Est-ce que tu te fâcherais si je t'embrassais ?
(se fige, réellement surpris)
Parce que j'en crève d'envie, tous le temps, vraiment, la nuit quand je parviens pas à trouver le sommeil, quand j'écoute les playlists que tu m'as faites, quand je croise un gars mignon qui te ressemble.
(muet d'étonnement, ne parvient pas à articuler un mot devant la déclaration)
Je t'ai dans la peau Gus. Ce n'est pas que je le veux, j'en ai pas décidé ainsi. Mais c'est plus fort que moi, faut que je te vois, que tu sois près, qu'on se tienne la main alors qu'on est amis. Que j'écrive sur le carnet que m'a donné le psy à quel point t'es beau et bon pour moi.
Nous y voilà ! Quelle galère et que de manières pour arriver à exposer ce bel elsker. Et c'est ici, au cœur de l'hiver, que tout se réitère. Tu te souviens des larmes amères, du baiser sous le réverbère et de ce sentiment fier ? Pas celui d'être à terre, mais de t'envoyer en l'air ? Oui de planer, loin des guerres, près des Lumières, de Voltaire et Molière, des sereines prières. D'avoir un cœur d'éther, cet anesthésiant cher qui s'infiltre dans tes veines fines et légères. J'espère que tu vois les ficelles de cette nouvelle ère, forgée sur vos paupières. Son odeur de mer est un baume d'infirmière. Il te sert, saisit ton verre empli de mauvaise bière, éloigne l'alcool qui est ton ulcer, ton cancer.
Toi et moi on fait vraiment la paire, il te dit. On arrête pas de regarder en arrière, pour nous souvenir des nos plus beaux jours et leur mystère, ces hiers d'ados prépubères.C'est vrai que dès le début t'es dans ses pensées
Il t'emmène dans les hautes sphères, voir le contraire des gouvernements qui désespèrent, plus loin que les ministères, au-delà du Finistère. Dépasser les clairières où s'amassent vos rares années sans poussière, remonter des rivières munie d'un espoir vert sans jalousie. Tu perds de vue ces millénaires de colère sous ses yeux clairs, oublie les caresses éphémères.
Vas-y Marlon tu peux le faire,
fraterPUTAIN C'EST FOU À QUEL POINT JE T'AIME GUSTAVE !
VOUS LISEZ
Marlon et ses rimes de vie, lignes qui vibrent.
PoetryMarlon sort le soir tard avec Gustave. Mais quelqu'un chuchote à son oreille, les démérites dont on l'accuse. [spoiler alert si vous regardez les titres des chapitres à l'avance] [[pour moi cette histoire n'est pas de la poésie mais visiblement le s...