Petites anecdotes sur mon brevet

58 13 10
                                    

TetsuyaNakamura
m'a demandé de donner 15 anecdotes sur mon brevet.

C'est parti!

1) Je n'avais pas de céréales le matin de ma première épreuve. Et DIEU SAIT à quel point ça m'énerve.

2) J'étais morte de peur avant mon épreuve de maths, mais j'étais super calme avant celle de français.

3) Je priais pour ne pas avoir de paragraphe à rédiger en géo, parce que je ne l'avais pas du tout révisée. Du coup, dès qu'on nous a distribué le sujet, je me suis précipitée pour vérifier et j'ai vu que l'argumentation portait sur l'histoire. Ouf.

4) Je me suis entraînée à mort sur les maths (je ne compte plus les sujets d'outre-mer que j'ai faits) mais je n'ai même pas relu mon cours en français. Et j'ai eu une meilleure note.

5) Je crevais de faim pendant la compréhension de texte et le gars devant moi bouffait de délicieux cookies. Je n'ai jamais eu autant envie d'étrangler quelqu'un.

6) Pendant mon oral sur Guernica, stressée, j'ai dit que la guerre d'Espagne se déroulait juste avant la première guerre mondiale. Oups.

7) La rédaction sur le dépaysement, je l'ai faite sur une fille qui découvre New-York a travers les 5 sens. Et j'ai eu 20 ^^

8) Toujours pour la rédaction, j'ai fait une blague littéraire. En parodiant "madeleine de Proust" par les "frites de New-York". Oui, c'est nul.

9) J'ai passé la fin de mon épreuve de français à dessiner le prof de maths qui nous surveillait.

10) J'étais assise à côté de la fenêtre et j'avais TOUJOURS un rayon de soleil dans les yeux.

11) Je regardais ma montre tout le temps en maths. Mais vraiment tout le temps.

12) En histoire, pour les colonies, j'ai fait l'Inde parce que j'avais lu un bouquin sur Gandhi. Alors que tout le monde a pris l'Algerie.

13) La prof qui nous dictait était la prof d'espagnol. Avec l'accent qui va avec.

14) Pendant l'épreuve d'histoire, j'étais dans MA salle d'histoire, avec MON prof d'histoire qui a la mauvaise habitude de regarder par dessus l'épaule des élèves pendant qu'ils écrivent et de partir en ricanant. Vdm.

15) Le dernier jour, on s'est faits une énorme bataille d'œufs et de farine devant le collège pour fêter la fin de ces 4 ans de calvaire. Je suis rentrée recouverte de substances non identifiées.

Bref, voilà! Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter de bonnes vacances!

Joyeusement vôtre,

Nocturnale

Rant book d'une (petite) rêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant