Tag #5 (decidément, y'en a trop...)

62 10 5
                                    

ENCORE une fois, ma chère WildPhenix6919 m'a taguée, donc c'est parti pour le cinquième tag (youpi).

1) Quel est ton type de roman?
J'adore les romans fantasy, mais aussi les romans historiques, classiques et SF. Oui, ça fait pas mal de genres.

2) Quel est le truc qui peut paraître insignifiant mais te met énormément de mauvaise humeur?
Le manque de céréales le matin. J'ai BESOIN de céréales au petit déjeuner sinon je me change en créature grognon et taciturne. Bonne chance pour entamer une conversation avec moi à ce moment-là.

3) Aube ou crépuscule?
Z'avez qu'à regarder le titre de mon histoire. Na.

4) Quelle est la personne que tu admires le plus?
Emma Watson. Pas pour Harry Potter, mais surtout pour sa personnalité forte, son intelligence et son combat pour les droits des femmes, cause à laquelle je suis particulièrement sensible.

5) Quelle mort t'a fait le plus pleurer dans Harry Potter?
Freeeed, POURQUOI? Les jumeaux étaient censés être trop drôles pour mourir, bordel! *s'enferme dans sa chambre et sanglote désespérément en insultant copieusement JK Rowling*

6) Es-tu plus pessimiste ou optimiste?
Pessimiste. Pour une étrange raison, j'ai toujours le chic pour voir le mauvais côté des choses. Je ne suis JAMAIS contente. Bienvenue dans ma vie.

7) Quel est le plat que tu ne peux tout simplement pas avaler?
Les choux-fleurs à la béchamel: VADE RETRO SATANAS!

8) As-tu une phobie? Si oui, laquelle?
J'ai vraiment très peur des piqûres, aiguilles et autres joyeusetés. De nombreuses heures d'éclate chez le médecin en perspective.

9) Quel est le type d'endroit qui te fait te sentir bien?
Je pense que je me sens super bien dans la Nature, mais toute seule. Par exemple, j'adore me promener dans les bois, grimper sur les arbres pour voir les couchers de soleil, ou observer les nuits étoilées en été. Le mieux avec ça, c'est un peu de musique ou de lecture. Comme ça, je peux réfléchir en paix, ce qui ne m'arrive pas tous les jours avec mes diaboliques frères et sœurs.

10) Quelle est ta saison préférée? Et pourquoi?
Moi c'est l'automne. Je sais que ça peut paraître bizarre et que souvent, les gens préfèrent le printemps ou l'été, mais c'est une saison particulière à mes yeux. J'adore la mélancolie et la beauté que dégage l'automne, comme si la nature avait voulu donner une ultime et flamboyante splendeur aux paysages avant de s'endormir pour de bon. C'est une saison qui se meurt, mais qui est magnifique dans son agonie. Alors oui, en ville on ne peut pas vraiment profiter de l'automne, mais les forêts aux teintes écarlates et dorées sont pour moi bien plus belles que les floraisons printanières.

11) Quel personnage de la seconde génération d'Harry Potter préfère-tu?
Je ne suis pas une grande fan de cette génération, je préfère le trio d'or ou les maraudeurs mais j'aime bien Scorpius.

12) Quel est ton patronus?
Ça dépend. J'ai fait le test deux fois, et j'ai eu un chat de manx et un loup.

13) Ton rêve de Potterhead le plus fou?
Je ne suis absolument pas originale en disant ça, mais j'aimerais tellement que TOUT soit vrai et que je découvre réellement ce monde magique. Et aller à Hogwarts (oui, Hogwarts, Poudlard c'est trop moche) Rien qu'à y penser, j'ai les yeux qui brillent...

C'est fini! Et je ne tague personne, j'ai trop chaud.

Votre flemmarde

Nocturnale

Rant book d'une (petite) rêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant