Chapitre 11

211 9 0
                                    

James m 'envoie un message le soir même pour me dire qu'il me laissait seule ce soir et qu'il déposerait mes affaires demain matin.

Je le remercie et me précipite sur mon téléphone pour appeler Alex et lui raconter notre dispute de l'après-midi.

« _Pourquoi il a subitement poser toutes ces questions sur ton père ?

_Je ne sais pas mais j'étais tellement en colère de devoir parler de mon père. C'est vrai, maintenant qu'il est parti et qu'il a déménagé je pensais que je n'aurai plus à aborder le sujet.

_C'est ton père, tu aurais forcément dû en parler à un moment ou à un autre. Même après tout ce qu'il a fait.

_Tuas raison, je vais appeler James, m'excuser de ma conduite et lui dire de rester un moment quand il rapportera mes affaires. »

Je rappelle James et lui dit que j'ai quelque chose à lui dire demain.

Après une nuit agitée, je me lève avec une boule au ventre et une migraine qui ne cesse de grandir.

Je n'arrive pas à prendre de petit déjeuner tellement je suis stressée à l'idée de revoir James et de lui expliqué mon emportement hier.

Je fais le tour de la maison pour évacuer le stress mais sans succès.Quand j'entends les coups frappés à la porte, mon anxiété redouble et manque de m'étouffer.

J'ouvre la porte et je vois James sur le perron avec mes cours sous son bras gauche.

« _Salut,dit-il doucement. Je n'ai pas osé revenir hier soir après l'incident au parc, j'ai pensé que tu voulais peut-être être un peu seule.

_Tuas bien pensé. Merci pour les cours. Je te dois une explication pour hier justement. Entre.

Nous nous asseyons au comptoir de la cuisine et restons silencieux un moment. Puis je me lance :

_Il y a quelques mois, ma mère et moi avons découvert que mon père avait une liaison. Ma mère avait vu un mail d'une de ses collègues qui n'avait rien de professionnel. Ils se sont disputés violemment ce soir-là et mon père est parti dormir chez sa maîtresse. Ma mère a profité de son absence pour fouiller dans son ordinateur et dans son bureau, elle voulait savoir depuis combien de temps ça durait.Elle découvert que ça faisait presque un an que mon père l'a trompait, mais elle a trouvé autre chose avec ça.

Je marque une pause pour reprendre mon souffle. Je m'aperçois que James me regarde avec de grands yeux emplis de compassion.

_Dans les mails, elle s'est aperçue que mon père et sa maîtresse complotaient pour avoir accès à mon livret d'épargne, le vider et garder l'argent pour eux.

Le plan était de me retourner contre ma mère, que je parte vivre avec eux et que je ne lui adresse plus jamais la parole. A mes 18 ans, ils m'auraient fait passer pour folle, m'auraient enfermée dans un asile et auraient obtenu procuration grâce à un juge. Il aurait été très facile de convaincre un jury et un juge devant une cour que je n'étais pas apte à me gérer toute seule. Ils auraient eu l'argent et moi j'aurai été enfermée pour le restant de mes jours en étant persuadée que j'étais folle et que j'étais placée dans une institution pour mon bien et pour garantir la sécurité des autres et de la mienne. »


Je m'arrête de parler et James regarde ses mains jointes sur le comptoir, sûrement pour trouver quelque chose à dire, mais rien ne vient et nous restons silencieux.

La première foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant