Chapitre 21: Danser avec les morts

151 18 15
                                    

Annabella figea. La Mort fondit sur place jusqu'à former une flaque sombre se mouvant à ses pieds. Ses chevilles se raidirent, coincées dans la glace. Les âmes flottèrent en cercle autour d'elle et tourbillonnèrent, lui donnant le tournis et brouillant sa vision. Sa conscience glissa dans un état de transe où tout n'était que brume, obscurité et lumière. Des formes floues dansaient sous ses yeux sans qu'elle ne les analyse avec attention.

La voix de La Mort retentit dans son esprit :

— Danser avec les morts te donne accès à leur savoir, à leur puissance. Ils peuvent te donner des réponses à certaines énigmes et te dévoiler certains secrets de l'univers. Mais seulement s'ils estiment que tu en as réellement besoin.

Autour de la jeune fille, il n'y avait rien mis à part des nuages mêlant des nuances de violet, de rose et parfois de bleu. Elle se déplaçait sans pour autant contrôler le mouvement de ses jambes. C'est à peine si elle sentait ses muscles se contracter. Des silhouettes passaient en un éclair dans ce champ de couleurs, si bien que ses prunelles n'arrivaient pas à suivre leur mouvement.

Une musique jouait au lointain, un mélange de plusieurs instruments accompagnés par une chorale de voix mélodieuses. Pourtant, ses sens de la vue et de l'ouïe ne fonctionnaient pas comme dans le monde des humains. Ici, tout n'était que sensation. Les sons et les couleurs la percutaient de plein fouet, chacune des énergies la traversait de toute part pour s'imprégner dans chaque parcelle de son être. Ces énergies la nourrissaient et lui permettaient de conserver la force de se tenir debout au même titre que la nourriture, si ce n'était pas de manière encore plus efficace. Sa faim s'effaçait, sa soif était assouvie.

Face à l'adolescente, des centaines de portes s'ouvraient sur des âmes et se refermaient sur d'autres. Fascinée, Annabella écarquilla les yeux avec un sourire béat. Une main se posa sur son épaule.

— La frontière entre les vivants et les morts est bien mince, chuchota l'entité. Leur équilibre est précaire. Viens.

Annabella fut brusquement projetée à un autre lieu où, cette fois, s'élevait une muraille semi-translucide et parcourue de dizaines de fissures. La médium remarqua sa fragilité comme s'il aurait suffi d'un coup de sa part pour que le mur s'effondre.

— Le voile menace de se déchirer à certains endroits.

— Pourquoi me montrer tout ça ?

La voix s'insinua dans sa tête pour s'y ancrer solidement.

Les choses ne se passent pas comme il le faudrait. Emma est en danger. Il faut que tu la sortes des griffes des démons.

La jeune fille retourna promptement à la réalité. Toutes les âmes étaient parties avec La Mort, allégeant l'atmosphère. Annabella prit une profonde inspiration avant de s'emparer de son sac posé sur un banc et commença à y fouiller pour manger un peu. Par la même occasion, elle tomba sur le papier avec l'adresse que sa mère lui avait donnée. En dessous, d'autres inscriptions étaient indiquées d'une autre calligraphie que la sienne. Un sourire en coin apparut sur ses lèvres. Danser avec les morts lui permettrait bel et bien de se rendre au lieu décrit par sa mère.

Cependant, pour le moment, une seule chose importait : retrouver Emma.

***

Michel affrontait du regard Élisa et Nathalia sans sourciller. Ces dernières l'avaient enfin convoqué, après son entrainement de plusieurs heures, afin de lui confier sa « première mission ». Si sa tâche ne l'intéressait guère, l'idée de sortir des enfers, par contre, était plutôt alléchante.

Le Jugement du Diable - Tome 1 - La délivrance du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant