CHAPITRE 10 : au mauvais endroit.
○
○
Il était 3 h du matin, dans le dortoir des filles, la nuit était calme et les visages endormis de 4 jeunes filles se dessinaient dans le noir mais une ombre était présente près de la fenêtre. Hermione était assise, la tête dans les bras, toute tremblottante et essayant de retenir quelques sanglots. Elle se sentait mal ces derniers temps, cette annonce étrange l'avait troublé et les questions bouillonaient dans sa tête.
○
○
Le dénommé Drago Malfoy, lui, était déjà dehors, peut être avait il passé une nuit blanche ? Son regard était vide et ses cheveux en désordre. Il descendit soudain de sa tour perchée et avançait doucement dans les couloirs vides du château . Il se retrouva à présent dans les vielles toilettes des filles, il se mouilla le visage et étouffa un sanglot. Un cri retentit plus haut, c'était une fille sans aucun doute, Drago se retourna et courut auprès de la voix féminine qui avait poussé ce cri. Il monta un plus vite un escalier et avança dans le couloir. Et puis il la vit, Ginny Weasley, elle était allongée à terre et ne bougeait plus, elle fut parcouru d'un spasme et cria à nouveau, la respiration alarmante, et puis elle se tu. Drago se jeta à ses côtés en tentant de la réanimer. Des élèves en habits de nuit apparurent de partout et des professeurs apparurent à leur tour. Harry et Ron étaient là eux aussi, ils couraient dans les couloirs en poussant les élèves sur leur passage, Puis ils s'approcherent du corps inanimé de Ginny
•
- Qu'est ce que tu lui a fait ?? Rugissait Harry.
•
- Je.. Ce n'est pas moi... dit Drago.
•
- Tu as tué ma soeur !??? Dit Ron qui était parcouru d'un frisson.
•
- Poussez vous !! Écartez vous bande d'abrutis ! Retournez immédiatement dans vos dortoirs ! Cria le professeur Rogue.
•
- Severus ! Que sait il passé ? Demanda Dumbledore. Demanda Dumbledore avec inquiétude.
•
- Vous n'avez qu'à demander à Malefoy ce qu'il a fait à ma soeur ! Il l'a tué ! Cria Ron en pleurant.
•
- Elle est vivante espèce d'idiot ! Regarde ces yeux, ils sont rouges ! Elle a était ensorcelé avec le sort du suffocato ! Il lui faut immédiatement un remède pour pouvoir respirer !! Dit Hermione d'un air absent alors qu'elle venait d'arriver. Elle jeta un regard à Drago qui regardait Ginny comme si elle lui était inconnue et puis il leva les yeux vers elle, Hermione, cette jeune fille magnifique qui l'avait rendu fou. Ses cheveux bruns lui tombant sur les épaules en légères boucles, ses yeux marrons cherchant à fuire son regard. Pourquoi ne voulait elle pas le regarder ? A cause de cet amour à cacher ou bien... Non c'est impossible... Peut être qu'elle croyait tout simplement comme les autres que c'était lui qui avait fait ça à Weasley mini... Il lui fit non de la tête comme pour la rassurer mais elle le regarda de ce regard dur qu'il n'aurait jamais voulu connaître. Elle se retourna en essuyant une larme sur sa joue. Elle s'en alla, Drago se précipita derrière elle pour lui parler mais elle était déjà loin et il se doutait qu'il n'avais pas la permission de s'en aller.
•
•
Severus se précipita en dehors du cercle d'élève et courut vers son bureau. Quelques minutes plus tard avec, toujours, ce silence pesant Severus réapparut dans le couloir. Il s'approcha de Ginny Weasley et lui versa dans la bouche le contenu d'une petite fiole couleur maron-jaune. Elle en recracha la moitié au sol et se leva en respirant de nouveau. •
- Ginny !! Crièrent ensemble Ron et Harry.
•
Ils s'approcherent tous les deux d'elle et la prirent dans leurs bras.
•
- Severus, ne serait-il pas plus prudent d'amener miss Weasley à l'infirmerie pour se rétablir ? Dit Albus
•
- En effet.. Grogna Severus
•
Madame Pomfresh s'approcha de Ginny et l'a releva doucement.
•
- Mr Malefoy, je vous demanderais de me suivre dans mon bureau. Les autres, rentrez dans vos dortoirs s'il vous plaît ! Dit Dumbledore d'une voix forte.
•
Alors, les élèves retournent doucement dans leur dortoir en regardant Drago Malefoy d'un air mauvais. Drago suivit Dumbledore, McGonagall et Rogue le long des couloirs de Poudlard.
•
- Je vous le répète ! Ce n'est pas lui ! Dit Rogue à destination d'Albus. Et puis un sort d'une telle ampleur ne peut être l'oeuvre que d'un puissant sorcier.
•
- Severus.. Suite au récents événement, je suis perplexe. Et je crois bien de Drago en connaît un rayon en magie noire... Dit Dumbledore.
•
- Demandons lui simplement ! Dit McGonagall qui n'avait rien dit depuis le début.
•
- Très bien... Drago ? Drago, dit moi simplement si c'est toi qui a jeté ce sort à Ginny ou peut être contribué ?
•
- Non... Je n'ai rien fait.. J'ai entendu crier et je me suis précipité. Répondit Drago.
•
- Et retenez que par son intervention, il a sauvé la vie de sa camarade. Ajouta le professeur McGonagall.
•
- Sauf si c'est lui l'agresseur... Fit remarquer Albus.
•
- Il a dit qu... commença Severus mais il fut coupé par Albus.
•
- La parole d'un enfant est juste mais pas toujours complètement vraie. Lorsque le danger survient, l'enfant n'a d'autre choix que de se protéger en dépit de ses mensonges.
•
Le silence retomba, chacun devait réfléchir aux paroles de Dumbledore. Drago avait relevé la tête et observait Dumbledore comme un étranger qui venait de lui adresser la parole.
VOUS LISEZ
Le supplié
Fanfic🌹FANFICTION HARRY POTTER : DRAMIONE 🌹 Le calme pèse sur le monde magique, Voldemort est toujours vivant mais ne fait pas son apparition au plus grand bonheur de tout le monde. Un beau jour, on découvre qu'une personne infiltrée dans Poudlard tent...