22.

169 8 0
                                    


- Je t'ai appelé je sais pas combien de fois. T'aurais pu répondre, putain !

- J'ai pas pris mon portable avec moi. Je répond, blasée.

- C'est pas une raison, tu pouvais le prendre.

- Je l'ait pas pris et alors ? Tu vas pas en faire tout un plat, merde ! Je m'énerve.

Un silence s'ensuit. 

- Jamais plus je vous suit pour vos plans de merde là. C'était soit disant pour décompresser, et surtout pour oublier ce bâtard de Dylan, mon cul oui !

Je reconnais notre location et me précipite à la porte d'entrée.

- Vacances de merde ! Je cris presque, avant d'entrée.

À mes mots, je vois que le visage d'Ethan s'assombrit.

- Tu comptais coucher avec lui ou c'est comment ?

- Putain mais tu fait chier avec tes questions ! Je vais me coucher. Bonne nuit.

Avant de partir, j'ai rangé ma chambre. J'étais trop énervée contre Ethan alors pour m'occuper je l'ai rangé. On va dire que j'ai bien calculé mon coup, comme ça, je n'irais pas dormir avec lui.

Quelques jours plus tard

PDV ETHAN

Plus que quelques heures avant de partir d'ici. Depuis ce qu'il s'est passé entre Alia et Tony, elle n'a pas arrêté de m'ignorer. Il faut dire que je ne cherchais pas à lui parler de peur que ça reparte en engueulade. Elle est tellement sur les nerfs ces derniers temps. On peut dire qu'elle a passé de bonnes vacances en compagnie des autres, mais pas avec les autres.

- Et dire que c'est la dernière fois que l'on mange ici. Dit Victoria en posant le plat au milieu de la table. Ces vacances sont passées tellement vite. Vous trouvez pas ?

- Si on veut. Répond Alia en remplissant son assiette.

Suite à ça, les filles n'ont pas arrêté de parler du trajet ou je ne sais quoi.


- Magnez votre cul, les gars !
Crie Alia. Vous êtes pire que des filles.

- C'est bon, on arrive ! Crie Devon depuis la cage d'escalier.

Les filles sont déjà à la porte.

- C'est bon, on peut y aller, maintenant. Dit Tyler.

les filles montent dans une des deux voitures et, évidemment, c'est la mienne. Le trajet risque d'être pourri avec Alia qui me fait la gueule depuis la semaine dernière.

Les filles n'arrêtent pas de parler de maquillage, que de trucs de filles. Enfin, plutôt Victoria, Alia, elle, a la tête posée sur la vitre. Il me semble qu'elle dort mais son amie ne l'a pas remarqué car elle continue toujours de jacter. Quelques minutes après elle se tait, comprenant que ses paroles ne servent à rien pendant que son amie dort.

- Alors, toi et Alia ? Me demande Victoria.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Y a quelque chose entre vous, ça se voit. Tu l'aimes.

- Mais qu'est-ce que ça peux te foutre ?! Elle s'en fiche littéralement que je l'aime ou pas. Et...

- C'est réciproque, Ethan.

- Arrête de dire de la merde.

- Comme tu veux, je t'aurais prévenue, Ethan.

- De toute faç...

- Vous parlez de quoi, tout les deux ? Demande Alia, la voix pâteuse.

- De l'injustice entre les porcs et les vaches.

J'ai faillit m'étrangler avec ma propre salive à cause de sa connerie.

- Et quelle est l'injustice ? Demande Alia.

- Tu peux pas comprendre, c'est un truc entre Ethan et moi et c'est hyper compliqué.

- D'accord, si tu le dit, Vic'.

Un silence s'installe et je décide d'allumer la radio.

- Je peux mettre de la musique ? Demande Alia.

- Heu oui, vas y.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Alia est moins énervée et, pour la première fois depuis une semaine et demie, elle m'a adressé la parole.

- Ho merde ! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! S'exclame Victoria en regardant son portable.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Michael qui revient du comptoir à commandes du bistrot où nous avons décidé de manger.

- Je viens de recevoir un message d'un fille de la classe d'espagnol. Elle me demande si j'ai réussi à faire la dissertation.

- Quelle dissertation ? Demande, à son tour, Alia.

- On est dans la merde.

- Belle constatation ma chère. Rigole Alia. Mais j'ai apporté mes cours et nous allons faire cette dissert' de merde maintenant. Ethan tu peux m'aider à retrouver mes affaires dans ta voiture ?

- J'arrive.

Alia part devant tandis que Victoria me dit :

- Fout pas la merde, elle est assez stressée ces derniers jours.

- Compte sur moi, Vic'.

- Vous l'avez déjà faites cette dissertation ? Me demande Alia, une fois que nous sortons du petit restaurant.

- Oui, j'ai remarqué que nous avons un temps d'avance par rapport à votre classe.

- Tu pourrais nous aidez ? 

- Aucune chance ! J'ai eu un 5.

- Pour une prochaine fois alors.

- Si tu veux. Je rigole.

J'aide Alia à trouver ses cours et nous entrons dans le bistrot.

- C'est partit pour cette dissertation ! S'exclame Alia en s'asseyant entre Victoria et moi.

- Tu t'y connais en espagnol, toi ?

- Non mais internet oui. Dit Alia en sortant son cellulaire de son sac.

Tout d'un coup, son visage se décompose en déverrouillant son portable.

- Hum.. Il est déchargé, on va devoir faire sans.

- Attend, si tu veux j'ai mon portable, je l'ai chargé avant de partir. Lui propose Devon.

- Merci Devon. Elle dit en prenant son téléphone.

Elle essaye de sourire du mieux qu'elle peux mais je vois bien que quelque chose la trouble.

Ethan |20h08| Quelque chose ne va pas ?

Son portable vibre. Elle le sort de son sac et me regarde sans dire un mot. Puis elle le range.

- Je reviens, je vais aux toilettes. Dit Alia en se levant.

Quand elle revient, ses yeux sont rouges et elle renifle. Je décide de ne rien dire devant les autres, de peur de leur faire passer une mauvaise soirée qui a bien commencé.

- Finalement, on en ait venu à bout de cette putain de dissert' ! S'exclame Alia après trois heures et demi de travail acharné.

- Il est temps de rentrer je pense, demain y a cours. Dit Tyler.

- Oui, papa Tyler. Rigole Alia.


D'hier et d'aujourd'huiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant