Aujourd'hui, la maîtresse faisait des groupes pour faire un exposé sur les insectes.
-Johny et Diane, Katia et Blue Boy, Basic Bitch et Flore, Olivia et Jane...
Cry Baby n'écoutait pas. Perdue dans son imagination, elle préférait dessiner sur ses cahiers. Tout à coup, quelque chose la percuta. Revenue à la réalité, elle se retourna. Le coupable était un avion en papier, et son créateur, son pire ennemi, Alphabet Boy.
-Arrête ! chuchota-t-elle, irritée.
Mais le blondinet continua de l'embêter, alors, elle se défendit. C'était devenu un champs de bataille; elle lui écrivait dessus, il lui tirait les cheveux, elle lui prenait sa trousse, il découpait ses vêtements...
-...Alphabet Boy et Cry Baby, poursuivit la maîtresse.
Les deux s'étaient soudainement arrêtés. Ils étaient figés, les yeux écarquillés, ils s'imaginaient déjà la guerre que ça allait être.
La sonnerie retentit, les deux enfants sortirent de la classe, le visage pâle. Bien obligés, ils durent se rendre ensemble dans la maison de Cry Baby.
L'atmosphère était glacial, ils ne se disaient rien. La fillette prit une feuille, et commença à écrire.-T'as fait une faute, là, dit-il.
Elle rectifia son erreur, énervée.
-Mais nan, ça s'écrit pas comme ça !
Cry Baby bouillonnait, elle n'en pouvait plus de ses remarques; il était parfait, lui, peut-être ?!
-Mais tu vois bien que...
il n'eût pas le temps de finir sa phrase, que Cry Baby explosa.
-Oh ! Tu vas te taire, oui ?! Est ce que je t'ai demandé ton avis ?! T'es pas mon père !
Il se tût un instant, pendant qu'elle continua d'écrire.
-Mais tu sais pas écrire ou quoi ?! reprit-il
Il lui prit brutalement la feuille, et la corrigea. Cry Baby n'en croyait pas ses yeux, elle était rouge de colère. Si énervée qu'aucun son ne sortait de sa bouche. Elle avait envie de lui lancer sa trousse dessus.
-Tu veux jouer à ça ? dit-elle d'un ton ferme.
-Si tu veux, répondit-il sèchement.
-Alors écrit mon nom sur le frigo ! ordonna-t-elle.
Le petit garçon accepta le défi, mais ce fût sans succès.
-Alors ?! Tu vois, t'es pas plus intelligent que moi, dit-elle, bien heureuse de sa défaite.
-Je suis la prince de la récréation ! rétorqua-t-il, d'un air fier.
You're the prince of the playground... little alphabet boy, dit-elle avant de bouder.