Mon père en entendra parler !

65 2 0
                                    

CHAPITRE 11 : Mon père en entendra parler !


Il était 13 h 56, quelqu'un cogna à la porte de Dumbledore.

- Entrez ! Répondit la voix familière de Dumbledore.

La porte s'ouvrit à la volée et Lucius Malefoy se montrait à la porte.

- Ah ! Lucius ! Quel plaisir de vous voir ! Comment allez vous ?

-  Plutôt mal figurez vous !

- Ah j'en suis désolé !  Quel malheur vois chagrine tant ?

- Ne faites pas mine de ne pas comprendre ! Vous savez très bien de quoi je parle !

- Ah je vois ! Drago vous à parler de notre petite entrevue.

- Exact. Je dois dire que je n'aime pas trop les accusations.

- Oh ce n'en ai pas ! Seulement je prend des précautions.

- Je ne sais pas ce que vous avez en tête mais Drago n'est compris dans aucun des plans de vous-savez-qui.

- Je ne juge pas, seulement, il n'est pas de mes coutumes de laisser un accusé se dissimuler.

- Faut il vous apporter des preuves de son innocence ?! Siffla Lucius.

- Cela pourrait être une solution..Oui.

- Bien. En voici. Dit Lucius en déposant un packet de feuilles sur le bureau de Dumbledore.

- Vous aviez donc tous préparer.. Qu'est ce que cela pourrait m'apporter ? Dit Dumbledore en montrant les feuilles.

- Les horaires et les activités de Drago Malefoy, ainsi que ses déplacements. Je vous apporterais des dossiers la semaine prochaine et celles qui suivent.

- Pourquoi se donner tant de mal ?

- Jamais mon fils ne sera punit pour des actes qu'il n'a pas commis.

- Je n'ai rien dit..

- Mais vous le pensez si fort que je parviens à vous entendre dire qu'il est coupable de cet accident avec la jeune Weasley.

- C'est possible. Mais si ce que vous avancez est vrai, alors vous n'avez plus rien à craindre.

Lucius sortit du bureau en claquant la porte.

Pendant ce temps, Hermione était assise à la table des gryffondor dans la grande salle, elle ne toucha pas à son morceau de mouton ni sa poêlé de légumes, pourtant elle adorait ça, elle se surprit à regarder discrètement à la table des serpentard et vit simplement une place vide au côté de Crabbe, Goyle et cette pouffe de Pansy. Elle se mordilla la lèvre, elle voulait aller le voir, lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle savait qu'il était innocent mais elle ne devait pas y aller... C'était mieux comme ça.

À 14 h, il était temps d'aller en cours de potions, avec... Rogue ! Hermione  s'assit à sa place et vit Drago non loin d'elle, elle sentit son coeur se crisper en entendant sa voix :
- Je peux me mettre à côté de toi Drago ?! Dit Pansy en passant devant lui comme un aigle autour de sa proie.

- Non... dégage. Dit il. Il regardait Hermione une fois de plus.

- Qu'est ce que tu regarde ? Dit Pansy d'un ton sec.

- Rien.

- Et Granger, la sang de bourbe ! Tu t'es pas peigné ce matin ? Oh suis je bête ! C'est pas avec  ton mec Weasmoche que tu vas être riche ! Je suppose que tu n'a pas assez de fric pour un peigne !

- Arrête... dit Drago qui sentait la colère monter en lui. Mais Pansy ne fit pas attention et continua :

- Oh mais c'est la vérité !  Ne t'inquiète pas Drago, on sera bientôt débarrassé d'elle ! Elle et les autres sang de bourbe !  Vous finirez par crever comme des rats ! Mais vous, vous êtes encore plus sales que des rats !

- LA FERME !! Cria Drago qui ne supportait pas de l'entendre dire ça ! Tu te crois intéressante parce que tu est de sang pur mais merde ! Tu vaux rien ! T'es qu'une salope ! Alors ferme la !

- Tu vas le payer Malefoy ! Bien plus tôt que tu ne le pense !   Moi qui te croyait digne de ton sang ! Tu est pas mieux qu'elle !  Elle sortit sa baguette de son sac et s'apprêta à jeter un sort  sur Drago quand....

- Stupefix ! Cria Hermione de sa voix tremblottante.

Pansy tomba au sol dans un bruit sourd et Rogue arriva dans la salle de classe.

- QU'EST CE QUI SE PASSE ICI ! Dit Rogue. Granger ! Qu'est ce qui se passe  !

- C'est de ma faute, Monsieur. Dit Drago

- Bien... Très bien... Vous serez colés avec moi ce soir... Avec Granger !

Hermione essuya une larme sur sa joue une fois de plus. Drago jeta un dernier regard au deux amis d'Hermione : Ron et Harry, il regardait Drago très étrangement,  entre la surprise et  l'incompréhension.

Le supplié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant