.

151 47 29
                                    

"- Vous avez bu ?"

(assis dans un bureau, pieds sales sur la moquette grise) Vous êtes qui ?

"L'interlocuteur soupire, ses yeux divaguent sur les crayons éparpillés.

-Je suis le docteur Fontannel, psychiatre de l'hôpital Notre Dame dans lequel nous nous trouvons en ce moment"

(imperturbable, laissant filtrer le silence)

"Le docteur appuie légèrement sur ses coudes et pose son menton dans ses mains jointes, signe de compréhension.

- Monsieur Bastier je-"

Je vous arrête mon nom n'est pas monsieur Bastier. C'est Gustave, un ami à moi, Gustave Bastier, que vous cherchez probablement.

"- Gustave il faut cesser ce petit jeu, la nuit est terminée"

(serre les dents, regard brûlant) Je m'appelle Marlon.

Quel air glacial, quelles façons royales ! Tu penses soudain être une entité astrale, vieil animal ? Tu es en finale de la bataille, égal à une de ces images immémoriales. Mais laisse dont place à l'original.

"Dr. Fontanel ouvre des yeux perplexes, s'enveloppe les mains, pris d'une soudaine nervosité.

-Gu... Marlon, Marlon, qu'avez-vous pris ?
C'est important Marlon, vous ne devriez même pas avoir conscience de l'existence de Gustave, et maintenant je lis sur vos traits que vous avez entendu Blizzard..."

(panique) Que... Comment pouvez-vous entende une voix qui existe juste dans ma tête ?

(s'installe soudain à ses côtés, pose sa paume sur l'avant bras de Marlon) Qui pensez-vous que nous soyons ?

"Soudain le psychiatre semble avoir les larmes aux yeux, et sa peau tachetée se crispe.

- Gustave est là Marlon, le sentez vous ?"

(exerçant une poussée sur l'accoudoir de sa chaise) Je ne sais pas à quoi vous jouez mais commencez par répondre aux questions ou on se tire vite fait.

" - À peine croyable ....

Au même moment un infirmier entre, apportant les résultats de la prise de sang. La porte se referme avec lenteur, une tension palpable dans la salle."

Il s'approche le dénouement, et j'exulte déjà du déchirement qu'il causera. Plus de ponts des amoureux, de tons mielleux.
C'est un cauchemar sans fin, il se fait tard, place au lendemain.

" - Monsieur Bastier, voilà qui vous êtes, 'Marlon'". Regardez dans votre manteau par exemple, ce sont vos papiers d'identité."

C'est Gus qui me l'a prêté parce que j'avais froid.

(de plus en plus soucieux, tente de dire quelque chose puis se tait)

" - Regardez la photo d'identité Marlon"

Oui, c'est Gustave dessus... (perplexe) avec un crâne rasé.

" - Marlon vous n'auriez jamais dû être en contact avec Gustave, ni avec Blizzard."

Le plus grand connard de l'univers vous macère une chute vers les enfers, sombres crevards.

(paupières fermées, respiration saccadée, concentré) Je ...

(dans un souffle) suis Gustave Bastier.

" - Gustave vous vous rappelez la séance de la semaine dernière ? Vous savez pourquoi vous êtes dans cet hôpital ?"

Marlon et ses rimes de vie, lignes qui vibrent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant