Nous traversons des ruelles sombres, plus j'avance, plus j'ai peur, mais il me dit que nous sommes enfin arrivés. Il me montre une vielle cabane de taule, situé derrière l'auberge.
"C'est ici que j'habite depuis la mort de mes parents. Me dit-il
- Ah, désolé pour toi, moi aussi j'ai perdu mon père jeune, j'avais 14 ans, pourquoi tu m'a amené ici ?
- Pour te loger, puis pour te parler, t'es pas le premier gars bizarre du coin, y'en a un autre là qui est arrivé il y a... Environ plus de quatre mois.
- Mon frère !
- Peut être bien, en tout cas, je l'ai logé ici, comme toi.
- Où est-il maintenant ?
- Assis toi, je t'explique tout.
Je m'assis, il y avait un matelas troué au sol avec un vieux drap pour la couette, puis c'est tout. Il reprit :
Le gars là, il est arrivé comme ça de nulle part, il cherchait un logement et il avait l'air déçu d'être ici. Je l'ai vite ramené ici et il y fit une petit sieste, vers 19h il partit en me disant adieu, mais une vingtaine de minutes plus tard, il revint paniqué, il voulait pas me dire ce qu'il avait, il dormit ici deux mois environ, partant tout les jours à 19h et revenant avec une haine énorme. Au bout des deux mois passés ici, il devint fou, il parlait seul, il dessinait des trucs bizarre, et il repartit à 19h le 21 août, sans revenir cette fois-ci. Puis vint l'affaire des meurtres, tu sais, quatre meurtres d'un coup, trois femmes un homme, tous étranglés, et vu que ton frère avait été remarqué partout ici, évidement, les doutes se sont portés sur lui, de plus, personne le revit depuis. Après, des gens pensent que c'est une victime des meurtres, le seul homme. Car en effet le seul homme mort dans cet affaire semblait "louche" déclara un policier, du coup personne ne sait. Ton frère est soit un meurtrier, soit mort, désolé pour toi mon ami.
- Et si il n'était aucun des deux ?
- Vas expliquer ça aux habitants d'ici, la majorité des gens disent que c'est lui.
- D'accord, je vais le retrouver et l'innocenter, tout ça est ma faute.
- Pour l'instant reposes toi. Je t'aiderai demain si tu veux. Ah en faite, moi c'est Billy, mais appelles moi Bill.
- Tu vis comment ici, Bill ?
- Je vole par ci par là.
- D'accord.
Il avait raison, je devais me reposer, une seule chose est sûre, mon frère n'est pas un assassin, mais un surdoué. Je commencerai demain, attendez... Où est le rubik's cube !?
VOUS LISEZ
Rubik's Cube [TOME 1 : Disparition]
Ficção CientíficaHenry à un frère, Valentin, grand inventeur. Pendant que son frère voyage dans le temps pour sauver leur père avec sa plus grande machine, il confie à son frère un rubik's cube à chaque voyage, qui, avec une bonne combinaison, active la fameuse mach...