens sa laisse et qu'il avance puis la poste sur Insta. Et en description, il est écrit "Good boy👌🏽"

Le nombre de likes et de commentaires explosent à cause de la description, et on peut voir les gens polémiquer sur les dobermans, c'est drôle.
Bref, passons. Je rentre à la maison, puis Maman et Roméo me demandent comme s'est passé le chemin du retour, ce à quoi je répond "Tout s'est bien passé, aucun ennui.", avec un sourire des plus flippants.

Parfois, être une psychopathe c'est sympa.

Nouvelle vie à RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant