Deux semaines se sont écoulées et James est toujours aussi adorable. On passe des journées entières ensembles hormis pendant les cours bien sûr. Je ne lâche plus mon téléphone, James m'envoie des SMS à longueur de temps. Je ne veux pas en manquer un seul. Nous nous revoyons au parc cette après-midi, il a raconter à son père que je devais l'aider pour les cours de philosophie. Nous ne serons donc pas dérangés pendant notre sortie en amoureux.
J'arrive au parc un peu en retard, j'ai préparer mes cours de philosophie à la dernière minute au cas où notre excuse ne serait pas crédible.
James m'attend sur un banc à l'ombre des arbres et à l'abri des regards indiscrets.
Je m'avance en souriant et il me rend mon sourire quand il me voit.
« _Salut !Je lui lance gaiement.
_Salut, répond-t-il en se levant pour m'embrasser.
Au moment où ses lèvres s 'apprêtent à toucher les miennes,j'entends son père nous crier de « bien réviser ! » du fond du parking.
Nous nous lâchons et James fait un signe à son père pour le rassurer.
_Il a insisté pour me déposer et s'assurer qu'on allait bien réviser et pas faire d'autres activités.
_Il a raison de s'inquiéter avec toi, dis-je en plaisantant.
_Je croyais qu'il avait beaucoup de travail et qu'il n'avait pas vraiment le temps de s'occuper de toi ?
_Il voulait vérifier que je ne lui raconte pas n'importe quoi et que j'ai bien une copine.
_Il ne t'a pas cru ?
_Non,il pensait que j'avais inventé toute cette histoire pour faire l'intéressant.
_Ce ne serait pas étonnant.
Nous nous installons sur le banc et je pose mes affaires par terre.
_Au fait, quel travail fait ton père ?
_Il est avocat dans un grand cabinet d'associés à Philadelphie.
_Et ton père à toi ? Il fait quoi ?
Je me crispe à la simple évocation de mon père. Il est partit et je ne pensais pas avoir à parler de lui après son départ.
_Il est banquier, je dis froidement.
_Tes parents ont divorcés il y a longtemps ?
_Non.
_Ça doit être dur à supporter ?
_Maintenant que tu en parles, oui ça l'est. Ne me poses plus de questions sur mon père s'il-te-plaît.
_Pourquoi ?Il n'est pas si terrible que ça si ?
_Je n'est juste pas envie d'en parler.
_Même pas un peu ?
_James je te dis que je ne veux pas en parler !
Je ne peux pas contenir ma rage plus longtemps et soudain j'explose :
_Pourquoi il a fallu que tu parles de mon père ?! Il est partit, il n'y a plus rien à dire de lui maintenant ! Pourquoi il a fallu que tu gâche tout en parlant de lui ?! Tout était parfait et il a fallu que tu sois trop curieux ! Tu as tout gâché ! »
Sur ces mots prononcés avec plein de colère, je laisse James en plan sur son banc, complètement ahuri par ce qu'il vient d'entendre. Je suis tellement en colère que j'en oublie mes affaires posées parterre à côté du banc où James est trop choqué pour réagir.
VOUS LISEZ
La première fois
RomanceFreya est une jeune lycéenne de 17 ans qui subit le divorce de ses parents, ce qui l'a fait douter sur l'existence de l'amour. Jusqu'au jour où elle rencontre James, un garçon qui n'a d'yeux que pour elle. Arrivera-t-elle à surmonter ses craintes e...