18 Juin 2017, il est 18:04, je me balade dans la rue, pourquoi ? Je ne sais pas, on est dimanche, tout est fermé, j'aime respirer cette air pure, vide, les rues sont désertes, mon frère est certainement en train de se faire poursuivre par des dinosaures, ou en train de discuter avec Elvis Presley, ou même Michael Jackson et moi je suis là, dehors, il fait froid mais je n'ai qu'un pauvre t-shirt troué, c'est dimanche, je m'en fou de tout. Le temps passe si vite, il est déjà bientôt 19h, je cours chez moi, rentre dans ma chambre, soulève mon matelas pour prendre le rubik's cube. Il n'est pas là ? Comment ça se fait ? Où peut-il être ? Je le met toujours ici, ne pas paniquer, je fouille dans mes tiroirs, défais mes fringues pliés, aucune trace de ce foutu jouet, je m'énerve, il est 18:47, j'ai plus de dix minutes pour le trouver, je demande à ma mère où il est, elle hausse les épaules, elle m'énerve à ne pas parler, je panique.
Il est 20:34, je suis allongé sur le sol de ma chambre, je ne sais pas quoi faire, mon frère doit paniquer, que va t-il faire ? J'ai tellement peur, il me faut une solution, je recommence à fouiller, mais j'ai fais toute la maison ! J'ai définitivement perdu le rubik's cube... Je m'allonge une nouvelle fois, ferme les yeux, et sans le vouloir, m'endormis.
Mon réveil sonne, 8:50, l'heure à laquelle je dois réveiller mon frère et le téléporter dans le passé, mais hélas mon frère n'est pas là, je pleure, mon frère est tout pour moi, je ne dois pas baisser les bras, je suis sûr de l'avoir rangé dans sa cachette habituelle, attendez, non, je jouais avec hier matin après le départ de mon frère et je l'ai fait tomber derrière la machine mais je n'arrivais pas à le récupérer, je cours dans la cave, il n'était pas là, maintenant que j'y pense, c'était avant-hier que je l'avais fait tomber, retour au point de départ. Je pense à mon frère, loin d'ici, rempli de peur, ne t'inquiète pas Valentin, j'arriverai à retrouver ce fichu jouet.
VOUS LISEZ
Rubik's Cube [TOME 1 : Disparition]
Science FictionHenry à un frère, Valentin, grand inventeur. Pendant que son frère voyage dans le temps pour sauver leur père avec sa plus grande machine, il confie à son frère un rubik's cube à chaque voyage, qui, avec une bonne combinaison, active la fameuse mach...