Chapitre 21

360 8 20
                                    

James démarre la voiture en silence même si je sens qu'il ne le gardera pas longtemps.

« _Freya, crois-moi, je suis amoureux de toi. Jamais je ne t'aurais fait du mal intentionnellement. J'ai tout abandonné à la seconde où j'ai compris que j'ai des sentiments pour toi.

_C'était pour ça que tu ne voulait pas lâcher l'affaire quand je te disais non au début. Ton père te demandait d'être plus persévérant ? Ou c'est toi qui as eu l'idée de me coller aux basques pendant tout ce temps ?Peut-être que c'est toi aussi qui a demandé à Lucas de me frapper pour que tu joues les preux chevaliers ?

Je lance cette dernière phrase tout en sachant que ce n'est pas vrai. Lucas avait des problèmes avec d'autres filles, James n'y est donc pour rien. Mais je veux lui faire mal.

_Quoi ? Bien sûr que non ! Je n'aurais jamais pu faire ça !

_C'est pour ça que tu étais si gentil avec ma mère, tu voulais l'amadouer et lui suggérer gentiment d'engager ton père comme avocat ! Et bien tu diras à ton père que c'est trop tard, le divorce a déjà été réglé entre mes parents, ils n'ont pas besoin d'un quelconque avocat pour s'accorder sur les modalités.

_Ça, je m'en suis rendu compte après, j'ai essayé de le dire à mon père mais il insistait. Il pensait que ta mère pouvait attaquer ton père en justice pour une autre raison que le divorce.

_C'était plutôt l'inverse finalement. Et le déménagement ? Tu comptais me le dire ?

_Oui, j'allais t'en parler l'autre jour quand tu m'as dit que c'était fini.

Un souvenir me revient soudain en mémoire.

_Quand on était au restaurant, tu m'as dit que c'était ton père qui payait, qu'il était riche. Pourquoi a-t-il besoin d'argent ?

_Le restaurant, c'était avec l'argent de ma mère, mon père a tout perdu en paris sportifs. Ma mère n'en sait rien.

James s'arrête à un feu rouge et me regarde droit dans les yeux.

_J'ai menti sur certaines choses mais je n'ai jamais menti sur mes sentiments à propos de toi.

_Excuses moi d'avoir du mal à te croire, je lance en regardant la route, droit devant moi.

James continue de me dévisager, je le vois du coin de l'œil, et je continue à l'ignorer.

Soudain, il prend mon menton dans sa main droite et me force à tourner la tête. Il m'embrasse pendant que je garde les yeux écarquillés en voyant deux énormes phares jaunes foncer droit sur nous.

Quelque chose nous percute et je sombre dans le noir.











La première foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant