"Oh ! Réveilles-toi ! Henry !
- Valentin !? Qu'es qui se passe !?
- Euh, moi c'est Bill.
- Ah, oui désolé, il est quelle heure ?
- 18h34.
- Hein !? Merde merde merde !
- Hahaha ! Je rigole, il est 13h44, calmes toi ria t-il.
- Purée Bill, t'es nul, j'ai eu peur, j'ai rendez-vous à 18h au commissariat.
- T'as le temps ça va. Dis, j'ai trouvé ça dans ton manteau, c'est quoi ?
- Une téléphone portable. Pour appeler, ou consulter ses mails.
- Ses quoi ?
- Laisses tomber, où est Eric ?
- Partit chercher de quoi bouffer ce soir.
- Il faut que je prenne une douche.
- T'as un robinet et du savon derrière.
- Merci.
Je pris une bonne douche, j'avais les idées claires, plus qu'hier en tout cas. Il est 15h et demi.
- T'as finis ? On va se faire un petit tour de la place ?
- D'accord.
Je le suit dans la ville, Paris est une énorme ville, alors on ne pouvait tout visiter, mais c'était sympa. Après des heures de marche, il était l'heure d'aller au rendez-vous, Bill rentra, je me dirige au commissariat. J'arrive devant, j'hésite quelques secondes, mais entra. Je me dirige vers Jérôme.
"Bonjour, j'ai rendez-vous avec un policier.
- Son nom ? Me demanda t-il, m'inspectant de haut en bas.
- Et bien je l'ignore.
- Vous avez un ticket ?
- Non plus, mais...
- Je ne peux rien faire pour vous, la sortie est derrière vous.
- Mais...
- Vous me dîtes quelque chose vous.
- Oui, je suis venu hier.
- Hm, je me disais aussi, veuillez partir ou j'appelle la sécurité.
Je serre les poings, et fit demi-tour, à ce moment là, j'aurai bien voulu que ce Jérôme soit le meurtrier, et qu'il pourrisse en prison le restant de sa misérable vie, oh non, mieux ! J'aurai voulu être le meurtrier, lui sauter dessus et l'étrangler jusqu'à...
"Henry ! Par ici ! M'interrompt une voix, que je reconnais.
Je me retourne, c'était l'inspecteur, il me fait signe, je m'approche de lui.
- C'est mon bureau, entres !
J'entre.
Assis toi je t'en prie.
- Merci monsieur. Je m'assis.
- Monsieur ? Appelles-moi inspecteur John. Ou John. Oui, John c'est mieux, et tutoies moi, pas de problème.
- D'accord, euh, John, pourquoi m'avez-vous, euh pourquoi m'as-tu donné rendez-vous ?
- Je vais te l'dire, écoutes, m'en veux pas mais j'pense fortement qu'ton frère est le meurtrier, mais j'en suis pas sûr, tu connais ton frère, alors que dirai-tu de m'aider à résoudre cet enquête ?
- Sérieusement ?
- Oui, Je t'offre un flingue, un insigne et on enquête ensemble, puis si tout se passe bien, tu pourra travailler ici.
- D'accord, ça me va.
Il se lève et me tend la main, je la sers.
Alors, regardes la carte là, les croix rouges représentent les lieux des crimes. On voit que c'est dans les environs. Les victimes sont toutes étranglés. Si ton frère est le meurtrier, tu penses qu'il utiliserai ce type de moyen pour tuer des gens ?
- Je ne sais pas, mon frère est très intelligent, si c'était lui, ça serai difficile de le cerner.
- Mh, je vois. C'est bien que tu me dise ça car, vois-tu, on n'a pas découvert un seul indice sur les scènes de crimes. Ton frère semble encore plus suspect.
- Ce n'est pas lui ! Criai-je en me levant.
- Je te comprend jeune homme, mais dis moi, ça fait combien de temps que tu l'as pas vu ton frangin ?
- Des mois.
- Bah voilà, tu sais pas ce qu'il ai devenu, t'as dû voir les dessins dans la salle des objets trouvés, au début c'était des pièces à convictions, mais elle n'ont aucun rapport avec les meurtres, alors on attend que quelqu'un vienne les chercher, tiens, je les ai avec moi.
Il me les donne.
T'as vu ? Bizarre ces dessins, il est peut-être devenu fou, et sans contrôle de lui-même, il tue pour se détendre. Je ne vois que ça.
- Non, tu verra, c'est pas lui, on le prouvera.
Je regarde ces dessins, en effet, c'est étrange, il est devenu fou ? Il pète des câbles et tue pour lui faire du bien. Qu'es que je raconte moi !? Ce n'est pas lui !
- On a placer des gars par-ci par-là, histoire de protéger les gens. Tiens, c'est mon numéro, t'appelles si t'as du nouveau.
- C'est que... J'ai pas de téléphone, je dors dans une vielle cabane.
- Ah, merde, bah tu viens ici si t'as du neuf, tiens, insigne et flingue, si tu le chope, tu tires pas, sauf si IL attaque, tu le ramène ici sinon, tu sais te servir de ça au moins ?
- Je me débrouillerai.
- Ok Henry, je dois y aller, bonne fin de journée, je te raccompagne ?
- Non c'est bon je connais le chemin.
- D'accord, à plus.
- Ciao.
Il m'ouvre la porte, je pars, j'ai un revolver dans ma poche arrière, un revolver ! Et un insigne dans mon manteau, j'étais assistant d'un vrai flic bordel ! J'en reviens pas. Je check mon portable, discrètement, il était déjà bientôt 19h. Je prend le chemin de la cabane.
"Yo Henry, regardes ce qu'Eric a ramené aujourd'hui ! On est blindé, super non ?
- Ouais, j'ai étais chanceux aujourd'hui ! Aller viens on va manger. Me dit Eric en me tapotant l'épaule.
Je m'installe autour du feu.
- C'était bien ton rendez-vous avec le flic ? Me demanda Bill.
- Oui, disons que c'est... Top secret.
- Je vois. Héhé !
Après le repas, je cacha le pistolet et l'insigne. Et partit me coucher. Demain, j'allai commencer à enquêter.
VOUS LISEZ
Rubik's Cube [TOME 1 : Disparition]
FantascienzaHenry à un frère, Valentin, grand inventeur. Pendant que son frère voyage dans le temps pour sauver leur père avec sa plus grande machine, il confie à son frère un rubik's cube à chaque voyage, qui, avec une bonne combinaison, active la fameuse mach...