Je ne sais pas quelle attitude je dois adopter pour sortir de là. Si je fais un geste brusque, il va sûrement m'agresser mais si je reste immobile, il va sûrement me sauter dessus aussi. Je décide d'essayer de gagner du temps en le faisant parler.
« _Alors tu es venu pour travailler toi aussi ? Je tente de faire mes exercices de maths en m'aidant avec des manuels mais ça ne change absolument rien au fait que je reste complètement perdue au milieu de tous ces chiffres.
Il a du sentir une hésitation et une certaine crainte dans ma voix parce qu'il penche la tête sur le côté droit en me regardant comme s'il ne comprenait pas ce que je vient de lui dire.
_Inutile de te défiler Freya, tu sais très bien que tu nem'échapperas pas.
Okay, là je suis vraiment mal.
Lucas se rapproche de plus en plus de moi tout en continuant de faire barrage devant la porte des toilettes. Je continue de réfléchir à une issue mais rien ne me vient et je commence vraiment à paniquer.Inutile de crier, les murs sont insonorisés pour ne pas perturber le calme de la bibliothèque, et bien sûr, j'ai laissé mon téléphone à la table où je me suis installée en arrivant.
_Tu sais, tu n'es pas comme les autres filles du lycée. Elles sont toutes si artificielles, elles ne se préoccupent que de leur image et de rien d'autre. Mais toi, tu n'es pas comme toutes ces filles. Tu sembles tellement plus réelle.
Il est à vingt centimètres de mon visage et tend son bras pour me caresser la joue quand soudain la porte s'ouvre.
_Freya ? Tu es là ? Demande James d'une voix où perce l'inquiétude.Qu'est-ce qui se passe ?
_Ça ne te regarde pas, lance Lucas d'une voix furieuse.
Je tente de faire passer un message à James à travers mon regard pour qu'il comprenne que je dois sortir de là et je vois sur son visage qu'il a compris.
_Freya, je suis venu te donner un coup de main pour tes devoirs de maths, on va travailler ?
_Elle n'a pas besoin d'aide. On ne fait que discuter.
J'articule un petit « Sors-moi de là » entre mes dents en usant de toute la discrétion dont je suis capable mais visiblement je n'en ai pas tant que ça parce que Lucas voit mon geste, lève la main et m'assène une gifle monumentale qui me fait m'écrouler à terre.
_Freya !!!
Quand je relève la tête je vois James mettre un coup de poing dans la mâchoire de Lucas et le sang coule de sa bouche. Il recrache une de ses dents qui glisse sur le carrelage. Il se retrouve momentanément sonné et James en profite pour me prendre par le bras, me relevé et me faire sortir. Ma joue est en feu et je le sens gonflée, je lève mes doigts pour vérifier et à peine ai-je effleuré ma peau que je sens une douleur cuisante sur toute la partie gauche de mon visage.
_Tu vas bien ?
_Oui, mais ma joue me fait terriblement mal.
Je baisse la tête, je ne veux pas qu'il me voit comme ça, et je remarque que sa main saigne et est devenue rouge.
_Ta main, dis-je fébrilement.
_Ma main n'est pas le plus important, on doit déjà te faire sortir d'ici et aller voir la police. Ce cinglé t'a presque détruit la moitié du visage.
_Tu exagère, ce n'est pas si vilain que ça.
_C'est parce que tu ne t'ai pas regarder dans un miroir.
_Je te remercie. J'apprécie ta remarque, ça me fait vraiment plaisir.
_Pardon, mais, crois-moi, tu ne t'es pas vu dans un miroir, et ça vaut mieux. Prends tes affaires, on y va.
Une fois dans la voiture de James, je regarde l'écran de mon téléphone et constate que j'ai cinq messages de James et trois appels manqués de lui.
_Waouh, tu t'es vraiment inquiété, on dirait.
_Quand j'ai vu que tu ne répondais pas à mes messages, je me suis dit qu'il y avait un problème. Un exercice de maths ne t'avait jamais empêché de me répondre jusqu'à maintenant, alors je ne voyais pas pourquoi tu m'ignorais. J'ai eu un mauvais pressentiment, je savais tu venais à la bibliothèque aujourd'hui alors je suis vérifié et quand j'ai vu tes affaires et ton téléphone posés sur la table je me suis douté que tu étais là.J'ai d'abord vérifié dans les allées avant de pousser la porte des toilettes. Désolé si j'ai mis du temps a te sortir de là.
_Tu m'as extirpé de cette situation, c'est déjà très courageux d'être intervenu pour me défendre, tu n'avais pas besoin de te dépêcher par-dessus le marché.
Je tente de le faire rire, au moins de le faire sourire, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Il tourne la tête vers moi et prends un air inquiet.
_Ta joue à encore enflé, on aurait dû prendre de la glace avant de partir.
_Et tu l'aurais trouvé où, ta glace ? Tu crois vraiment qu'il y a un congélateur dans la bibliothèque ?
Là,j'arrive à le faire sourire.
_C'est vrai. Ils en auront sûrement au commissariat. »
Le reste du trajet se fait en silence et je sais que c'est le signe de son inquiétude pour moi. Je préfère ne rien dire jusqu'à se qu'on arrive au commissariat. Une petite voix au fond de ma tête me répète en boucle que si James recroise Lucas un jour, il pourrait lui faire subir bien plus qu'un coup de poing dans la mâchoire.
VOUS LISEZ
La première fois
RomanceFreya est une jeune lycéenne de 17 ans qui subit le divorce de ses parents, ce qui l'a fait douter sur l'existence de l'amour. Jusqu'au jour où elle rencontre James, un garçon qui n'a d'yeux que pour elle. Arrivera-t-elle à surmonter ses craintes e...