J'ouvre les yeux, je suis par terre, j'entend des bruits sourds, des gens sont penchés sur moi.
"Qu'il est habillé bizarrement, c'est très laid. Dit une femme.
- Oui je suis d'accord, puis regardez cette barbe mal rasé, qui est cette créature ? Répondit une autre.
Je me lève, ils s'écartent tous.
- Vous pensez qu'il a un rapport avec cette affaire de meurtres ?
- C'est probable ! S'exclama un homme s'approchant de moi. Quel est ton nom étranger ?
- Henry, enchanté, je voulais savoir si vous connaissiez un certain..
- Hop hop hop, c'est moi qui pose les questions, me coupa t-il, quel âge as-tu ?
- 22 ans, excusez-moi mais je dois vraiment savoir si vous connaissez un..
- On va devoir vous jetez en cellule si vous continuez à me provoquer comme ça.
Il m'agace celui-là.
- Cette question va vous paraître étrange mais, en quelle année sommes-nous ?
- Nous sommes en 1934 mon petit gars, et en ce moment, des centaines de gangsters parcourent les rues, tuent les gens, violent les femmes, volent les magasins, alors je vais être honnête avec toi, qu'est-ce qui m'empêche de croire que t'es pas l'un des leur ? On sait même pas d'où tu viens, et vois-tu, en tant qu'inspecteur, je me dois de protéger cette ville. Alors réponds à mes questions. Tu viens d'où ?
- Je viens de Paris monsieur.
- Nous sommes à Paris, tu te pais ma tête ou quoi ?
- Oui bah j'habite ici.
- Hm, et que faisait-tu allongé comme ça au sol ?
- J'ai dû m'évanouir monsieur, je suis sensible.
- Très bien, tu m'a l'air réglo comme gars, alors écoutes moi, vu que je t'ai jamais vu tu dois être là depuis pas longtemps, n'est-ce pas ?
- Oui monsieur, c'est exact.
- Alors voilà, on a un tueur en série ici, qui a dût faire trois ou quatre victimes, il s'attaque surtout à cette partie de la capitale, alors fais attention, il se retourne. Aller ! Dégagez il n'y a rien à voir ! Et tout les gens partent. Il me regarde. A la prochaine.
- Au revoir monsieur.
Enfin, il est partit, il faut que je me pose, que je réfléchisse, nous sommes en 1934, mon frère est sûrement apparu au même endroit, et il y a ce tueur en série, oh mon dieu, et si mon frère faisait partit de ses victimes !? Je vois une auberge au loin, mais je n'ai pas de sous... Un enfant s'approche de moi.
- Eh m'sieur ? Vous parliez d'un gars qu'on avait peut être vu ? Me demanda t-il.
- Oui, Valentin, tu l'a vu ?
- Mh, ça se pourrait bien. Viens, je vais te montrer où j'habite, et tout te raconter, suis moi.
Dois-je lui faire confiance ? Oh et puis merde, je ne connais personne ici, je le suis donc.
VOUS LISEZ
Rubik's Cube [TOME 1 : Disparition]
Science FictionHenry à un frère, Valentin, grand inventeur. Pendant que son frère voyage dans le temps pour sauver leur père avec sa plus grande machine, il confie à son frère un rubik's cube à chaque voyage, qui, avec une bonne combinaison, active la fameuse mach...