Midi. Je suis au poste, pâle, je tremble beaucoup, une masse de flic autour de moi me bombarde de questions, j'en écoute aucune. Soudain John entre dans la pièce.
"Bon les gars, dégagez, maintenant.
Il sortent tous, il s'assoit à côté de moi.
Bon, Henry... On a rien pu faire pour ton frère, et Eric est décédé aussi. Je suis sincèrement navré.
Soudain des flashbacks m'envahissent, je revois Eric tirer, mon frère s'écrouler, moi qui crie, et qui tire sur Eric. Bill qui pleure, mon frère qui ne me répond pas quand je l'appelle.
Henry ? Il faut que tu me parler, ça va aller, vas te reposer. Reprend John.
Je me lève et pars sans un mot, tout est ma faute. Si j'avais pas perdu ce putain de jouet, je m'écroule au sol, les gens dans la rue écartent leurs enfants, j'en entend dire que j'ai bu, et que je ne suis pas un exemple à leurs gosses. Je me lève.
"Quoi !? Pourquoi vous me regardez !? Allez vous faire voir ! Putain d'époque de merde !
- Henry merde arrêtes. Me dit John en m'empêchant de retomber.
- Valentin... Valen... Je m'évanouis.
J'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre. Je me redresse.
"Ah t'es réveillé. Bill est passé, je lui ai dit que tu te reposais, il est reconnaissant tu sais, tu lui a sauvé la vie.
- Merci John.
- Pas de soucis.
- J'ai rêvé de la machine... Il faut que je... La machine...
- Quelle machine ? Henry t'es sûr que ça va ?
- Putain oui, je vais retourné dans le présent, et empêcher mon frère de créer la machine ! Donc je dois empêcher la mort de mon père, on n'en revient au point départ, merde. Mais je vais le faire !
- Merde, t'es devenu taré, fait chier, je t'aimais bien...
- Non, je vais très bien, John, notre rencontre va s'annuler, mais je t'oublierai jamais, tu m'a étais utile.
- Oui euh d'accord merci ?
- Je dois y aller, adieu.
- Henry attends.
- Quoi ?
- Tiens. Il me tend le rubik's cube. Je sais pas si t'es devenu taré ou non mais fais attention à toi, compris ?
- Oui, ne t'inquiète pas. Je peux garder le flingue ?
- C'est cadeau mon pote, bonne chance.
- Merci, ciao.
Je prend mon manteau, et pars. Je cours dans les rues de Paris, me cache dans un coin, et je rentre la combinaison sur le rubik's cube, le portail s'ouvre. Je vais annulé ma rencontre avec Bill et John, c'est des chics types, je l'ai oublierai pas, mais il est temps d'y aller, il est temps de réparer les choses.
VOUS LISEZ
Rubik's Cube [TOME 1 : Disparition]
Science FictionHenry à un frère, Valentin, grand inventeur. Pendant que son frère voyage dans le temps pour sauver leur père avec sa plus grande machine, il confie à son frère un rubik's cube à chaque voyage, qui, avec une bonne combinaison, active la fameuse mach...