Je me réveille avec un sourire aux lèvres et un sentiment d'euphorie et de joie en repensant à mon baiser avec James. Je revoit la scène dans ma tête et je continue de sourire bêtement quand ma mère me crie de venir prendre mon petit déjeuner.
Je descends dans la cuisine, en pyjama et pieds nus, et m'installe au comptoir. Je mange mes céréales et bois mon jus d'orange avec toujours ce même sourire aux lèvres que je n'arrive pas à décoller de mon visage. Ma mère ne peut pas le rater et ne peut pas des'empêcher de me lancer une petite remarque :
« _Je peux savoir pourquoi tu es si joyeuse ce matin ?
_Je ne peux pas avoir de vie privée ?
_Non,on vit ensembles jusqu'à ce que tu partes à la fac, alors ni toi,ni moi n'avons droit à une vie privée. Il s'est passé quelque chose avec James hier soir sous le porche ?
Elle me regarde avec un petit sourire en coin et là je comprends.
_Tu nous as espionné par la fenêtre ? Maman ! Je ne pensais pas que tu étais adepte du voyeurisme !
_Pas du tout, je m'intéresse seulement à la vie amoureuse de ma fille.D'ailleurs, j'ai rêvé où c'est toi qui as fit le premier pas ?
_Non,tu n'as pas rêvé. Je me suis seulement dit que je devais tenter ma chance avec lui tant qu'il est encore temps, il n'allait pas m'attendre toute sa vie.
_Et... ?
_Et je l'ai embrassé. A cet instant, je me dis que raconter les histoires de ma vie amoureuse à ma mère est un petit peu pathétique. Mais en voyant la mine réjouie qu'elle affiche en apprenant cette nouvelle, je ne regrette pas de le lui avoir dit.
_Je suis tellement contente pour vous deux ! J'apprécie beaucoup James, tu ne pouvais pas mieux choisir. »
Quand je remonte dans ma chambre, mon téléphone n'arrête pas de vibrer et l'écran est allumé. Je vois que James m'a déjà bombardé de messages.
« Bonjour,tu as bien dormi ?
J'ai hâte de te voir, on fait quelque chose aujourd'hui ?
On va prendre un café ? »
Il est temps que je lui réponde après trois SMS manqués.
« On va au Starbucks ? »
La réponse ne se fait pas attendre :
« D'accord,on se retrouve là-bas à 14h ?
_Ok. »
Je vais au rendez-vous un peu en avance et constate que James m'attend déjà. Je suis un peu anxieuse à l'idée de me retrouver face à lui. Je ne sais pas si je devrai l'embrasser ou simplement le prendre dans mes bras ou me contenter d'un « salut ! ».
Lui,ne se pose visiblement pas autant de questions : il se penche vers moi et m'embrasse doucement avant de me demander si je vais bien.
Nous rentrons dans le café et passons commande, pour lui un Expresso et pour moi un Latte Macchiato. Pendant que James récupère nos commandes, je m'assois à une table près de la fenêtre, j'aime bien regarder les gens qui passent dans la rue.
James fait la queue un long moment, il y a beaucoup de monde devant lui, il finit par arriver avec nos cafés et s'assoit en face de moi.
On se regarde pendant de longues secondes sans dire un mot en se souriant bêtement. Il finit enfin par engager la conversation :
« _Au fait, bien dormi ?
_Très bien merci, et toi ?
_Parfait,j'ai même rêvé de toi.
_Il se passait quoi dans ce rêve ?
_On était exactement à cette place et on s'embrassait langoureusement en choquant les autres clients du café et les passants dans la rue.
J'éclate de rire rien qu'à l'idée de me voir en train d'attirer l'attention sur moi en embrassant quelqu'un au milieu d'un lieu public.
_C'est pour ça que tu voulais qu'on se voit aujourd'hui ? Pour passer du rêve à la réalité ?
_C'est toi qui as eu l'idée de venir au Starbucks, tu te souviens ?
_Mais tu m'as tendu la perche en me donnant l'idée du café, donc au final c'est toi qui as eu des pensées perverses le premier.
C'est à son tour d'éclater de rire. Il rit si fort que les clients autour de nous se retournent et nous lancent des regards outrés en nous faisant bien comprendre que nous sommes trop bruyants.
Après avoir parlé de tout et de rien pendant près d'une heure et demi,nous décidons de rentrer.
Avant de se quitter, James m'embrasse une dernière fois. Doucement au début puis plus intensément. Mais je me rends compte quel'intensité de ce baiser ne vient pas de lui mais de moi. Je n'ai aucune envie de le lâcher et je ne suis pas prête de le faire.
James met fin à note étreinte et me laisse en plan avec un baiser planté sur mon front.
Je reste pétrifiée de bonheur à la regarder s'éloigner pendant quelques instants. Je me décide enfin à partir quand je ne le vois plus.
Je rentre à la maison avec le même sourire fixé sur mes lèvres qu'à mon réveil.
VOUS LISEZ
La première fois
RomanceFreya est une jeune lycéenne de 17 ans qui subit le divorce de ses parents, ce qui l'a fait douter sur l'existence de l'amour. Jusqu'au jour où elle rencontre James, un garçon qui n'a d'yeux que pour elle. Arrivera-t-elle à surmonter ses craintes e...